Mannequin portant un soutien-gorge pour forte poitrine de la marque Elomi

Une poitrine généreuse rime avec atout séduction. Pour sublimer sa féminité, le choix de sa lingerie fine, et particulièrement pour les soutiens-gorge, peut être délicat. Mettre en valeur la morphologie tout en garantissant un maintien optimal du buste sont autant de critères essentiels.

Les règles primordiales pour le choix d'un soutien-gorge adapté aux fortes poitrines

Au-delà du bonnet D, certaines exigences s'imposent. Du fait du poids que les seins déportent sur le dos et les muscles des épaules, il est impératif de privilégier un modèle capable de garantir un excellent maintien de la poitrine. On préférera alors des modèles à armatures avec des bretelles larges pour éviter le cisaillement de la peau, ainsi qu'un dos large et ferme.

Aussi, comme pour tout type de dessous, connaître sa taille de soutien-gorge est essentiel pour se sentir à l'aise. Avant un achat, il est toujours possible de demander conseil auprès des services clients qui sauront vous orienter pour prendre vos mensurations. Pour être certaine que le soutien-gorge est adapté, il doit parfaitement épouser la poitrine sans créer de bosses, ni flottement sur le dessus, ni débordement au niveau de l'aisselle. Les seins doivent également être bien enveloppés. Il existe des bonnets préformés pour un confort optimal ainsi que des modèles à renfort latéral pour bien maintenir les seins.

Une règle d'or qui vaut pour toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie : optez pour de la lingerie de qualité. Seules les plus grandes marques de lingerie femme qui proposent des dessous haut de gamme garantissent des matériaux nobles, des structures confortables, une finesse des tissus et des matières innovantes pour un esthétisme incomparable et un véritable bien-être au quotidien.

Le soutien-gorge à armatures soulève la poitrine et répartit le poids

Doté de baleines métalliques qui structurent le dessous, le soutien-gorge à armatures est vivement conseillé pour les femmes à poitrine voluptueuse. Aussi, le soutien-gorge spacer, réalisé dans une maille dont le tissu élastique à géométrie variable en trois dimensions offre tenue et souplesse, fait partie des innovations des marques spécialisées dans les bonnets profonds comme Simone Pérèle, Antinea de Lise Charmel, Chantelle, etc. Ce textile également présent dans la composition des bodies offre un maintien naturel et léger.

Mannequin portant un soutien-gorge à armatures pour forte poitrine de la marque PrimaDonna collection Deauville Winter Grey

Il existe un large choix de soutiens-gorge à armatures, déclinés dans une vaste gamme de coloris et de motifs sensuels. Disponible jusqu'au bonnet J, le dessous Deauville, modèle phare de la marque Prima Donna, associe effet satiné, broderies sophistiquées et jeux de transparence pour offrir un accessoire de lingerie élégant. Le bonnet résistant lifte la poitrine et le renfort latéral la centre joliment tandis que la bretelle suffisamment large pour assurer un confort optimal est ornée de guipure. Il se décline en plusieurs couleurs, du bleu clair au rose pêche en passant par le noir profond ou le café au lait entre autres.

Le soutien-gorge emboîtantMannequin portant un soutien-gorge emboitant rouge pour forte poitrine de la marque Freya et de la collection Cameo

Avec un design rassurant, le soutien-gorge emboîtant épouse parfaitement les seins. Conçu sans rembourrage, il ne compresse pas le buste mais n'apporte pas non plus d'impression de volume. Véritable allié des poitrines généreuses, ce modèle est préconisé à partir d'une taille de bonnet C. Le soutien-gorge de la collection de lingerie Cameo de la marque Freya allie un maintien parfait à un effet décolleté échancré très flatteur. L'effet de transparence sur le dessus du bonnet apporte une touche glamour.

Le soutien-gorge minimiseurMannequin portant un soutien-gorge minimiseur noir pour forte poitrine de la marque Wacoal

Certaines femmes voudraient voir fondre leur poitrine jugée trop généreuse. Le soutien-gorge minimiseur est fait pour elles. Cette coupe réduit artificiellement le volume des seins sans jamais les comprimer. Le « minimizer » aplatit légèrement le buste en équilibrant la répartition de son volume. Chez Wacoal, le modèle amincissant moulé offre un effet sculptant qui assure des courbes harmonieuses. Sans oublier les atouts délicats : un dos en tulle transparent et de chic bretelles décoratives.

Le soutien-gorge corbeille bonnet profondsMannequin portant un soutien-gorge corbeille à bonnet profonds de la marque Empreinte collection Norah

Comme le modèle balconnet, le soutien-gorge corbeille bonnets profonds est un « semi-emboîtant » spécialement conçu pour les femmes à forte poitrine. La marque Empreinte a imaginé le modèle Norah, un dessous résolument féminin disponible jusqu'au bonnet G. Avec une forme à la fois rassurante et moderne, il dessine d'élégantes arcades à motifs pois mêlées à la transparence des broderies pour un effet infiniment sensuel.

Le soutien-gorge à effet push-up

L'on croit souvent à tort que le soutien-gorge push-up est réservé aux poitrines menues du fait de sa capacité à apporter une impression de volume. Mais ce modèle incontournable en lingerie féminine n'est pas voué à venir gonfler la poitrine. Au contraire, avec sa coupe qui recentre les seins, il dessine avant tout un effet pigeonnant plein de sensualité. Pour les femmes pulpeuses qui voudraient jouer la carte de la séduction, ce modèle qui valorise les décolletés en V est irrésistible.

Aussi, les formes tendances comme le soutien-gorge bandeau ou le modèle triangle se déclinent également avec des armatures pour un meilleur maintien. Le choix en matière de lingerie est infini. Par ailleurs, les beautés pulpeuses apprécieront également de s'offrir un instant de plaisir en misant sur l'ensemble lingerie, comme la guêpière ou le body, pensé pour garantir un confort incomparable aux femmes à poitrine généreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *