Femme sensuelle portant un maillot de bain deux pièces avec un haut bandeau rembourré aux imprimés colorés et adapté à sa morphologie grande taille

La belle saison arrive et la question revient en boucle : qu’enfiler pour la plage sous sa robe d’été ? Maillot de bain et morphologie forment parfois une équation casse-tête. Dessus Dessous vous dévoile astuces et conseils mode.

Comment choisir son maillot de bain grande taille selon sa morphologie ?

Si l’on a une morphologie en A ou pyramide

Jeune femme pétillante allant à la plage et portant un maillot de bain une pièce grande taille aux imprimés floraux et adapté à sa morphologieSi vous avez les épaules étroites et la taille fine mais des cuisses arrondies et des hanches larges, vous chercherez un maillot de bain capable d’attirer le regard vers le haut. Pour les aficionadas du maillot de bain une pièce, osez le froufrou ! Il est important d’apporter du volume sur le haut du corps avec des volants, des lanières fantaisie à nouer autour du cou ou encore un bustier. Misez sinon sur un modèle qui crée un décolleté plongeant séducteur.

Dans la même veine, un maillot de bain push-up saura sublimer votre féminité et harmoniser vos courbes. Contrairement aux idées reçues, la coque du soutien-gorge push-up n’est pas rembourrée. Son design permet de rehausser les seins pour mieux les mettre en avant visuellement. Il n’est donc pas incompatible avec la lingerie grande taille, au contraire ! D’une couleur flashy, orné d’un motif graphique ou imprimé floral, ce haut de maillot de bain donnera plus de prestance à votre buste.

Pour le bas, restez classique. Une culotte taille haute permet de ne pas couper la silhouette ; préférez les tons unis, en coloris bleu roi, vert kaki ou noir : les couleurs sombres ont tendance en effet à affiner les formes. Pour les femmes peu à l’aise avec leurs formes et leur poids, la jupette est une belle alternative pour profiter de la plage sans complexe.

Si l’on a une morphologie en H ou en rectangle

Femme rayonnante portant un ensemble deux pièces adapté à sa morphologie, aux bonnets profonds pour sublimer ses formes généreuses et à la culotte à large hauteur sur les côtés pour maintenir les hanches et le ventreOn parle de morphologie en H lorsque les hanches et épaules forment un même volume et que la taille est peu marquée. Pour féminiser cette silhouette carrée, mettez en valeur votre poitrine avec un soutien-gorge à armatures qui dessine un col rond ou un décolleté en V. Optez pour un ensemble dynamique qui joue sur les volumes avec des volants, des petits nœuds ou un imprimé fleuri baroque. Évitez cependant les pois et rayures horizontales qui aplatissent.

De même pour le slip de bain, privilégiez un bas rehaussé d’une ceinture élastique ou de boutons pour souligner votre taille. C’est aussi l’occasion de surfer sur la vague vintage en optant pour la culotte haute pin-up qui saura dessiner au joli galbe arrondi au fessier.

Si l’on a une morphologie en V ou en pyramide inversée

Jeune femme blonde portant un ensemble bikini monochrome à l'imprimé vichy rétro pour une allure féminine assuréeVous avez les épaules masculines et les hanches étroites. On cherche donc un bikini capable de focaliser le regard vers le bas. Des nœuds ou une ceinture donneront du volume à votre bassin et auront pour effet de minimiser votre poitrine. Si vous préférez un maillot une pièce, mieux vaut un modèle couvrant au niveau des hanches pour galber et donner une impression de volume.

Pour garantir un maintien optimal, privilégiez un maillot de bain pour forte poitrine. Quelle que soit sa forme, optez de préférence pour le maillot de bain à armatures comme le balconnet. Évitez le soutien-gorge triangle sans armatures car il ne la maintiendra pas assez. Enfin, misez sur un maillot de bain noir si vous voulez mettre vos formes en valeur et afficher élégance et féminité.

Si l’on a une morphologie en O

Femme aux formes sensuelles portant un maillot de bain une pièce noir avec armatures dissimulées et effet gainantL’idée est de valoriser vos atouts : mettre en avant votre poitrine généreuse, mais gommer vos petits défauts. Si le tankini est une solution pour camoufler ses rondeurs, le maillot de bain gainant et sculptant de la marque Miraclesuit se veut l’allié des femmes rondes. Son « slimming effect »  s’appuie sur une matière, le Miratex, conçu avec deux fois plus de lycra que pour un maillot de bain classique. Avec son effet drapé ou plissé, ce maillot de bain ventre plat apporte un effet amincissant trois fois plus important. Pour un maillot deux pièces, choisissez un shorty de bain enveloppant.

Si l’on a une morphologie en X

Femme portant un sublime paréo multicolor à l'imprimé végétal idéal pour les promenades en bord de merVous avez une jolie taille marquée et une poitrine pulpeuse. Sous votre paréo, le maillot de bain bikini est votre tenue de plage idéale. Slip brésilien taille basse, tanga ou boxer de bain, en coloris blanc, rouge vif ou imprimé fleurs, tout est permis.

Nos astuces pour le choix de votre maillot de bain grande taille

Les marques de swimwear femme comme Aubade, Pain de Sucre, Antigel de Lise Charmel ou Prima Donna proposent de ravissants produits pour toutes les morphologies. Gardez cependant à l’esprit quelques règles d’or. Si vous avez des hanches larges, préférez une culotte échancrée pour allonger les jambes.

On ne fait jamais l’impasse sur le confort. En fonction de leur tour de poitrine, certaines femmes peuvent miser sur le soutien-gorge bandeau ou brassière à bretelles amovibles, à condition que la bande dorsale soit suffisamment large pour assurer un bon maintien de la poitrine. La forme bandeau, qui laisse les épaules dénudées, est souvent recommandée pour une petite poitrine, mais certains modèles s’adaptent parfaitement à la mode grande taille. Enfin, pensez aux maillots à bretelles réglables, pour nager en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *