2 mannequins sur une plage portant des caftans à imprimés rose 

Déjà porté par les Perses, le caftan a voyagé jusqu'en Andalousie durant le Moyen Âge avant de s'ancrer au Maroc dès le XVIe siècle. Ce vêtement conçu en matières nobles est vite devenu l'apanage des femmes. Accessoire de plage incontournable aujourd'hui, le caftan rime avec féminité.


Préférez-vous un caftan long ou court pour la plage ?

Comme la tunique, le caftan de plage se décline en deux coupes. Le modèle long qui descend à mi-cuisse peut se porter comme une petite robe d'été fluide et légère. Le caftan court se porte volontiers comme un poncho sur un bikini en bord de mer. À la ville, il est très chic sur un pantalon moulant en toile ou un short.

Choisir le raffinement d’un caftan de plage en dentelle

Cet accessoire de mode balnéaire rime avec sensualité. Pour suggérer ses courbes féminines sans trop en dévoiler, l'idéal est de miser sur les jeux de transparence qui laissent deviner la silhouette. Les caftans en dentelle fine d'inspiration bohème chic se portent en toute liberté au-dessus du maillot de bain. Les couleurs vont généralement du noir pour un effet femme fatale au blanc pour une tenue élégante avec un style macramé.

Mannequin portant un caftan de plage en dentelle de la marque Lise Charmel

Osez le caftan de plage grande taille

Vêtement chic pour embellir une tenue de plage, le caftan convient à toutes les morphologies. Plus qu'un habit d'ornement, il offre avec son effet bouffant et aérien un véritable confort. Cette parure rassurante à manches longues ou courtes sublime les courbes généreuses. Les créateurs de swimwear ont imaginé des modèles dans toutes les tailles. Les marques Lise Charmel, Marie Jo ou encore PrimaDonna offrent aux femmes des caftans de plage grande taille dans un large choix de design, de coupes et de coloris.

Nos conseils pour associer la couleur de votre caftan de plage à votre carnation

Comme le paréo ou la robe de plage pour l'été, le caftan met en valeur le corps féminin. À chacune d'opter pour le produit qui saura au mieux sublimer son bronzage. Pour les femmes à la peau claire, les couleurs pastel comme le vert amande ou le rose poudré sont très chics. Il est possible de jouer la carte du contraste avec des nuances vives comme le rose bonbon fantaisie. Le coloris uni convient parfaitement, tout comme l'imprimé floral délicat ou les pois. Mieux vaut éviter les déclinaisons de blancs trop proches de la carnation naturelle ou le coloris nude qui risquerait de donner un teint blafard.

Mannequin portant un caftan de plage de la marque Maryan Mehlhorn

Les peaux rosées seront mises en lumière par des nuances vintage laiton ou vieux rose. Pour un look décontracté sexy, on ose les motifs rétro comme les rayures asymétriques ou les motifs géométriques Art déco. Pour rehausser une peau mate, le kaki ou l’ocre s'imposent comme des couleurs naturelles. Les couleurs acidulées comme l'orange papaye, le fuchsia ou le bleu turquoise apporteront un vrai dynamisme. Le caftan à imprimés modernes aux inspirations tropicales ou aux motifs abstraits est très tendance. Et le design classique de la marinière reste un indémodable de la mode beachwear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *