Mannequin portant un ensemble de lingerie noir de la marque Aubade

Chaque femme est différente : elle a sa personnalité, ses besoins, ses goûts… Les créateurs des grandes marques de lingerie l’ont bien compris. Ils proposent en conséquence un vaste choix de sous-vêtements. Dessus Dessous vous propose une sélection d’ensembles de lingerie, pensés pour tous les goûts et toutes les morphologies.

Choisissez l’ensemble de lingerie qui vous convient

L’ensemble de lingerie idéal doit vous permettre de vous sentir séduisante, mais aussi de vous sentir à l’aise. Choisir ses dessous est avant tout une affaire de goûts : on peut associer n’importe quel type de soutien-gorge à n’importe quel type de bas. Les poitrines menues peuvent se tourner vers le soutien-gorge triangle ou la bralette ou le push-up, le balconnet ou le corbeille. Vous possédez une poitrine généreuse et cherchez de la lingerie grande taille ? Tournez-vous vers des soutiens-gorge offrant un bon maintien et un confort optimal. Les modèles grande taille correspondent parfaitement : grâce à une large bande dans le dos et des bretelles plus larges, ils répartissent mieux le poids de la poitrine. Tournez-vous vers les modèles de soutiens-gorge à bonnets profonds, les modèles à armatures ou emboitants.

Chaque type de soutien-gorge offre un décolleté différent, n’hésitez pas à parcourir notre guide pour trouver celui qui vous convient.

Mannequin portant un soutien-gorge noir de la marque Maison Lejaby

Passons maintenant au bas. Là encore, plusieurs choix s’offrent à vous. Celles qui sont à la recherche d’un modèle échancré se tourneront vers le string ou le tanga, tandis que celles qui préfèrent le confort avant tout privilégieront la culotte ou le slip. Vous pouvez aussi craquer pour la culotte taille haute et son côté vintage, ou le shorty ou boxer, plus couvrants, parfaits pour celles qui souhaiteraient masquer leurs petits complexes.

Un ensemble lingerie à motifs captivants

Les couleurs pour un ensemble lingerie comme le noir, le rouge ou le blanc sont des indémodables, tandis que le violet, le vert et le bleu sont des couleurs de plus en plus prisées. Chaque nouvelle saison apporte avec elle de nouveaux coloris : tons pastels au printemps, tons vifs en été, tons ocre et orangés en automne et tons foncés en hiver.

Mannequin portant un ensemble lingerie aux motifs captivant de la marque Simone Pérèle

Outre les couleurs, la lingerie est parfois artistique et fantaisie, avec des imprimés graphiques sensuels. La lingerie dépareillée connaît également un franc succès. On peut par exemple assortir un soutien-gorge noir à une culotte colorée ou à motifs et vice versa. Enfin, il existe des pièces uniques, très travaillées, dites à effet tatouage. Tout en transparence, les modèles des gammes Fleur de Tattoo et Nuance noir d’Aubade et Simone Pérèle sont tout à fait représentatifs de ce type de dessous. Transparents, en tulle orné très fin, ils épousent bien les formes et subliment la poitrine.

L’indétrônable ensemble de lingerie en dentelle

Mannequin portant un ensemble de lingerie en dentelle de la marque Simone Pérèle

La dentelle s’est progressivement imposée dans le monde de la lingerie. Peu à peu la technique du laçage, utilisée pour fermer les corsets, s’efface pour laisser place à la lingerie en dentelle industrielle. Les motifs et couleurs (voir par exemple cette superbe collection en dentelle bleu canard signée Simone Pérèle) se modernisent au fil des années. Les modèles proposés sont de plus en plus nombreux. Les sous-vêtements en dentelle s’imposent comme les pièces chics et sexy de la lingerie. Ils sont portés par toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur profil. La lingerie n’est toutefois pas la matière la plus confortable. De nombreuses femmes privilégient le confort des ensembles en coton.

L’ensemble de lingerie en coton pour un confort inégalé

Les sous-vêtements en coton sont sans conteste les dessous les plus confortables.

Certains matériaux, comme la dentelle ou le tulle, ont tendance à entraîner un inconfort, voire des démangeaisons chez certaines femmes. Elles n’auront jamais ce souci avec le coton : c’est une matière si souple et douce qu’on la sent à peine sous nos vêtements. La lingerie en coton n’est pas réputée pour être sexy. Pourtant, il existe de superbes pièces. Découvrez par exemple les collections Lise Charmel et Maison Lejaby en coton. Vous serez surprise par le côté coquin de ces pièces !

Un ensemble de lingerie pour le jour J

La lingerie de mariage se doit d’être à la fois irrésistible… et confortable. Impossible, dites-vous ? Détrompez-vous : il existe des centaines de soutiens-gorge et de bas pour les mariées. Bandeau, push-up, jarretière, string, culotte, shorty… À vous de choisir des pièces dans lesquelles vous vous sentez bien (et de préférence, qui se marient bien avec votre robe). Pourquoi ne pas piocher dans la collection Aubade Pour toujours Opale ?

Un ensemble de lingerie parfaitement invisible sous les vêtements

La lingerie invisible fait partie des must have dans une garde-robe. Avec elle, plus jamais vous ne serez complexée par les démarcations formées par vos sous-vêtements sous votre tenue. Le plus ? Cette lingerie est toute douce et incroyablement confortable !

Mannequin portant un ensemble lingerie de la marque PrimaDonna

Un ensemble lingerie sexy pour un moment érotique

Vous souhaitez passer une soirée coquine avec votre partenaire ? Équipez-vous des atours de la femme fatale : porte-jarretelles, serre-taille, guêpière, un body sexy avec de jolis bas… à vous de choisir. Chacune de ces pièces présente des atouts différents et doit être choisie en fonction de votre morphologie.

Un ensemble lingerie pour un moment glamour empli de sensualité

Mannequin portant une nuisette de la marque de lingerie Marjolaine

Qui a dit qu’il n’était pas possible d’être sexy en pyjama ? Outre le chaleureux pilou-pilou, les femmes ont à leur disposition un vaste choix de tenues du soir : babydoll, déshabillé, nuisette en satin… À vous de voir si vous souhaitez vous la jouer cocooning ou sexy. La lingerie de nuit se combine parfaitement en ensemble sexy et provocateur (par exemple un déshabillé cachant un ensemble cité plus haut).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *