Mannequin portant de la lingerie de mariage de la marque Lise Charmel

Le grand jour approche : vous avez réservé la salle de mariage, le traiteur, préparé la décoration, acheté vos alliances… Tout est prêt pour votre mariage. Avez-vous pensé à choisir de jolis sous-vêtements pour votre journée de mariage et votre nuit de noces ? Oups… Il est temps de vous pencher sur la question. La lingerie de mariage que vous choisirez doit être sexy, mais aussi confortable. Vous ne savez pas que choisir ? Pas de panique : nous vous donnons plusieurs conseils pour choisir vos sous-vêtements, mais aussi quelques pièces de lingerie à associer le jour J.

De la dentelle ou de la lingerie invisible ?

 

Mannequin portant un ensemble lingerie invisible et en dentelle de la marque Aubade

Il est primordial de vous sentir à l’aise dans votre lingerie de mariage. Ce jour est déjà assez stressant : inutile d’en rajouter avec des sous-vêtements dans lesquels on se sent mal, compressée, qui grattent… Si vous n’êtes pas habituée à porter de la dentelle, nous vous conseillons de ne pas tenter l’expérience le jour J et de privilégier la lingerie invisible. Coupée au laser et sans couture, elle offre un confort unique. À vrai dire, vous ne la sentirez même pas sous votre robe de mariée ! Notre petit conseil ? Optez pour une couleur qui se fond sous la couleur de votre robe ou proche de votre carnation pour que vos dessous ne soient pas visibles sous votre tenue.

Un soutien-gorge adapté à votre robe et à votre morphologie

Mannequin portant un soutien gorge invisible sous une robe de mariée de la marque Chantelle

Votre soutien-gorge doit être adapté à votre morphologie. Tous les modèles peuvent potentiellement convenir : coque, ampliforme, bustier, push up, avec ou sans armatures, multiposition, à bretelles amovibles, bandeau… Sélectionnez votre soutien-gorge de mariage en fonction du décolleté que vous souhaitez arborer, mais aussi de la forme de la robe que vous portez. Le soutien-gorge bandeau, par exemple, convient parfaitement aux robes bustier. Vous avez une poitrine généreuse ? Pensez également au maintien en optant pour un modèle avec une large bande dans le dos, des armatures et de larges bretelles (si vous ne portez pas de robe bustier ou dos nu).

Quel bas choisir pour votre lingerie de mariage ?

Mannequin portant un string de la marque Selmark

Votre choix dépend du tissu, du niveau de transparence et du niveau de confort attendu. Encore une fois, évitez la dentelle si vous n’avez pas l’habitude de porter cette matière, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise. Privilégiez les matériaux doux et confortables. Côté forme, libre à vous de choisir selon vos goûts : slip taille haute, slip brésilien, shorty string, string ou tanga... tout dépend de l'échancrure recherchée et du niveau de confort souhaité. Pensez à assortir votre bas avec votre soutien-gorge si possible, en optant pour la même couleur et la même matière. Traditionnellement, la mariée porte un ensemble de sous-vêtements harmonieux.

La guêpière lors d'un mariage

Mannequin portant une guépière de la marque Lise Charmel

La guêpière est parfaite pour allonger la silhouette et cacher un petit ventre rond. Elle permet également de soutenir et rehausser la poitrine, ce qui offrira un joli décolleté. C’est en somme une alliée de taille pour afficher une silhouette de rêve le jour de son mariage. Sans soutien-gorge intégré, elle se porte sous une robe bustier, mais ne convient pas à toutes les robes. Elle est en effet à proscrire si votre robe est trop moulante, en matière fine comme le satin, car le porte-jarretelles de la guêpière pourrait se voir. Nous vous précisons également que ce n’est pas la lingerie de mariage la plus confortable qui soit… À vous de voir si vous êtes à l’aise dans ce type de dessous.

Le porte-jarretelles sous une robe de mariée

 

Mannequin portant un porte-jarretelles de mariage de la marque Lise Charmel

Le porte-jarretelles serre la taille et, comme la guêpière, se porte uniquement sous une robe ample. Vous pouvez aussi prévoir d’enfiler votre lingerie sexy uniquement pour faire grimper la température pendant la nuit de noces.

La jarretière

La jarretière est une pièce de lingerie fine traditionnelle de la tenue de la mariée. Libre à la mariée de la dévoiler ou de la garder bien cachée sous sa robe. Glamour, cette petite bande élastique peut même devenir un jeu romantique avec le marié pendant la nuit de noces.

La lingerie sexy pour la nuit de noces

 

Mannequin portant un ensemble lingerie sexy noir de la marque AubadeVous l’avez compris : vous avez carte blanche concernant le choix de votre lingerie de mariage. Il est en effet très difficile de faire un faux pas. Pensez seulement à choisir des dessous qui ne se verront pas sous votre robe de mariée. Pour le reste, peu importe. Tout est permis tant que vous vous sentez à l'aise et désirable dans vos sous-vêtements. Chaque femme est différente, c'est pourquoi l'univers de la lingerie offre tellement de choix de lingerie sexy. Les possibilités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Si vous le souhaitez, vous pouvez même craquer pour de la lingerie ouverte, et pourquoi pas une belle nuisette sous un déshabillé sexy pour votre nuit de noces. Suivez votre intuition et passez la plus belle journée/nuit de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *