Mannequin portant des bas noir pour porte jarretelles de la marque Transparenze

Aujourd’hui, nous faisons un focus sur l’un des indémodables de la lingerie sensuelle : les bas à porter avec des porte-jarretelles. Quels bas choisir ? Comment porter un porte-jarretelles ? Ces questions reviennent souvent. Pas de panique : nous vous présentons les différentes sortes de bas et vous expliquons comment habiller vos cuisses avec élégance.

Le choix de vos bas pour sublimer votre féminité

Les bas pour femme sont des must have de la lingerie sexy. Ils sont à porter avec une guêpière, un serre-taille ou un porte-jarretelles. En nylon, lycra ou polyamide et élasthanne, ils subliment et gainent les jambes de la cuisse aux orteils. Noirs et formels, transparents, couleur chair ou fantaisie, maille fine ou large, les bas sont légion et se déclinent sous de nombreuses formes. Grande taille ou petite taille, ils s’adaptent à toutes les morphologies. Comment les choisir et les porter ? Nous vous disons tout.

Les bas classiques : à porter absolument avec un porte-jarretelles

Les bas classiques ont tendance à glisser le long de la jambe lorsqu’ils ne sont pas maintenus, c’est pourquoi ils sont souvent portés avec un porte-jarretelles. Ce dessous est conçu pour faire tenir la paire de bas. Tous les bas ne possèdent pas de jarretière, mais une simple couture sur le haut. Ce type de modèle est purement esthétique… et pas vraiment facile à garder en place. Mieux vaut donc choisir des bas équipés de jarretières : assortis à un porte-jarretelles, ils subliment toutes les tenues et peuvent être portés en toutes circonstances. Les bas transparents ou noirs sont à privilégier pour la journée : sobres et élégants, ils apportent un côté chic à n’importe quelle tenue sans être trop osés. Laissez parler vos envies en choisissant la finition de votre bas : qu’il soit satiné, clair, foncé, ou mat, il est presque impossible de faire un faux pas.

Nous vous recommandons plutôt des bas peu épais avec des deniers faibles, pour une soirée séduction. Ces bas fins, à la limite de la transparence, laissent voir les courbes et les épousent naturellement. Vous êtes audacieuse ? Osez le bas résille, le bas sexy par excellence ! Les bas en laine, eux, sont moins flatteurs avec une jupe ou une robe de soirée. Destinés à vous protéger du froid, ils font néanmoins sensation quand ils sont portés sous une robe-pull ou sous de jolies cuissardes.

Les autres types de bas à associer à un porte-jarretelles

Les bas autofixants, bas top, bas up ou bas jarretières sont des bas équipés d’une bande en silicone (appelée jarretière). Muni d’une bande plus ou moins large, le bas jarretière peut tenir en place seul, mais peut tout à fait être porté avec des porte-jarretelles. Il existe un vaste choix en matière de bas autofixants. Certains d’entre eux sont très simples, opaques, de couleur unie allant des tons clairs aux tons foncés ou très colorés, tandis que d’autres possèdent des motifs fantaisie, de petits nœuds, avec une pointe de dentelle ou un effet tatouage. Si vous souhaitez garder une allure formelle, pour aller travailler par exemple, nous vous recommandons d’éviter d’assortir vos bas à une tenue trop courte. Pour une allure de working-girl glamour, portez-les sous une jupe mi-longue ou une robe midi moulante.

Vous connaissez désormais les différents modèles de bas et savez comment les assortir à vos sous-vêtements de manière à jouer sur le côté sensuel. Notre petit conseil ? Si vous souhaitez porter des bas couleur chair, veillez à choisir la teinte la plus proche de votre carnation et privilégiez les modèles mats. Sensualité et classe assurée ! Quel bas allez-vous choisir ? Le bas voile ? Le bas en nylon ? Le bas autofixant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *