article de blog dessus dessous lingerie en ligne pour choisir son soutien-gorge en fonction de la forme de sa poitrine

Il est primordial pour se sentir bien d'opter pour une lingerie fine qui offre le confort absolu, quel que soit son tour de poitrine et sa profondeur de bonnet. Choisir son soutien-gorge n'est pas une simple coquetterie. A la ville comme pour faire du sport ou même pour rester à la maison, le maintien doit toujours être assuré pour éviter les blessures, un mal de dos ou une mauvaise posture. A vous de connaître votre taille de soutien-gorge. Selon votre morphologie, ce guide vous aidera à vous y retrouver parmi les différents types de soutiens-gorge.

Choisir son soutien-gorge en fonction du volume de sa poitrine

Choisir son soutien-gorge lorsque l'on a une petite poitrine

Quel modèle choisir quand on a des petits seins ? Le soutien-gorge petite poitrine s'adapte à toutes les envies, que l'on souhaite affirmer un décolleté naturel avec un soutien-gorge sans armatures triangle ou au contraire jouer de l’illusion en un clin d’œil avec un design ampliforme, le choix est vaste. Le soutien-gorge dos nu ou bandeau se fera discret sous un bustier. Un dessous en dentelle délicate de chez Andres Sarda ou Simone Pérèle donnera une touche de raffinement. Osez les fioritures, comme chez Chantal Thomass, avec les froufrous, franges ou petits nœuds. Un modèle à coque offrira un joli galbe : sans ajouter de volume, il redessine les seins en offrant une belle forme arrondie.

Comme pour toutes les poitrines, il est important de bien connaître ses mensurations pour opter pour la bonne taille de soutien-gorge.

photo marque de lingerie groupe Van de Velde Andres Sarda collection automne hiver 2018 soutien-gorge triangle à paillettes et dentelle sequin collection Megève

Choisir son soutien-gorge lorsque l'on a une poitrine généreuse

Si certaines complexent de ce qu'elles perçoivent comme une « trop petite » taille de poitrine, au contraire, une femme à forte poitrine voudrait parfois gommer un décolleté prononcé. Les plus grandes marques de lingerie femme, comme Aubade ou Lise Charmel, ont conçu des dessous haut de gamme pour répondre aux attentes de toutes. Au-delà du bonnet C, le soutien-gorge grande taille se décline dans tous les styles pour les poitrines généreuses.

Pour celles qui voudraient voir fondre leur poitrine, le soutien-gorge à armatures minimiser répartit le volume des seins sans les comprimer. Grâce à son agrafage trois positions, sa maille renforcées et ses bonnets préformés, la silhouette est affinée. Le spécialiste de la lingerie grande taille Prima Donna, fort de 150 ans de savoir-faire, propose des modèles emboîtants composés de bretelles larges et d’une bande élastique qui épousent le dessus du sein sans les compresser. Résultat : un bon maintien assuré, dans des nuances chic sexy, de la broderie florale aux jeux de transparence sensuels.

Prima donna mannequin grande taille Myla Dalbesio porte ensemble de lingerie haut de gamme pour bonnets profonds collection plume en coloris bleu bijou

Choisir son soutien-gorge en fonction de la forme de sa poitrine

Les types de soutiens-gorge convenant à des seins ronds ou "pomme"

Vos seins sont fermes et bombés, et parfaitement maintenus naturellement.

  • Soutien-gorge triangle avec armature ou sans armature : idéal pour les poitrines menues, mais également pour les beautés généreuses grâce aux agrafes et au renfort de baleines. La poitrine est maintenue et un joli décolleté sans artifice en V se dessine. 
  • Soutiens-gorge bandeaux : le soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles qui laisse les épaules dénudées offre un maintien moins important que les modèles à bretelles : il convient aux bonnet A à C de préférence. 
  • Soutien-gorge emboîtant : il offre le meilleur maintien, notamment pour les fortes poitrines. Confort optimal garanti.
  • Ce qu'il faut éviter : rien ! Vous êtes chanceuse, tous les styles de soutiens-gorge vous conviennent. Essayez également les soutiens-gorge à décolleté carré comme le corbeille.

Les types de soutiens-gorge convenant à des seins écartés ou en "mandarine" 

Vous avez une poitrine plutôt menue et vos seins sont écartés laissant un décolleté quelque peu évasé.

  • Soutien-gorge triangle sans armature ou bralette : le soutien-gorge sans armatures en forme de triangle si tendance dévoile une échancrure naturelle et délicate. Optez pour modèle en dentelle blanche effet bohème ou à broderie rouge sensuelle. 
  • Soutien-gorge push-up : l'effet push-up donne un coup de pouce sans rembourrage nécessaire. Son design permet de rehausser les seins et les recentrant : il donne du panache au buste pour une encolure sexy. 
  • Ce qu'il faut éviter : s'il convient mieux aux poitrines généreuses, le soutien-gorge corbeille ne corrigera pas l'effet évasé du décolleté. Mieux vaut privilégier un dessous qui recentre la poitrine.

Les types de soutiens-gorge convenant à des seins décontractés ou en "poire" 

Vos seins sont sublimes mais ils pointent vers le bas et ils peuvent former un creux sur le dessus. Après une grossesse ou un allaitement, il arrive de noter un affaissement de la poitrine.

 

  • Soutien-gorge emboîtant : à la fois chic et rassurant, cette coupe offre un confort optimal. Il couvre bien les seins et les maintient.
  • Soutien-gorge push-up : idéal pour rehausser les seins et les mettre en valeur. Puisque comme un trompe-l’œil, il ajoute visuellement du volume, il correspond moins aux fortes poitrines qui voudraient au contraire voir fondre leur décolleté.
  • Ce qu'il faut éviter : préférez les armatures. Un triangle ou un bandeau n'apportera pas le maintien exigé.

5 commentaires sur “Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine ?”

  1. Bonjour
    pourriez-vous me conseiller j’ai une poitrine tour de poitrine 100 sous de poitrine 87

    J’aimerais choisir un modèle qui me fait la poitrine plus haute que dois choisir cordialement

  2. Bonjour,

    Désolé pour le délai de réponse, nous avons eu quelques soucis techniques avec notre blog.
    Pour vous conseiller, je vous invite à contacter directement nos conseillères au téléphone au 04 67 71 58 60
    Merci

  3. Bonjour,
    je fait un 105 E avec un soutien gorge « normal »et je voudrais savoir quelle taille prendre avec un soutien gorge à coque.
    Merci d’avance pour pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *