Nous pouvons être sûrs que les occasions ne manquent pas pour surprendre et combler sa compagne. La lingerie ? Un cadeau à la fois complice et personnel. Mais comment bien choisir la lingerie idéale ? Pas de panique, Dessus Dessous vous guide.

Faire le bon choix pour un cadeau lingerie

Dans la ligne des cadeaux pour femmes, la lingerie reste un objet intime, qui varie selon les goûts de chacune. Viser dans le mille sera la preuve que vous connaissez ses préférences. Mais au rayon lingerie, vous aurez le choix entre un ensemble ou une pièce de lingerie.

Un ensemble lingerie se compose de deux pièces, le haut et le bas. La partie délicate reste le soutien-gorge dont les modèles varient pour s’adapter aux morphologies ou à l’effet recherché. Pour vous aiguiller, jetez un œil au guide complet pour bien choisir un soutien-gorge. Il faudra aussi s’assurer d’avoir la bonne taille de soutien-gorge. Fiez-vous aux étiquettes de ses sous-vêtements ou renseignez-vous auprès de sa meilleure amie. Pour une lingerie sexy ou des sous-vêtements plus osés, optez pour les pièces de lingerie comme les guêpières, bustiers ou porte-jarretelles.

Choisissez un ensemble de lingerie deux pièces...

... Ou préférez un body, plus osé !

Quel style de lingerie aimerait-elle se faire offrir ?

Pour être sûr d’offrir le bon cadeau, observez le style de lingerie qu’elle a l’habitude de porter. La lingerie fine est plus qu’un simple dessous, c’est une manière de mettre en valeur sa silhouette et de s’assurer un confort. Ainsi, une femme adepte des tangas au look sportif risque de faire la moue si elle reçoit un string minimaliste en dentelle noire…

String/tanga ou plutôt culotte/shorty ?

De nombreuses formes de bas existent et se déclinent du plus confortable au plus mini. La culotte peut avoir une allure rétro avec une taille haute, ou être plus séduisante avec une taille basse. Le slip italien ou slip brésilien est sculptant et à la fois confortable. Objet de charme, parfois sulfureux, le string est doué pour évoquer glamour et séduction. Avec sa coupe large et confort, la dernière tendance revient au shorty, qui embrasse les formes tout en féminité. Enfin, le tanga est devenu un indispensable de la lingerie féminine : il combine un avant large tel un shorty avec un arrière échancré comme un string.

Soutien-gorge push up ou plutôt soutien-gorge sans armature ?

Parmi la variété de modèles de soutiens-gorge, certains offrent une allure très naturelle à la poitrine dans un style bohème chic comme les soutiens-gorge sans armatures, dans la même veine que la mode de la bralette. Mais certaines femmes préfèrent les coupes qui sculptent et mettent en avant leur poitrine. Le soutien-gorge corbeille ou balconnet vient rehausser les seins en n’enveloppant que leur partie inférieure. Il est idéal pour un décolleté plongeant. Les modèles à effet push-up, eux, apportent un coup de pouce et galbent la poitrine pour un décolleté pigeonnant.

Soutien-gorge pour poitrine menue ou plutôt pour forte poitrine ?

Selon la morphologie de votre femme - qu’elle ait une petite poitrine ou des formes plus voluptueuses - orientez-vous vers les marques et modèles adaptés. Par exemple, les marques spécialistes de la lingerie grande taille proposent de très belles pièces créées spécialement pour des grands bonnets.

Body, guêpière ou porte-jarretelles ?

Les amatrices d’ensembles de lingerie seront plus que ravies de compléter leur collection avec des pièces plus conséquentes, qui sortent de l’ordinaire et que l’on porte pour des occasions plus spéciales. Dirigez-vous vers un body femme, sous-vêtement sexy de lingerie de jour. En offrant cette pièce très tendance, soyez sûr de faire sensation ! La guêpière, elle, est idéale pour redessiner une silhouette, galber la poitrine et les hanches. Elle viendra garnir une garde de robe de lingerie sexy et haut de gamme ! Enfin, les porte-jarretelles se posent sur les hanches et servent à tenir des bas. Très sexy pour les jeux de séduction, retrouvez ce grand classique en une multitude de matières et de styles chez Dessus Dessous.

Lingerie de nuit

Pensez aussi aux ensembles de nuit. Nuisette, combinette en soie, déshabillé élégant ou baby doll suggestive, la lingerie de nuit offre des nombreuses pièces très glamour. Pour les femmes habituées à recevoir des cadeaux lingerie, une tenue sexy est un cadeau idéal.

Faire son choix parmi une multitude de matières, de couleurs et de marques

Pour ne pas risquer de se tromper, prenez soin d’opter pour un style de lingerie qu’elle a l’habitude d’acheter. Préférez la dentelle si ses ensembles sont tous en dentelle. Mais si votre compagne n’a pas de style particulier, laissez-vous tenter et faites-lui découvrir de nouvelles matières.

Même chose pour les couleurs. Une aficionada du pastel se sentira mal à l’aise face à un ensemble rouge et noir. Respectez ses coloris favoris pour la satisfaire et faciliter le mix and match.

Une femme reste souvent fidèle à une marque en particulier. Et ce n’est pas par hasard. Une marque de lingerie, de Lise Charmel à Aubade ou Simone Pérèle, est l’alliée de la femme. Chaque marque utilise ses propres procédés de fabrication, privilégie certaines matières et utilise des coupes différentes.

Etre bien conseillé pour un premier achat lingerie

Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à appeler le service client pour trouver la taille, la forme de soutien-gorge adaptée ou le type de bas qui conviendra le mieux… En cas d’erreur ou dans le cas où le modèle ne conviendrait pas, pas de problème ! Vous disposez de 30 jours pour retourner vos achats sans frais. En cas de doute, vous pouvez toujours offrir la carte cadeau lingerie, le compromis parfait qui saura la combler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *