Au rayon lingerie fine, il existe une multitude de types de soutiens-gorge permettant aux femmes de mettre en valeur leur décolleté ou au contraire le camoufler. À la belle saison sur la plage, ou pour une soirée habillée, sous un top dos nu, on aime laisser ses épaules dénudées. Il est hors de question de supprimer le soutien-gorge pour prétexte de ne pas apercevoir une lanière. Agréable à porter, le bandeau est votre allié sous vos petites tenues. Pour un maintien parfait et un plus grand confort, il est essentiel de bien connaître sa taille de soutien-gorge.

Le soutien-gorge bandeau, qu'est-ce que c'est ? 

La forme bandeau vient plus ou moins couvrir le buste avec un entre-seins et une bande dorsale assez large. Comme un soutien-gorge emboîtant, la coupe des bonnets est pensée pour épouser les courbes et exercer une pression sur la partie inférieure de la poitrine, de manière à remonter le volume des seins vers le haut. Ce soutien-gorge sans bretelles ou à bretelles amovibles ou multi-positions n'offre pas un maintien optimal - il existe cependant des modèles à armatures ou des coupes plus adaptées qui viendront mieux soutenir la poitrine.

Le soutien-gorge bandeau pour quel type de poitrine ? 

Contrairement aux idées reçues, le bandeau ne vient pas comprimer le buste. Pour celle qui aurait une poitrine menue, non, le soutien-gorge bandeau ne réduit pas visuellement le volume des seins. Au contraire, certains modèles à effet push-up donne du panache à votre décolleté. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une pièce de lingerie adaptée aux poitrines menues et moyennes.

Les créateurs de lingerie grande taille savent adapter les modèles à chaque silhouette. La marque de bonnets profonds Empreinte propose par exemple une ligne innovante avec une dentelle chantilly moulée sur des bonnets emboîtants qui apportent un bon maintien. Le soutien-gorge bandeau moulé de chez Freya, ou rembourré en maille microfibre de chez Marie-Jo haute Lingerie avec la bretelle en tour de cou offrent de belles solutions pour celles qui auraient besoin d'un soutien renforcé.

Mais en règle générale, pour une femme à forte poitrine, au-delà du 95D, mieux vaut s'orienter vers un soutien-gorge avec armatures, comme un corbeille ou balconnet, aux bretelles assez larges pour un meilleur maintien.

Un large choix de modèles de soutiens-gorge bandeaux 

Le bandeau n'est pas qu'un accessoire. Au service des femmes, ce dessous chic s'adapte aux envies et aux goûts de chacune. De Lise Charmel à Andres Sarda ou Aubade et Prima Donna, les plus grandes marques de lingerie proposent un éventail de design. À la fois vintage et romantique, la brassière en dentelle noire à pois sera irrésistible sous un haut noué à la nuque. Le shorty ou tanga rétro se mariera à la perfection. Pour dessiner un joli galbe rond, le soutien-gorge coque conçu sans couture se fera discret sous vos vêtements forme bustier. Pour un bel ensemble, misez sur le boxer féminin, le slip brésilien ou la culotte taille haute pour une parfaite invisibilité sous vos tenues moulantes.

Le soutien-gorge push-up sans bretelles, en lycra extrêmement doux jusque dans l'agrafage, vient rehausser la poitrine pour un décolleté pigeonnant sans complexe. Des épaules nues et un décolleté plongeant ? Pour jouer la sensualité, la pièce de corseterie de chez Simone Pérèle, avec sa broderie travaillée, une incrustation de guipure dans le jacquard, incarne tout le raffinement. Envie d'un look fantaisie ? Optez pour le modèle à nœud de satin et jeux de transparence qui orne un tulle divin signé Chantal Thomass. 

Pour compléter votre tiroir lingerie féminine, vous aurez un large de choix de nuances. Le bandeau blanc est un incontournable du dressing, mais laissez-vous tenter par une couleur chair invisible ou des tons dynamiques du rose rouge au bleu lagune ou même un soutien-gorge imprimé.

Comment porter le soutien-gorge bandeau ? 

Sous une robe bustier atemporelle, le bandeau est incontournable. Mais aussi sous un petit débardeur pour éviter les marques de bronzage l'été. Misez sur les couleurs pop pour une allure sportswear, très tendance sous une veste en jean et des baskets. Pour un look nineties, le pantalon taille haute et la chemise nouée au nombril qui laisse entrevoir un dessous est une combinaison aussi originale que séduisante. Ou jouez la séduction sans trop en dévoiler avec un bandeau noir qui peut être porté sous un petit haut ajouré rose poudré. 

Ce dessous discret est un must-have du quotidien mais aussi des grandes occasions. Idéal sous une robe de mariée, ce bijou de la lingerie de mariage en coloris nude, ivoire ou blanc cassé, séduira toute amatrice de soutien-gorge en dentelle Leavers, digne d'un travail d'orfèvre. 

L'ensemble lingerie sexy est également décliné sans bretelles sur Dessus Dessous. La guêpière bandeau avec un porte-jarretelles glamour ou le body bandeau qui vient sculpter les courbes féminines incarnent l'esprit d'une lingerie haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *