femme mannequin cheveux carré noir fond rose sourit rouge à lèvre ensemble lingerie chantal thomass

Dans le vaste écosystème de la lingerie fine, il n’est pas évident de s’y retrouver. Pour choisir le soutien-gorge le plus adapté à sa morphologie, qui correspond à ses goûts et qui met en valeur la poitrine, les femmes n’ont que l’embarras du choix. Parmi la multitude de pièces de corseterie, pas facile de s’y retrouver. Soutien-gorge corbeille, balconnet et emboîtant… Trois formes distinctes que l’on ne repère pas du premier coup d’œil. Dessus Dessous vous délivre ses conseils d'experts lingerie pour vous y retrouver.

Choisir facilement son soutien-gorge : balconnet, corbeille ou emboîtant

Il existe une multitude de types de soutiens-gorge qui répondent aux besoins et envies de toutes les femmes. Et certains - soutien-gorge emboîtant, corbeille et balconnet - se ressemblent presque. Pour pimenter l’histoire, des sous-catégories viennent s’ajouter avec des dénominations comme rembourré, ampliforme, en cœur, pigeonnant, soutien-gorge push-up, avec ou sans armatures. Dans ce vaste choix de modèles, comment savoir lequel convient le mieux à sa taille de poitrine et à sa morphologie ? Pas de panique, Dessus Dessous vous guide dans vos choix.

Femme bras croisés Lise Charmel ensemble noir dentelleAlors, balconnet, corbeille ou emboitant ? A la fin de l'article, ces termes n'auront plus de secrets pour vous !

Le soutien-gorge balconnet

Ce soutien-gorge à armatures, parfois appelé « semi-emboîtant », est composé de deux parties. Le bas apporte le soutien à la poitrine en offrant un joli galbe, tandis que le haut vient habiller le sein. Ce modèle laisse la poitrine dégagée à mi-hauteur. Avec ses bretelles excentrées, et un entre-sein espacé, il est idéal pour les décolletés carrés.

Le soutien-gorge balconnet est parfois assimilé à l’ampliforme. S’il n’augmente pas pour autant le volume de la poitrine, il donne une illusion de décolleté affirmé. Fabriqué jusqu’au bonnet E, il sera idéal pour les petites poitrines. Les femmes voluptueuses privilégieront plutôt un modèle qui englobe parfaitement la poitrine pour assurer un maintien optimal. Pour les femmes à poitrines menues désirant mettre en avant leurs formes, Triumph a mis au point un soutien-gorge ampliforme au style intemporel. En revanche, des marques de lingerie femme spécialisées dans les bonnets profonds ont su adapter les balconnets aux grandes tailles. Prima Donna et Twist de Prima Donna proposent une gamme de soutiens-gorge balconnets jusqu’au bonnet G, avec une coupe qui englobe mieux le sein afin de renforcer le maintien pour les formes généreuses.

Le balconnet se décline sous différentes formes. Il peut être rembourré ou non. Certains modèles se rapprochent de la coupe bustier comme chez Andres Sarda. La marque de lingerie Barbara propose un balconnet à effet push-up qui rehausse la poitrine. La gamme de modèles balconnets en mousse de chez Marie-Jo Haute Lingerie offre un décolleté séduisant et un joli galbe rond.

soutien-gorge noir et blanc andres sarda balconnet

 

Le soutien-gorge corbeille

Parfois appelé « demi », le soutien-gorge corbeille dégage le haut de la poitrine. Le plus souvent conçu avec armatures, le soutien-gorge corbeille exerce une légère pression sur le bas de la poitrine pour remonter le volume. De profil, l’effet galbé est accentué grâce à la couture verticale au centre des bonnets et aux bretelles positionnées aux extrémités.

Les soutiens-gorge corbeilles conviendront surtout aux poitrines menues et moyennes puisqu’ils rehaussent les seins en leur donnant une belle forme arrondie. Il est parfait pour les décolletés ronds. La silhouette est sublimée tout en assurant un bon maintien. Heureusement, les marques de lingerie fine haut de gamme pensent à toutes les femmes. Chez Aubade, le soutien-gorge corbeille confort, plus enveloppant, est idéal pour les grandes tailles jusqu’au bonnet G. Dans le même esprit, la collection de lingerie Kaela de chez Empreinte correspondra aux formes généreuses avec son soutien-gorge moulé corbeille.

Les corbeilles se déclinent en styles multiples. En différentes couleurs, uni ou à imprimés, ce modèle peut être conçu en dentelle élégante ou même tulle avec nœuds de satin comme cette pièce corbeille mousse signée Chantal Thomass. Celles qui voudraient conserver l’effet tonique du soutien-gorge corbeille tout en s’offrant un décolleté plongeant peuvent opter pour le corbeille rembourré Neptune de chez Andres Sarda.

soutien-gorge corbeille rouge barbara

Synonymes de séduction, les soutiens-gorge balconnet et corbeille se distinguent légèrement. Pour résumer, la forme corbeille est plus horizontale et moins couvrante que le balconnet, tandis que ce dernier est composé de deux parties et donne un décolleté affirmé.

 

Le soutien-gorge emboîtant

Ce modèle se différencie des deux précédents par sa forme plus enveloppante. Comme son nom l’indique, le soutien-gorge emboîtant englobe parfaitement le sein pour assurer un confort maximal, sans toutefois exercer la moindre pression. Généralement conçu sans rembourrage, l’emboîtant n’amplifie pas la poitrine, mais garantit un excellent maintien, qui sera idéal pour les poitrines généreuses.

S’il apporte le bien-être recherché, le soutien-gorge emboîtant reste divinement raffiné et a sa place au rayon de la lingerie sexy et classe. Disponible en différentes matières - coton, polyamide, élasthanne, touches de tulle, avec ou sans dentelle - ce modèle existe en couleur unie, de l’élégant brun café au rouge pêche, comme en noir femme fatale ou en imprimés radieux.

Cette coupe est préconisée à partir d’une taille de bonnet C. La marque de lingerie grande taille Twist de Prima Donna propose aussi le modèle rembourré Trésor, avec un bonnet en mousse souple, qui centre la poitrine et offre un galbe rond. En coloris café au lait, il reste invisible sous les vêtements.

soutien-gorge emboitant twist de prima donna femme mannequin lingerie noir à pois

 

 

Vous aurez le choix entre lingerie sexy, classique et chic. Les modèles audacieux, en coton, polyamide ou élasthanne, répondent à toutes les envies des femmes pour un look séduction ou sport sans complexe.

Pour résumer cet article, découvrez la différence entre les formes corbeille, balconnet et emboitant avec Aubade !

différencier formes de soutien-gorge noir aubade corbeille emboitant et balconnet

3 commentaires sur “Soutien-gorge corbeille, soutien-gorge balconnet, soutien-gorge emboîtant : apprenez à les différencier”

  1. Bonjour,
    Auriez-vous un exemple de produit avec une coupe transversale comme vous dites. Cela sera plus parlant et nous pourrons vous aider plus précisément je pense.
    Merci d’avance.

  2. Bon Jour jai une sein cup b, et lautre d, après une operacion cancer, vous croaye, cest possible de truver soutien gorge. merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *