Mannequin allongée portant un maillot de bain grande taille une pièce

L’été approche et vous vous mettez en quête du maillot de bain idéal. Seulement… vous faites partie des femmes pulpeuses aux fesses rebondies, avec ou sans poitrine généreuse. Autrement dit, vous avez des formes… ce qui peut rendre complexe le choix d’un maillot de bain. Vous souhaitez assumer pleinement vos formes et les mettre en valeur ? Vous souhaitez, au contraire, les camoufler ? Pas de panique : nous vous proposons une sélection de modèles de maillots de bain grande taille pour cet été.

Opter pour un maillot sculptant pour lisser votre silhouette, parfait pour les morphologies en O

Vous cherchez un maillot de bain grande taille ? Nous avons un premier conseil pour vous : privilégiez les bretelles larges, et si possible rembourrées. Elles permettront une meilleure répartition du poids, un meilleur maintien et un meilleur confort. Sachez ensuite que la meilleure solution pour choisir un maillot de bain grande taille adapté est de tenir compte de votre morphologie (nous vous proposons un guide morphologique pour trouver son maillot de bain grande taille pour vous aider). Passons les différentes morphologies en revue, en commençant par la morphologie en O.

Mannequin portant un maillot de bain sculptant une pièce de la marque Simone Pérèle

Ce type de silhouette est tout en forme et tout en rondeur : poitrine généreuse, épaules peu marquées, hanches prononcées et petit ventre rond. Deux possibilités s’offrent à vous : assumer vos rondeurs ou non. Vous préférez les cacher ? Nous vous suggérons de choisir un maillot de bain fabriqué à partir d’une matière sculptante. Il lissera votre silhouette et masquera vos rondeurs. Ce maillot de bain, par exemple, est idéal pour tonifier la silhouette tout en maintenant une poitrine généreuse. Vous avez une petite poitrine et souhaitez la mettre en valeur ? Optez plutôt pour un maillot de bain une pièce décolleté.

L’indétrônable maillot de bain une pièce pour les morphologies en rectangle (en H)

Mannequin portant un maillot de bain une pièce noir de la marque Felina

Vous avez une silhouette en H, soit une silhouette en rectangle ? Le maillot une pièce est la solution idéale pour les corps dont les épaules et les hanches sont dans le même alignement. Cette pièce de lingerie féminine s’adapte à toutes les situations : vous serez à l’aise pour faire des longueurs à la piscine comme pour vous prélasser sur la plage, au bord d’une piscine ou dans un transat. Boudé pendant de nombreuses années pour le bikini, le une-pièce fait de nouveau partie des must have de la garde-robe. Simple et polyvalent, il revient sur le devant de la scène. Notre préférence ? Les maillots de bain noirs, amincissants et résolument chics.

Le bikini associé à une culotte taille haute pour les morphologies en sablier (en X) et les morphologies en pyramide inversée (ou V)

Vous avez une morphologie en sablier ? Vous avez des atouts : une forte poitrine associée à une taille fine et marquée et à des hanches voluptueuses. Votre silhouette est harmonieuse et doit être sublimée. Pour ce faire, nous vous conseillons de porter un maillot de bain taille haute : un soutien-gorge et une culotte haute assortie vous permettront de maintenir le bas de votre corps tout en accentuant votre décolleté. 

Mannequin portant un bikini grande taille avec une culotte taiille haute

Vous avez une morphologie en V ? La pyramide inversée est caractérisée par des hanches étroites et des épaules carrées. Vous devez attirer le regard vers le bas pour vous mettre en valeur. Un haut à coque ou triangle associé à un slip de bain taille haute sera parfait pour mettre en valeur vos courbes à la plage ou à la piscine.

Un ensemble soutien-gorge et slip de bain pour les morphologies en pyramide ou en A

Mannequin portant un bikini grande taille fleuri de la marque Antigel

Vous avez une morphologie en A, c’est-à-dire une petite poitrine, des hanches et des fesses larges. Vous avez sans doute également des cuisses volumineuses. Notre astuce pour bien choisir votre maillot de bain grande taille et attirer l’attention là où il faut ? Portez un soutien-gorge de bain à motif ou présentant du volume. Les froufrous, les pois, les petits dessins et les couleurs flashy sont ce qu’il vous faut pour sublimer votre décolleté. Pour le bas, faites sobre. Une culotte de maillot de bain ou un tanga sombre, dépareillé avec le haut vous permettra d’affiner le bas de votre corps tout en soulignant vos courbes.

Opter pour le tankini

Mannequin portant un ensemble slip de bain et tankini grande taille noir

Le tankini est un maillot de bain hybride, à la frontière entre le bikini et le maillot de bain une pièce. Il permet de masquer les rondeurs au niveau du ventre. Il s’agit d’un bas de maillot de bain (culotte ou shorty) associé à un débardeur de bain. Ce maillot permet de mettre en valeur la majorité des silhouettes, sans trop en dévoiler. Il se décline en de nombreuses formes, coloris et motifs. Vous avez donc le choix ! Notre recommandation ? Pensez à opter pour des bretelles larges si vous possédez une forte poitrine. Sinon, tout est permis : vous pouvez miser sur les imprimés mosaïque, fleuris, et associer votre haut de tankini au bas de votre choix. Pourquoi pas un slip fleuri ou de couleur unie ? Notez qu’il n’existe pas de règle, et que vous pouvez porter votre ensemble de manière assortie ou non. À vous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *