Mannequin portant un body en dentelle de la marque LascanaNous l’avons bien compris, le body est le nouveau dessous chic et glamour à porter. Pièce de lingerie à part, il peut cependant se montrer bien mystérieux. Et pour cause : il suscite de nombreuses interrogations, notamment sur sa fonction, la façon de le porter, ou même l’association adéquate avec une tenue de jour … Que faut-il préférer entre un body sans manches, un body gainant, un body à armatures, dos nu, décolleté plongeant ? Pas de panique ! L’équipe de Dessus Dessous a la réponse à toutes vos questions. À l’issue de cet article, nous vous assurons que vous adopterez le body !

Le body : quèsaco ?

A l’image du maillot une pièce (qui s’enfile par le bas) ou des bodies de notre enfance (qui se ferment avec un bouton pression à l’entrejambe), le body est désormais une pièce de lingerie unique : à la fois haut et bas, soutien-gorge et culotte, il assure sur tous les fronts. Se déclinant sous des formes infinies, les choix de combinaisons sont illimités : avec ou sans armature, en triangle ou en bandeau, forme string ou culotte… À vous de choisir.

Comment tirer parti du body ?

Le body est multifonction, et il peut être porté de bien des manières. On vous dévoile les trois raisons pour lesquelles on craque sur le body. Pour le porter à toutes les occasions !

Notre nouvel allié silhouette

Femme en body ivoire de AubadeA l’instar du modèle Onde Sensuelle de chez Aubade, le body est le nouvel ami des vêtements près du corps. On le glisse sous une robe moulante ou un pantalon porté à la taille sans craindre de mauvaise surprise. Idéal pour sculpter notre silhouette : le body galbe nos formes en un clin d’œil et on se sent à l’aise pour porter n’importe quel vêtement. On le choisit en coloris nude pour qu’il passe vraiment inaperçu !

 

 

 

 

Body Top Model Cellulite Simone pérèle

 

L’astuce deux en un : le body peut même devenir chasseur de cellulite ! Simone Pérèle innove et sort le Body Top Model, dans sa collection Top Model Cellulite Control. Immédiatement, le corps est sculpté, les hanches maitrisées, le ventre affiné. Sur le long terme, la matière en microfibre Lycra beauty gomme la cellulite, grâce aux agents amincissants qui se libèrent au contact de la peau, et réduisent l’aspect peau d’orange. Le combo gagnant ! Ce que l’on adore sur cette pièce : les détails de dentelle sur le buste et les hanches pour rester sexy.

 

 

 

 

 

On l’assume à 100 %

Body manche longue Armée des Sens de Maison CloseEt si on montrait notre lingerie ? Bras, épaules, bas du dos … Le body s’exhibe ! Le modèle manches longues Dentelle Saphir de Lise Charmel nous en offre un exemple parfait. On l’utilise combiné à un pull en maille pour jouer sur la transparence ou encore sous un top à encolure bateau pour dévoiler les épaules. Et pour les plus assumées : on le porte seul, rentré dans un pantalon ou avec une chemise ouverte. Ce qui est sûr, c’est que son quotient sexy est au plus haut. Et ce n’est pas pour nous déplaire !

On adore le body Armée des Sens de Maison Close. L’association des détails militaires à la dentelle noire est divine. À porter du matin au soir !

Enfin, avec les jours d’hiver et les températures basses qui arrivent, pourquoi ne pas utiliser le body comme justaucorps et privilégier le confort et le bien-être ? Antigel de Lise Charmel a pensé à toutes les frileuses et propose son body Simply Perfect en maille micromodal, polyamide et élasthanne. La maille micromodal est parfaite pour les vêtements près du corps car elle a une meilleure capacité à absorber l’humidité que les autres fibres. Une vraie seconde peau !

On joue sur l’illusion

Enfin, les bodies permettent aux créateurs de lingerie d’écouter leur imagination la plus folle. Association de matières, rubans, laçages, transparence, découpes… Tout est permis ! Alors que certains bodies créent des lignes géométriques et dessinent des jeux de dentelle sur la silhouette, d’autres, grâce à de savants jeux de découpes, laissent apparaître une certaine quantité de peau. Le genre de body à porter pour des occasions plus spéciales. On laisse donc ces bodies faire illusion et on vous fait découvrir notre sélection des plus beaux modèles fantaisies disponibles sur notre site!

Body Libre Macramé noir de Antigel de Lise CharmelMannequin portant le body sans armatures Velvet Spotlight noir de Triumphbody aubade troublant désir noir

 

 

 

 

 

Body noir Flagrant Delice de Chantal Thomass

 

 

 

Alors, d’humeur joueuse ? Besoin de confort ? D’une touche de folie ? À chaque jour son body, et à chacune ses envies. Nous, nous en sommes convaincues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *