Femme portant de la lingerie sexy dans les tons gris, soutien-gorge push-up triangle sexy et un shorty pour un look féminin et urbain

L’univers de la lingerie fine glamour peut donner le tournis. Il est normal que les hommes s’y perdent dans le lexique de la lingerie. Offrir des dessous sexy est autant un signe de complicité qu’un geste amoureux. Mais il n’existe pas un seul et unique type de sous-vêtement affriolant ou sensuel. Être désirable, c’est avant tout exprimer ce côté charnel et séducteur. Et chaque femme l’exprime différemment selon son caractère et ses goûts. C’est pourquoi le choix d’une pièce de lingerie coquine sera nécessairement personnalisé. À vous messieurs de cerner aux mieux les envies et besoins de votre partenaire. Voici quelques astuces pour ne pas se tromper.

Les éléments essentiels à connaître avant d’offrir de la lingerie sexy

Dans une boutique de lingerie comme sur un site de vente de lingerie en ligne, les vendeurs ou le service clients sont là pour vous orienter. Pour les aiguiller dans votre quête de la perle rare parmi le large choix qu’offre l’univers des  dessous sexy, vous devrez messieurs connaître quelques informations essentielles.

Connaître ses tailles

Si vous n’êtes pas certain de ses mensurations, regardez directement dans son tiroir lingerie. La taille de soutien-gorge comprend deux mesures, le tour de poitrine et la taille de bonnet : ces deux données sont cruciales pour miser sur le dessous le plus approprié et confortable. Pour compléter l’ensemble soutien-gorge culotte, n’omettez pas de connaître la taille du bas.

Connaître sa morphologie

Femme souriante portant la main sur son visage, vêtue d'une ensemble vintage, un mélange de dentelle et de mailles lisses et satinées pour un look raffiné et branchéEn fonction de sa silhouette, une femme optera naturellement pour telle forme de dessous. D’où l’intérêt de connaître sa morphologie. Par exemple, une beauté voluptueuse ne se sentira pas nécessairement à l’aise avec un string ficelle, d’autant que ce dessous minimaliste, bien qu’associé à l’érotisme et à la séduction, est loin d’être le plus recommandé pour mettre en valeur une femme ronde. Il est plus judicieux de se tourner vers une ravissante culotte taille haute ou un shorty ajouré en dentelle noire. Les collections de lingerie grande taille offrent un large éventail de dessous très sexy et raffinés.

Mais ce n’est pas qu’une question de taille, mais bien de morphologie. On parle par exemple de silhouette en V pour celles qui auraient une carrure masculine, avec des épaules larges, une poitrine généreuse mais des hanches et une taille effacées. Si votre partenaire répond à ce critère, tournez-vous vers l’ensemble lingerie sophistiqué comme la guêpière qui sublime les jambes, valorise les courbes féminines et fait visuellement disparaître un buste prononcé. Même si elle ne possède pas jusqu’ici de corset, elle appréciera de goûter une nouveauté qui saura la sublimer.

Connaître ses goûts en termes de lingerie

Femme sensuelle adossée à un mur portant un ensemble de lingerie à broderie florale multicoloreIl est bon de rappeler que toutes les femmes n’ont pas les mêmes désirs, et que le romantisme ne se limite pas au rouge et noir ; et que la séduction ne s’exprime pas uniquement par un bustier ajouré ornés de lanières. Une femme se sentira belle et sexy uniquement si elle est à l’aise. C’est donc à vous messieurs de respecter ses préférences.

Un dessous coquin se décline en une large variété de design. Le soutien-gorge seins nus – ou redresse seins – est résolument érotique ; mais si votre compagne préfère la lingerie féminine plus conventionnelle, ne prenez pas le risque d’aller trop loin.

En revanche, offrir de la lingerie en cadeau peut être l’occasion de tester de nouvelles expériences et oser franchir le pas. À vous de juger du degré de maturité de votre relation. Mais il arrive très souvent que les femmes ne prennent pas le temps de se faire plaisir alors qu’elles rêvent secrètement d’un corset bustier à fines bretelles en tulle et dentelle, d’une culotte ouverte suggérant des jeux de laçage, ou d’un body noir transparent femme fatale. Là encore, vous êtes seul juge.

Nos conseils pour choisir de la lingerie sexy qui lui plaira à coup sûr

Femme portant un soutien-gorge orné d'une splendide dentelle et une broderie de sequins pour un look ultra sexyFaire le bon choix pour le soutien-gorge

Prenez soin d’observer les différents types de soutiens-gorge. Il est mal avenu d’offrir un soutien-gorge à armatures à effet push-up à une femme qui ne jure que par le triangle naturel. Vous lui ferez en revanche plaisir en osant le soutien-gorge bralette très tendance qui séduit les amatrices de lingerie sans artifice.

Faire le bon choix pour le bas

Quel type de culotte choisir ? Si madame est une aficionada du slip brésilien ou boxer taille basse au look sport, restez dans le même registre en offrant de nouvelles matières ou nouvelles coupes, comme le tanga brodé. Si elle aime le style rétro, la culotte haute avec un petit nœud, un froufrou ou de délicats volants fera son effet.

Les pièces de lingerie

Pour accompagner les incontournables comme la guêpière et porte-jarretelles ou le body sexy, n’omettez pas d’offrir en plus les bas sexy. La lingerie de nuit offre de vastes possibilités avec le déshabillé, la nuisette en satin ou la babydoll échancrée.

Avec Dessus Dessous, les retours sont possibles jusqu’après 30 jours. Dans le doute, contactez le service client pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *