mannequin blonde porte une ensemble de maillot de bain bikini simone pérèle bleu marine, soutien-gorge push-up et slip de bain collection gold devant un chemin en pierre et des palmiers

Le push-up est le maillot de bain qui sait mettre en valeur la poitrine des femmes. Idéal pour un décolleté sexy à la plage ou à la piscine, ce modèle de beachwear rencontre un vrai succès.

Qu'est-ce qu'un maillot de bain push-up ?

Les maillots de bain à effet push-up redessinent la poitrine et recentrent les seins. En swimwear comme en lingerie fine, le soutien-gorge push-up est conçu selon une coupe qui pousse les seins vers le haut ou vers l’entre bonnet. Ce trompe-l’œil astucieux vient en réalité des deux coussinets en silicone, généralement amovibles, positionnés de part et d’autre des bonnets. Contrairement au soutien-gorge ampliforme, qui est rembourré de mousse sur tout le bonnet, le maillot de bain femme push-up n’ajoute du volume qu’en remodelant les courbes féminines. Autrement dit, pas de triche avec le push-up, ces maillots mettent simplement en valeur ce que l’on a déjà, soit un joli galbe arrondi, pour un décolleté plongeant plus ferme et plus maintenu.

Ce soutien-gorge à armatures en lycra ou polyamide et élasthanne, n’est pas un modèle en soi, mais une coupe. Le bikini push-up est bien plus répandu, mais il existe des maillots de bain une pièce push-up. Du côté des formes, vous trouverez ainsi un haut de maillot de bain sexy à bretelles multi-positions ou tour de cou pour des épaules dénudées, mais aussi un bustier push-up.

Dessus Dessous propose un large choix de bikinis, conçus par les plus grandes marques de la mode balnéaire, Lise Charmel, Simone Pérèle, Aubade ou Huit, en différents coloris, uni, fluo ou à imprimé fleuri, lisse ou effet drapé, à bretelles droites ou noué derrière la nuque…

photographie aubade corps de femme mannequin allongée sur le côté, porte ensemble de maillot de bain bikini avec haut soutien-gorge push-up se noue à la nuque imprimé fleur tropicale dans les tons bleus et slip de bain brésilien

Choisir votre maillot de bain push-up en fonction de votre morphologie

Il est crucial pour votre confort de choisir votre maillot de bain adapté à votre morphologie. Car si le push-up convient à toutes les tailles, il correspond mieux à certaines silhouettes. Le push-up est définitivement l’allié des poitrines menues.

Vous avez une poitrine généreuse ? Inutile de donner plus de volume au buste, mais un push-up non rembourré viendra arrondir les seins pour un joli décolleté. Pour une silhouette en H, c’est-à-dire avec une taille peu marquée, ou une morphologie en V - épaules plutôt larges et hanches fines, le push-up affine la taille. S’il a la capacité de remodeler la stature pour sublimer le corps, l’effet push-up doit être naturel pour rester gracieux. D’où l’importance d’opter pour des modèles de qualité issus de la lingerie haut de gamme qui ne forcent pas les traits.

Push up ne rime pas forcément avec inconfort

Pour faire des longueurs en piscine ou bronzer sur sa serviette de plage, on ne choisira pas le même type de maillot de bain. Si votre objectif est vraiment de nager, optez pour un modèle plus sportif.

Mais pour une baignade ponctuelle et une flânerie sur la plage, un push-up est tout à fait confortable à condition de choisir la bonne taille. Associé à un bas de maillot de bain de type shorty taille haute ou jupette, cet élégant deux pièces fera son effet. Pensez aux accessoires de plage pour personnaliser votre tenue avec une jolie tunique de plage échancrée voire un paréo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *