Bien choisir son ensemble pour le jour J

Pour être belle et désirable, une femme doit avant tout se sentir à l’aise. Et à quoi bon se glisser dans la robe de ses rêves si nos dessous nous gênent ? Le jour J, stress et émotions submergent suffisamment les mariés. Inutile d’en rajouter : les sous-vêtements doivent être confortables. Véritable alliée des femmes, la lingerie mariage met en valeur la silhouette, sublime les courbes, avec confort et douceur au toucher.

La gamme des dessous de mariage joue aussi avec l’univers du mariage. Des couleurs symboliques aux matières nobles, la lingerie fine spéciale jour J a ses propres codes. La jarretière, cette petite pièce de lingerie délicate, incarne la tradition des noces. Le rituel veut que pendant la fête de mariage, les hommes s'efforcent de dérober cette pièce de dentelle blanche portée par la mariée à mi-cuisse. Au-delà des coutumes, ce joli ruban à nœuds reste un accessoire lingerie sexy et séduisant.

Bien choisir sa lingerie en fonction de sa robe de mariée

Les dessous de la mariée, même s’ils restent invisibles, devront s’accorder avec la tenue de noces. Sous sa belle robe blanche, la mariée aura le choix parmi un joli ensemble soutien-gorge culotte ou une pièce sophistiquée de lingerie de jour.

 

Sous un robe bustier

Véritable incontournable de l’ensemble mariage, le soutien-gorge bandeau s’impose sous un bustier qui ne saurait laisser paraître une lanière sur les épaules. Quelle que soit sa morphologie, chaque femme a besoin de soutiens-gorge sans bretelles capables d’assurer un maintien optimal. Heureusement, les plus grandes marques de lingerie féminine haut de gamme ont conçu d’élégants dessous discrets et confortables. Le soutien-gorge à bretelles amovibles offre un excellent compromis si la mariée est amenée à changer de tenue entre la cérémonie et le cocktail. Et pour encore plus d’effet, avez-vous pensé au bustier bandeau ?

 

 

Sous une robe à décolleté plongeant

Optez pour un soutien-gorge push-up ou un soutien-gorge pigeonnant à bonnet préformé, qui mettront en valeur votre poitrine. Pour le bas, vous avez l’embarras du choix. Une jolie culotte taille haute un brin vintage, comme la culotte Saint-Tropez signée Aubade ou le slip brésilien de chez Selmark en dentelle à motif floral seront très séduisantes et confortables.

 

Sous une robe dos nu

Quel que soit le bas, il faudra opter pour un modèle taille basse. String, culotte, shorty ou tanga… le choix est large.

Pour le haut, il vous faut absolument choisir un modèle de soutien-gorge dos-nu. Il est également possible de rajouter une bande amovible dos-nu à son soutien-gorge mariage. Attention à ne pas négliger les essayages du soutien-gorge choisi en amont du mariage. Un décolleté dos est réussi lorsque l’on ne voit que la peau !

 

 

Sous une robe près du corps

Le soutien-gorge doit redessiner la silhouette tout en restant invisible et éviter les marques. Misez pour un soutien-gorge coque ou moulé, sans trop de coutures et pourquoi pas découpé au laser.

Les créateurs sont également nombreux à proposer de la lingerie gainante et sculptante, idéale pour affiner ses formes. Et oui, la lingerie shapewear peut être confortable !

Avez-vous pensé à la guêpière ?

Terriblement féminin, ce dessous allie esthétisme et séduction. Pièce de raffinement par excellence, cet ensemble lingerie romantique permet de sublimer le corps en gommant les petits défauts : effet ventre plat, poitrine soutenue et hanches affinées en un clin d’œil ! Parmi tous nos modèles de guêpière mariage, il en existe avec ou sans bretelles, ou avec bretelles amovibles. A vous de choisir !

Un conseil pour les futures mariées : emportez vos dessous lors des essayages de la robe pour vérifier qu’une bretelle ne dépasse pas ou qu’aucune retouche ne soit nécessaire. Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur la lingerie, profitez de notre politique de retours sans frais : vous avez 30 jours pour tranquillement essayer les modèles de lingerie féminine qui vous font craquer.

Quelle couleur et quelle matière pour sa lingerie de mariage ?

A l’église ou à la mairie, mariage rime avec blanc. Mais chacun est libre de s’accorder des nuances. Les tons de nacre, écru, ivoire sont également très prisés. Des coloris peau - chair, nude – se feront discrets sous les voiles de mariée. Les couleurs douces et chaudes sont tendances, comme un vieux rose tendance pastel.

Du côté des matières, on exige le meilleur. Les matières nobles comme le satin, la soie, la dentelle de Calais embellissent les parures aux broderies raffinées. Soutien-gorge à armatures ou soutien-gorge emboîtant… Les femmes voluptueuses trouveront leur bonheur chez le spécialiste de lingerie grande taille Prima Donna ou la marque haut de gamme Lise Charmel.

Et pourquoi pas vous faire plaisir pour la nuit de noce ?

La lingerie nuit de noces se veut séductrice à souhait. Romantiques, provocantes, glamour, les pièces comme les porte-jarretelles ou le serre-taille sont indispensables. Voilages, jeux de transparence, laçages… c’est le moment d’afficher son arsenal de séduction.

On osera une belle lingerie sexy pour se faire plaisir lors de cette nuit inoubliable. Pour jouer sur la tentation et pimenter cet instant unique, un laçage sur une guipure opaque tulle et dentelle, un petit nœud ou des lanières ultra sexy feront jaillir la femme fatale qui sommeille en vous. En matière de lingerie de nuit, nuisette sexy, combinette, déshabillé ou bady doll échancrée seront les pièces maîtresses des jeux de séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *