lise charmel collection aura tropical lingerie de printemps bandeau article de blog dessus dessousIl n’est pas toujours évident de trouver la lingerie fine qui nous corresponde. Choisir le dessous féminin adapté dépend de sa morphologie, sa taille de poitrine, ses courbes, la coupe des sous-vêtements et même les matières utilisées... Les plus grandes marques de lingerie femme haut de gamme, par leur expérience et savoir-faire, se plient en quatre pour répondre aux besoins de chacune et sublimer la silhouette féminine. Encore faut-il savoir où chercher. Et avant tout, bien se connaître. La boutique en ligne Dessus Dessous délivre quelques astuces étape par étape pour que chaque femme, menue ou pulpeuse, trouve son bonheur et s’épanouisse sans complexe.

Etape 1 : L'importance de bien choisir son soutien-gorge

Avant de s’interroger si la tendance du soutien-gorge triangle est faite pour nous, ou si le décolleté pigeonnant s’harmonise avec notre poitrine, il est important de choisir la bonne taille de soutien-gorge. Un conseil qui n’a rien de superflu car, selon plusieurs études, sept femmes sur dix revêtent un soutien-gorge inadapté à leur morphologie, ce qui peut causer des problèmes dermatologiques et autres douleurs musculaires et dorsales.

Il est recommandé de prendre les mesures au moins une fois par an de votre taille de soutien-gorge car le corps évolue au fil des années, en fonction des prises ou des pertes de poids ou encore des grossesses. Pour prendre ses mensurations, il faut regarder le tour de poitrine (au point le plus haut) et le dessous de poitrine. Pour connaître la taille de bonnet, qui s’exprime par une lettre, il suffit de soustraire le tour de dessous de poitrine au tour de poitrine. Mais cette mesure n’est qu’indicative. Le mieux est d’essayer plusieurs tailles et formes. Chez Dessus Dessous, vous avez 30 jours pour changer d’avis !
photo portrait mannequin lingerie lise charmel porte soutien-gorge collection instant couture en coloris parme
Une fois la taille de soutien-gorge trouvée, reste à savoir quels types de soutiens-gorge (triangle, push-up, emboitant...) correspondent au mieux à sa silhouette.

Le soutien-gorge idéal pour les fortes poitrines

mannequin grande taille prima donna Myla Dalbesio porte ensemble de lingerie couleur bambou collection golden dreamsChez les marques de lingerie grande taille spécialistes des bonnets profonds comme Prima Donna, Chantelle, Simone Pérèle, Empreinte ou encore Félina-Conturelle, vous trouverez le parfait soutien-gorge grande taille pour les poitrines généreuses. Evidemment, certains modèles sont plus adaptés que d’autres. Le soutien-gorge emboîtant sera porté avec en vue un maintien optimal. Le minimiseur, lui, est utilisé pour faire fondre le décolleté. Il est conseillé de toujours opter pour un soutien-gorge à armatures. Ainsi, le bandeau à bretelles amovibles ou le push-up, à condition qu’il ne soit pas trop rembourré, ne sont pas interdits !

Le soutien-gorge adapté aux poitrines menues

mannequin chantal thomass marque lingerie haut de gamme porte haut soutien-gorge triangle en coton et sans armatures avec des volants et rayé collection farandoleMême si une femme a des petits seins, il est crucial de porter un soutien-gorge pour éviter les à-coups lors de mouvements brusques, déconseillés à long terme pour la poitrine. Que l'on assume ses formes ou que l'on désire créer un ravissant décolleté, tout est possible avec le soutien-gorge petite poitrine. Le tout est de savoir l’effet que l’on souhaite obtenir. Le soutien-gorge sans armatures, agréable à porter, est apprécié pour son style naturel. Le soutien-gorge push-up recentre la poitrine et réhausse les seins pour un décolleté plongeant. Même chose avec le soutien-gorge corbeille ou balconnet. Le modèle paddé ou à coque remodèle les seins en leur donnant une forme ronde.

Etape 2 : L'importance de bien choisir le bas

Que l’on ait une taille fine, des fesses rebondies, de longues jambes, ou que l’on souhaite affiner ses hanches et créer un effet ventre plat, la lingerie féminine de luxe a pensé à tout. Toutes les morphologies s’y retrouvent.

Si les culottes et slips sont les incontournables du tiroir lingerie, on peut aussi se laisser tenter par des modèles comme la culotte taille haute ou le string ficelle. Pour dissimuler des hanches un peu larges, on opte pour le shorty taille haute pour ne pas marquer la taille. Le boxer, en couvrant les fesses et le haut des cuisses, redonne du volume et un joli galbe aux fesses jugées trop plates. Vous avez de belles fesses rebondies ? Mettez-les en valeur dans un tanga ultra tendance.

Pour aimeriez camoufler votre petit ventre ? La culotte taille haute, en plus d’atténuer les petits bourrelets avec un effet légèrement gainant, se décline en modèles ultra sexy, de la dentelle noire aux couleurs chaudes et dynamiques. La culotte gainante ou sculptante a su se renouveler en proposant de ravissantes coupes féminines, dans des matériaux nobles.

visuel wacoal sexy shaping sous vêtements gainants

Etape 3 : Choisir de la lingerie dans laquelle on se sent bien

On ne le répète jamais assez : s’il est important de connaitre sa morphologie pour bien choisir sa lingerie, il faut avant tout se sentir à l’aise. Inutile de se forcer à porter une guêpière rouge et noire en dentelle sexy s’il on est une inconditionnelle du slip brésilien en coton à motif fleuri. La lingerie femme, pour être désirable ou simplement bien dans ses sous-vêtements, s’adapte aux styles de toutes les femmes.

Certaines femmes n’osent pas porter de la dentelle. Pour les amatrices de lingerie naturelle, un joli slip de chez Simone Pérèle sera autant glamour que sensuel. Lingerie coquine et ensemble sexy ne sont pas faits pour toutes. Les plus pudiques sauront mettre leur corps en valeur sans trop en dévoiler avec la lingerie invisible. Si vous êtes attirée par la lingerie sexy mais que vous n’osez pas franchir le pas, lisez notre guide qui explique comment porter de la lingerie sexy sans complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *