mannequin barbara porte body bleu effeuillage avec décolleté dans le dos face à un miroir
Passé la quarantaine, les femmes connaissent mieux leur morphologie et affirment plus leur sensualité. Mais au fil du temps, le corps évolue et l’on ne choisit plus sa lingerie aussi simplement qu’auparavant. Les plus grandes marques de lingerie haut de gamme savent s’adapter aux goûts et aux besoins de chacune.

Bien choisir son soutien-gorge tendance à 40 ans

Avec l’âge, c’est une réalité, la poitrine tend à perdre en fermeté. Pas de fatalité ! La lingerie fine qui a toujours été votre complice continue de remplir son rôle et de sublimer votre silhouette. Quel que soit son âge, la femme doit toujours veiller à opter pour un dessous qui assure un maintien optimal. C’est encore plus vrai après 40 ans. Optez pour un soutien-gorge à armatures - corbeille, balconnet ou push-up - qui a tendance à assurer un effet galbant.

mannequin porte ensemble de lingerie simone perele lima en coloris passion

Pour les petites poitrines

photographie aubade soutien gorge triangle collection secret de charme en coloris nympheLe soutien-gorge triangle sans armatures ne sera peut-être plus aussi confortable au quotidien. Il est conseillé de miser sur un modèle plus enveloppant. Mais pour les amatrices de lingerie femme naturelle, il existe des soutiens-gorge avec armatures légers, conçu avec une dentelle fine ou un voile aérien comme chez Andres Sarda ou Aubade.

Pour les poitrines généreuses

photographie eprise mannequin grande taille porte soutien-gorge blanc emboitant et shorty assise sur une chaiseLa bonne tenue des seins est encore plus primordiale. Le soutien-gorge emboîtant, avec bonnets préformés, est idéal à la fois pour son confort et son rendu esthétique. Comme Empreinte ou Eprise de Lise Charmel, la marque de lingerie Prima Donna offre un large choix de soutiens-gorge grande taille.

Quelles pièces de lingerie choisir après 40 ans

La morphologie change et il se peut que l’on souhaite dissimuler un petit ventre, affiner ses hanches ou donner aux fesses un peu de panache et de tonus. Facile ! La lingerie féminine sait sublimer les courbes, même celles qui ont l’air moins avantageuses qu’à 20 ans.

La lingerie galbante

mannequin porte shorty taille haute sexy shapingCertains dessous ont le don de donner un petit coup de pouce quand on en a besoin. La lingerie amincissante ou shapewear permet de gommer ses imperfections et afficher sa féminité sans complexe. Pour un effet ventre plat et des fesses rebondies, le shorty ou la culotte taille haute sont d’excellents trompe-l’œil. Culotte gainante, sculptante ou haute, que choisir ? A chaque morphologie correspond un dessous idéal. En coloris nude, ivoire, blanc ou noir, les modèles classiques comme chez Wacoal ou Chantelle savent se faire invisibles, même sous les tenues moulantes. Le panty gainant redessine les courbes tout en restant une pièce très design.

 

 

 

Certains modèles vont encore plus loin. Chez Simone Pérèle par exemple, la ligne Top model sculpte et raffermit progressivement votre corps grâce à sa microfibre Lycra® beauty et dentelle micro-encapsulée d’agents amincissants (caféine, rétinol, céramides, vitamine E, acides gras et aloé vera) qui réduisent l’aspect peau d’orange.

mannequin simone perele porte robe gainante noire anti cellulite devant un fond blanc

Le body toujours tendance !

mannequin barbara lingerie porte body rougeOn se sent parfois tiraillée entre l’envie d’afficher une lingerie sexy sans trop dévoiler de son corps. Le compromis idéal ? Le body à adopter d'urgence ! Voilà une pièce irrésistible qui offre à la fois un joli décolleté et remodèle les courbes. Sans manches, gainant, à armatures, dos nu, décolleté plongeant… il existe un large choix de bodys pour répondre aux désirs de chacune. Le petit plus de ce sous-vêtement féminin ? On peut le porter comme un top. Essayez un modèle manches longues, combiné à un pull ou porté sous une chemise ouverte.

 

La lingerie sexy pour celles qui se sentent bien dans leur peau

Avec les années, la sensualité s’évapore ? FAUX ! Au contraire, passé un certain cap, la femme gagne en assurance et en expérience. La quadra est la femme sûre d’elle, qui connaît son corps et sait jouer sur la séduction.

L’ensemble lingerie est un atout divin pour mettre en valeur la féminité. Une guêpière, un bustier sophistiqué… Pour séduire ou pimenter une soirée romantique, certaines parures font tourner la tête des hommes. Le porte-jarretelles est un incontournable de la lingerie érotique. Il faut savoir aiguiser les sens avec des matières douces au toucher comme la soie, de superbes graphismes de dentelle noire sexy et des broderies raffinées. Pour stimuler le sex appeal, rien de mieux qu’un corset glamour associé à des bas collants noirs pour un résultat 100% sexy.

corps de mannequin qui porte une guêpière noire de la collection ivresse byzantine par aubade

On pourra aller plus loin avec la lingerie de nuit. La nuisette sexy, le déshabillé, le kimono ou la babydoll sont autant de pièces de lingerie coquine pensées pour les femmes de tous âges. Pour être désirable, il faut avant tout se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements. Si les dessous provocants comblent les femmes fatales, un ensemble soutien-gorge et culotte, sobre et élégant à la fois, offrira un rendu ultra chic. La boutique de lingerie en ligne Dessus Dessous propose la plus belle lingerie pour satisfaire toutes les femmes.

mannequin marjolaine lingerie porte nuisette en soie camel et dentelle noire haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *