Avant de s’attaquer aux secrets des plus beaux plus décolletés, une règle d’or à garder à l’esprit : qu’elle soit voluptueuse ou imperceptible, chaque poitrine peut être mise en valeur !
Il existe mille et une manières de sublimer sa silhouette. Pour un échancré séducteur ou femme fatale en soirée ou plutôt un style bohème chic très nature au quotidien, les astuces ne manquent pas. Heureusement, les plus grandes marques de lingerie femme ont créé les dessous qui savent s’adapter à toutes les morphologies et tous les styles.
Mais un beau décolleté, c’est avant tout de jolis seins. Dessus Dessous donne tous les astuces pour raffermir sa poitrine en quelques exercices quotidiens. Un sport régulier, comme la natation, aidera à prendre soin de votre buste. Si l’activité physique est cruciale, attention à toujours porter un soutien-gorge sport adapté à votre activité, même pour le yoga ! Sinon, les seins risquent de s’affaisser.
Suggérer sans trop dévoiler
Pour un joli décolleté, il faudra toujours choisir la bonne taille de soutien-gorge. Nos guides sont là pour vous aider ! Ne comprimez jamais vos seins dans des sous-vêtements trop petits ! Les maisons de lingerie fine ont pensé à chaque forme de poitrine !
Les poitrines menues et moyennes préfèreront un élégant soutien-gorge sans armatures. Finie l’impression d’être compressée dans ses dessous. Dans cette gamme, laissez-vous tenter par la tendance du triangle. Avec une géométrie très à la mode, les soutiens-gorge triangles offrent un maintien naturel, avec un large choix de matériaux et de couleurs. Sous une chemise, laissez déborder votre soutien-gorge au coloris éclatant ou à dentelle noire sexy… . Osez le soutien-gorge triangle pigeonnant de chez Simone Pérèle, ou la dentelle bleu saphir subtilement transparente de chez Implicite. Effet séduction garanti !
Femmes pulpeuses, assumez-vous ! Les marques de bonnets profonds comme Prima Donna offrent un éventail de collections de lingerie haut de gamme avec des matériaux toujours plus raffinés. La ligne de lingerie grande taille Deauville - la mieux vendue chez Prima Donna - a su séduire les femmes de tous âges avec son design atemporel, pouvant aller jusqu’au bonnet J. Disponible en différents coloris, ce soutien-gorge emboitant crée un joli galbe rond. Ces dessous s’associeront à merveille avec le slip taille haute, le slip brésilien, le string ou le shorty.
Push-up, corbeille, ampliforme… 1001 astuces
On peut tricher, gagner une taille de bonnet, ou au contraire faire fondre un buste jugé trop pulpeux, le tout par un coup de baguette magique. Merci les sous-vêtements intelligents ! Usez des artifices de lingerie. Le soutien-gorge push-up fait office de trompe-l’œil… mais pas que. Il est assurément le meilleur allié des tops les plus échancrés. Les soutiens-gorge à effet push-up recentrent et arrondissent les seins sous les vêtements. Un véritable atout séduction. Le soutien-gorge corbeille ou le balconnet laissent entrevoir le haut de la poitrine, et lui donne plus de volume puisque la pression est exercée sur le bas.
Grâce à ses fines coques de mousse, le soutien-gorge ampliforme façonne les seins. Le True Shape Sensation de chez Triumph rebondit le buste l'air de rien. Le soutien-gorge décolleté profond rembourré, comme le Eden signé Andres Sarda offre un rendu ultra sensuel.
Au contraire, certaines femmes rêveraient de voir fondre leur corsage. Avec le soutien-gorge minimiseur, assumez votre port altier sans complexe. Les soutiens-gorge minimiseurs permettent de répartir le volume de la poitrine. Souvent conçu avec armatures, il donne l’impression visuelle que la poitrine est moins volumineuse, mais sans la comprimer ! Grâce à une maille renforcée, des bonnets préformés et un agrafage trois positions, ces dessous au pouvoir amincissant apporteront un maintien optimal. Les bonnets sont donc souvent moulés.
Disponible pour toutes les tailles jusqu’en 115 F, le soutien-gorge minimiseur de la collection True Shape Sensation de chez Triumph réduit optiquement d’une taille de bonnet la poitrine. Grâce à l’effet shapewear, votre décolleté se fera plus discret.
Quel décolleté pour quelle poitrine
Les poitrines généreuses peuvent oser le too much avec un décolleté plongeant dans la veine de Beyonce ou Kim Kardashian… Mais pas tous les jours. Au-delà du 90C, préférez les élégants décolletés carrés et ronds qui donnent un joli galbe sans tomber dans le vulgaire. Et on évitera les bustiers et tous ces tops moulants qui écrasent.
Les petites poitrines peuvent se permettre une ouverture plus osée. On conserve la règle du juste milieu : moins il y a à montrer, plus on peut dévoiler. Pour les bonnets A/B, si l’expression « planche à pain » vous vient en tête, ne soupirez pas. Pour les bonnets A jusqu’au C, on peut jouer la carte du « m’as-tu vu » avec un élégant décolleté en V. Les décolletés dans le dos seront aussi sublimes !
Qu’importe votre silhouette, prenez soin de vos seins en portant des sous-vêtements de qualité pour un meilleur maintien. Et pensez aux gestes de tous les jours : hydratez votre peau avec un lait, gommez vos seins et surtout, protégez ces parties sensibles du soleil !
Auriez vous une marque abordable qui fait du 80F pour une poitrine non refaite ?
Bonjour Lily, et merci pour votre commentaire ! Pour les bonnets profonds, je vous conseille de vous diriger vers des marques telles que Simone Pérèle, Wacoal, Prima Donna, Twist, Antigel ou Chantelle. Je vous ai fait une sélection qui contient des articles en promotion. N’hésitez pas à garder ce lien en favoris et le consulter régulièrement – nous recevons des nouveautés de la part des marques toutes les semaines ! A bientôt !