Sur le podium de la lingerie sexy, la guêpière occupe sans aucun doute la première place. Avec ses broderies et ses jeux de laçage, cet ensemble lingerie au raffinement exquis sublime les courbes féminines.

Pourquoi porter une guêpière ?

Ce descendant direct du corset – quoi que bien plus confortable ! - évoque sensualité et séduction. Cette pièce hybride, associant soutien-gorge, serre taille et porte-jarretelle, concentre tout le savoir-faire et l’expérience en corsetterie des plus grandes marques de lingerie femme. Avec ses matières nobles comme la soie, le tulle ou la dentelle de Calais, la guêpière met en valeur la silhouette féminine, tel un bijou.

Les guêpières sont aussi convoitées pour leur pouvoir de redessiner les formes. Le bustier vient rehausser les seins avec panache et galber la poitrine. Le corset peut en un clin d’œil gommer les défauts que nous n’aimons pas voir sur notre corps : il affine la taille et crée une belle chute de rein avec un effet ventre plat.

Comment choisir sa guêpière ?

La lingerie coquine, un brin provocatrice parfois, ne fait pas partie du quotidien de toutes les femmes. Mais toutes sont un jour tentées d’essayer de nouveaux dessous chics. Prêtes à faire le grand saut ? Voici quelques conseils pour vous guider. Il est d’abord crucial de bien choisir sa taille de guêpière. Toute pièce de lingerie fine doit accompagner les formes sans jamais les entraver. Ainsi, une guêpière est à la bonne taille si le maintien du soutien-gorge est optimal mais ne gêne pas la respiration. Certains modèles sont conçus avec bretelles amovibles. Si non, prenez soin de bien régler les lanières de manière à ce qu’elles ne lacèrent pas les épaules.

La guêpière s’associe à un bas sensuel et élégant. Au premier rang vient le string. En dentelle noire ou soie couleur nacre, ce dessous aguicheur dévoile de la peau là où la guêpière en cache, allégeant l’ensemble de la tenue. Choisissez un tanga assorti à votre guêpière si vous souhaitez lisser vos formes. Les guêpières sont équipées de porte-jarretelle. Il s’agit donc de porter des bas qui iront avec la guêpière, ou d’enlever les porte-jarretelles –dans le cas où ils sont amovibles - si vous ne souhaitez pas porter de bas. Le petit plus : choisissez un bas dont la dentelle est assortie à celle de votre guêpière, comme le bas fantaisie de Lise Charmel, issu de la collection Baisers de Fleurs.

mannequin lise charmel porte une guêpière porte-jarretelle string et bas de la collection baisers de fleurs en coloris noir amarante est assise de dos sur un canapé doré et se soulève les cheveux

Comment mettre une guêpière

Il n’est pas toujours évident la première fois de placer, boutonner et agrafer ce sous-vêtement. Pour vous aider, placez-vous devant un miroir. Pour enfiler une guêpière, commencez par la partie dorsale avec l’agrafage ou les lacets en la plaçant sur votre ventre – on la retournera une fois l’opération terminée. Boutonnez ensuite la guêpière en commençant par le haut. Replacez délicatement votre dessous avec la fermeture dans le dos puis agrafez les dernières agrafes du bas. Finissez enfin par ajuster les bretelles à la bonne longueur.

Attachez ensuite les bas. C’est plus facile si vous êtes assise ! Les bas doivent être maintenus mais sans être trop tendus. Vous devez être libre dans vos mouvements. Vient la question fatidique : A quel moment enfiler la culotte ou le string ? Au-dessus ou au-dessous du porte-jarretelles ? C’est à vous de voir si vous privilégiez le côté pratique (dessus) ou l’esthétique (dessous). Et le tour est joué !

Où acheter une guêpière ?

Découvrez un large choix de guêpières adaptées à toutes les morphologies et pour tous les styles sur la boutique de lingerie en ligne Dessus Dessous. Ne soyez pas timide et faites-vous plaisir avec des dessous sexy. Grâce à notre politique de retour gratuit, vous avez jusqu’à 30 jours pour essayer les modèles chez vous. Prenez le temps de la réflexion.

La livraison est rapide et sans frais à partir de 59 euros d'achat. Si la lingerie glamour et provocante est encore pour vous une inconnue, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle pour tout conseil lingerie. Nos conseillères à votre écoute répondront à toutes vos questions au 04 67 71 58 60.

3 commentaires sur “Comment porter une guêpière ?”

  1. J’adore tout cela sublime la silhouette. J’ai l’habitude de porter des body depuis toute jeune. Par contre les jarretelles bien embarrassant.

  2. moi DIVINE porte tout les jours soit une guêpière ou porte jarretelles car je suis très féministe et j’ai horreur de porter pantalon et pour moi je reste à ma place en tant que femme , épouse et amante et n’ose pas décevoir mon homme qui me dévore des yeux jour et soir de me voir avec des sous vêtements très féminisés , pour les bas soit en tulle, nylon ou en soie à couture pour des occasions très spéciales. au début j’avais une appréhension d’en porter tous les jours mais en fait je me sent vraiment bien dans ses dessous et dommage qu’il en n’existe pas pour les hommes car c’est vraiment moche leur sous vêtements très ringard quoi que il se les achète chez HOMME Mystère et c’est de bons produits et je l’aime comme il m’aime en lingeries fines .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *