Mannequin en maillot de bain à la plage avec un paréo coloré

Accessoire incontournable de l'été, le paréo se combine parfaitement avec le maillot de bain. Ce vêtement léger et coloré venu tout droit de Polynésie est, comme la tunique, le caftan ou la petite robe d'été, une tenue de plage chic et décontractée. Mais il existe mille et une manières de le porter.

Comment nouer un paréo au niveau de la taille ?

Les paréos sont conçus selon une coupe très simple. Cette étoffe carrée ou rectangulaire de différentes dimensions invite à l'imagination. De ce design sobre émane une tenue d'été originale. Tout dépend de la manière de le nouer. Un modèle de paréo long pourra être noué sur les hanches pour créer une jupe longue fluide et légère. Le paréo court de type « pashmina » est polyvalent. Il est possible de le porter comme un foulard autour du cou ou bien comme une jupette. Pour cela, il suffit de poser le paréo sur les hanches de manière à ce qu’il retombe sur les fesses, puis de nouer les extrémités sur le côté. Si le modèle est carré, il suffit de le plier en deux afin d’obtenir un rectangle et de le nouer sur le côté. On laissera alors le nœud dévoiler le nombril pour un look sexy, ou bien on jouera la carte du rétro vintage avec une coupe taille haute.

Avec ce tissu fin, il est aussi facile d’obtenir une petite jupe portefeuille à effet plissé. Pliez le paréo en deux dans le sens de la largeur afin d'obtenir un rectangle suffisamment long, puis posez-le sur les hanches. Avec votre main droite, faites un premier pli sur le haut puis passez le pan gauche autour du bassin. Attrapez le tissu de l'autre côté, puis retournez le bord du bas vers le haut. Vous obtenez ainsi un effet papillon. Continuez de passer le paréo sur les fesses puis faites-le revenir sur le devant. Il suffit de glisser l'extrémité sous le paréo au niveau du ventre. L'effet drapé offre un look élégant en un clin d’œil.

Nouer un paréo à la taille, mannequin en extérieur avec maillot de bain vert tropical et un paréo noué à la taille comme une jupe

Comment mettre un paréo en haut ?

Véritable vêtement polymorphe, le paréo se porte en toutes occasions comme un top original. La coupe bustier est parfaite pour aller bronzer en bord de mer. Porté sur un maillot de bain bandeau, cet ensemble laissera les épaules dénudées. Pour cela, il suffit d'envelopper le haut du corps avec le paréo et de terminer par un joli nœud sur le côté ou à l'entre-seins. Autre variante : le paréo à la tahitienne, avec un nœud sur l'épaule.

Avec une ouverture sur l'avant qui laisse deviner le ventre, ce top se veut aussi sophistiqué que sensuel. Ramenez le paréo sur la longueur et passez-le devant votre cou en l’enfilant comme un foulard pour un effet « ras-de-cou ». Croisez les deux pans dans votre dos au niveau des omoplates et ramenez-les sur le devant, sous les bras. Nouez les deux extrémités du haut au creux de la poitrine et laissez tomber les deux autres sur les hanches. Ainsi on obtient un haut dévoilant une partie du ventre.

Comment mettre un paréo en robe ?

Si la robe de plage fait partie des tenues beachwear qui ont toute leur place dans le dressing féminin, le paréo offre l'avantage de pouvoir être porté de bien des manières. En deux temps trois mouvements, il devient à son tour une longue robe élégante à porter à la plage ou même en ville durant la saison estivale.

Sur la plage, on aime dévoiler son maillot de bain tendance. Pour obtenir une robe échancrée, passez le paréo derrière le dos et attachez les deux extrémités sur votre poitrine de manière à laisser le devant ajouré. Pensez à l'association de couleurs. Un bikini uni viendra résonner avec les nuances de la robe paréo. Associez entre elles les couleurs pastel ou les coloris chauds. Un paréo blanc saura mettre en valeur un joli bronzage, tout en jouant la carte du look bohème. N'hésitez pas à afficher un maillot de bain à imprimés. Les motifs floraux ou les graphismes géométriques seront mis en valeur avec un paréo coloré corail, bleu paon, fuchsia...

On se laissera séduire par la robe nouée autour du cou qui se porte de préférence avec un haut de maillot de bain sans bretelles ou bien attaché derrière la nuque. Pour cela, passez le paréo dans le dos, rabattez les extrémités sur le devant, croisez-les puis attachez-les derrière la nuque. La variante asymétrique du nœud à l'épaule reste très glamour. Associée à des sandales plates tendance et un châle, cette tenue devient une robe de soirée personnalisée.

Mettre un paréo en robe, mannequin avec un paréo rose et une bande marron

Nouer un paréo avec une boucle

Comme une note de fantaisie, l'anneau est LA touche finale qui vient styliser le paréo. L'élément décoratif qu'est l'attache, généralement en bois, offre une note décorative exotique. Passez le paréo derrière le dos pour un look robe cintrée ou sur la fesse pour l'aspect jupe. Tirez les extrémités sur le devant et passez chacune d'elles dans un espace de la boucle. Ramenez la boucle au plus près du corps de manière à vous sentir à l'aise. Ramenez chaque pan sur le côté puis rattachez-les derrière le dos, au niveau des omoplates ou des reins. Donnez de la souplesse au tissu pour un bel effet drapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *