Mannequin portant un body habillé

Deux questions reviennent souvent au sujet du body, ce vêtement ressemblant à un maillot de bain une pièce. Est-ce un vêtement ou un sous-vêtement ? Comment le porter ? Dans ce nouvel article, nous vous livrons tous les secrets du body habillé, un allié élégance et sensualité.

Les bodies, des vêtements aux atouts multiples

Quand peut-on porter un body ? À la croisée des chemins entre le monde de la lingerie et celui du prêt-à-porter, le body peut être porté de différentes manières, selon la pièce choisie. Il peut donc aussi bien être dévoilé dans un moment intime, comme une pièce de lingerie tel le porte-jarretelles, ou porté sous une jupe ou un pantalon. Il existe en effet de nombreuses formes de bodies habillés : en dentelle, en velours, transparent, couvrant à manches courtes ou longues, à col rond, décolleté, en forme de chemisier ou de blouse… Vous l’avez compris : il est possible de porter sa lingerie Dessus Dessous en de nombreuses occasions !

Des pièces qui mettent nos courbes en valeur

 

Mannequin portant un body habillé de la marque Antigel

Malgré les idées reçues, le body n’est pas réservé aux femmes minces : il convient à toutes les morphologies. Bien choisi, le body sublime les courbes. Il peut être près du corps, ou plus ample. L’important est de vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Choisissez donc un body pour femme dans lequel vous vous sentez bien avant tout. Comment porter le body ? Nous vous disons tout.

Porter le body habillé pour un look chic et pro

Ces dernières années, le body a largement dévié de sa fonction initiale. Plus qu’un sous-vêtement, c’est désormais un must have dans une garde-robe. Bien choisi, il peut vous permettre d’adopter un look chic et élégant, et être porté au quotidien comme au travail. Voici quelques exemples de tenues dignes des plus grandes working-girls :

  • un body débardeur avec un pantalon ample en été ;
  • un body dos nu porté avec un pantalon cigarette ou un jean moulant ;
  • un body bustier associé à une veste de tailleur et un pantalon ou un short en jean ;
  • un body imprimé avec un pantalon taille haute uni ;
  • un body noir ou un body beige porté avec une jupe en similicuir mi-longue ;
  • un body transparent ou en dentelle associé à une veste de tailleur et un pantalon taille haute (attention, ce type de body ne doit pas être porté sans veste, ni avec une robe ou une jupe courte pour ne pas tomber dans la vulgarité).

Opter pour un body manches longues

Le body à manches longues est un indispensable de l’automne et de l’hiver. Il se décline en plusieurs versions : sexy, orné de dentelle, en satin, style t-shirt manches longues, à col roulé… Le body à manches longues est à porter sans modération sous n’importe quelle tenue. C’est un allié de taille pour les femmes qui aiment rentrer leur pull dans leur pantalon : avec le body, vous n’aurez plus à réajuster votre tenue tout au long de la journée. Confortable, il restera en place toute la journée sous vos vêtements. Notez que le body à manches longues peut également être porté en guise de sous-vêtement pour une soirée coquine. Assorti à de jolis bas, il est définitivement chic et sensuel !

Opter pour un body habillé pour une soirée et plus…

Pièce emblématique de la lingerie sexy, le body habillé peut assurer un rôle double. Il peut être porté au cours d’une soirée en guise de haut, et gardé dans l’intimité au cours d’une soirée en couple. Les pièces à dentelle, les bodies brodés, à volants ou en maille, à motifs et les bodies string sont idéaux à cet effet.

Quelle tenue porter avec un body en dentelle ?

Le body à dentelle est une pièce sublime qui tente de nombreuses femmes, mais qui peut aussi rebuter pour son côté très sexy. Pourtant, bien porté, ce body n’est pas du tout vulgaire. Pour bien porter un body en dentelle, nous vous conseillons de le porter sous une chemise légèrement déboutonnée, sous un gilet ou une veste de la même couleur que votre dessous. Question bas, optez pour un pantalon roulotté sur la cheville (jean slim, taille haute, mom, pantalon de tailleur, pantalon cigarette) ou un short en été. Évitez les jupes si vous souhaitez adopter un look discret.

Porter un body habillé en camouflant ses rondeurs

Comme nous l’avons évoqué, on peut trouver des bodies habillés pour toutes les morphologies. Il est tout à fait possible de camoufler son ventre et de mettre l’accent sur sa taille en portant un body avec un short ou un pantalon taille haute. Enfin, il existe des bodies gainants (body sculptants), des pièces sans bonnets à associer à son soutien-gorge préféré. Semblable à une culotte ou à un shorty taille haute, le body gainant sculpte le bas et le milieu du corps et permet de porter des vêtements serrés, sans laisser entrevoir de plis au niveau du ventre ou du dos. Pratique et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *