Femme sensuelle allongée dans un fauteuil en velours et vêtue d'un ensemble soutien-gorge bandeau et tanga en tulle plissé pour un style glamour

Présent dans chaque dressing féminin, le soutien-gorge comporte encore des mystères. Pourtant, ce dessous incontournable est avant tout un allié de la femme. On vous révèle tous ses secrets.

1) Les bretelles ne font pas le soutien 

Même un soutien-gorge sans bretelle, comme les bandeaux, peut assurer un bon maintien de la poitrine. Conclusion : c'est la bande dorsale, plus ou moins large, qui soutient les seins. Certains modèles sont renforcés grâce à un triple agrafage, notamment en lingerie grande taille. 

2) Dormir avec un soutien-gorge : est-ce bien ou pas ? 

C'est selon le goût de chacune. Dormir en soutien-gorge peut se révéler inconfortable, mais cela ne permet pas de conserver une poitrine ferme et rebondie. En revanche, il existe un large panel d’irrésistibles dessous au rayon lingerie de nuit, comme la nuisette, le déshabillé ou la combinette. 

3) Changer de taille de soutien-gorge au cours de sa vie 

La plupart des femmes ne connaissent pas précisément leur taille de soutien-gorge. Même s'il est possible de mesurer soi-même son tour de poitrine, l'affaire n'est pas toujours simple puisqu'au cours de la vie, les mensurations évoluent. Une prise de poids, une grossesse, etc. il existe de multiples facteurs. À cela s'ajoute les variantes selon chaque pays, qui ajoutent un peu plus de confusion. 

C'est pourquoi sortir le mètre ruban chaque année pour une piqûre de rappel n'est pas secondaire. Connaître sa taille de bonnet est essentiel pour choisir les dessous les plus adaptés à sa silhouette. Une lanière qui vient lacérer les épaules est non seulement désagréable mais peut causer des lésions cutanées. Dans le doute, l'équipe de conseillers de Dessus Dessous reste à votre écoute pour vous guider dans vos achats. 

4) Il n'y a qu'une seule façon de mettre un soutien-gorge 

Là encore, chacune a ses petites manies. Certaines préfèrent l'enfiler en l’accrochant devant, puis en le tournant dans le bon sens avant d’enfiler les bretelles tandis que d'autres ont le talent de l'agrafer directement dans le dos. 

5) Les soutiens-gorge grande taille savent aussi être sexy 

Femme aux formes sulfureuses passant la main dans ses cheveux portant un ensemble à la broderie florale et imprimé tweed délicatÀ bas les idées reçues qui voudraient qu'un dessous adapté aux femmes à forte poitrine n'ait que pour unique priorité le confort. De Prima Donna à Empreinte en passant par Éprise de Lise Charmel, les plus grandes marques de lingerie féminine ont mis au point des collections élégantes et raffinées alliant maintien parfait et séduction pour les poitrines généreuses. Les matières nobles comme la soie et le tulle, côtoient les design les plus fins de la broderie à l'empiècement dentelle. Pour assortir ce joli dessous, les créateurs proposent culotte, tanga, shorty ou string, sans parler de l'ensemble lingerie guêpière et porte-jarretelles pour se sentir belle et désirable à sa façon. Pour bien choisir son soutien-gorge grande taille, il est essentiel de connaître ses désirs. Selon leur coupe, chaque soutien-gorge offre un effet précis : le soutien-gorge push-up vient sublimer un décolleté plongeant sans ajouter de volume, le minimiseur réduit visuellement les courbes voluptueuses, le soutien-gorge emboîtant est idéal pour redessiner un galbe arrondi, etc. 

6) Porter un soutien-gorge sport pour la pratique d'une activité physique 

Il est essentiel de bien choisir son soutien-gorge sport ou sa brassière car même pour les sports doux, le port d'un soutien-gorge de ville ne suffit pas. La lingerie de sport est conçue pour amortir les mouvements et les matières anti-transpirantes qui la composent - polyamide, lycra, élasthanne - garantissent un confort optimal. 

7) S'y retrouver parmi la multitude de formes de soutiens-gorge 

Le monde de la lingerie fine est vaste et chaque type de soutien-gorge comporte ses propriétés propres. C'est pourquoi il est important de connaître sa morphologie pour bien choisir sa lingerie car si un soutien-gorge sans armatures de type triangle convient à merveille aux femmes à poitrines menues, les beautés voluptueuses seront plutôt invitées à se tourner vers le soutien-gorge corbeille ou balconnet

8) Privilégier la qualité et le savoir-faire 

Chaque femme mérite de s'offrir le meilleur. Et seule la lingerie haut de gamme, proposant des modèles travaillés issus du savoir-faire de la corseterie, est en mesure de garantir une telle qualité. À chacune ensuite de se fidéliser auprès de ses marques de lingerie préférées. De Simone Pérèle à Aubade en passant Chantal Thomass ou la Maison Lejaby, chacune a sa propre marque de fabrique. 

9) Mélanger confort et séduction 

Jeune femme bras croisés portant un soutien-gorge corbeille noir mêlant dentelle et résille, et offrant un décolleté plongeant pour un look sexyLe bien-être des femmes est une priorité pour chaque créateur. Il existe des modèles à la fois confortables et sexy, comme le soutien-gorge moulé qui se veut parfaitement invisible. Les amatrices de lingerie épurée, simple, minimaliste ou look sport ont à portée de main un choix infini de dessous glamour. Parmi les conseils pour choisir une lingerie sexy et confortable : être belle, c'est avant tout rester soi-même et affirmer son style et ses désirs. Parce qu'il est conçu en maille micromodal, microfibre ou satin, parce que son design épouse parfaitement les formes du corps ou parce qu'il offre un décolleté naturel, un soutien-gorge confortable apporte une aisance qui rend naturellement radieuse celle qui le porte. 

10) La durée de vie d'un soutien-gorge 

Machine à laver et sous-vêtements, on vous dit tout. Pensez à bien ranger votre lingerie et surtout, la renouveler dès que le soutien-gorge commence à faire mal ou irrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *