La lingerie embellit la femme, elle la rend belle et sexy et lui donne confiance en elle. C’est également une pièce qui l’accompagne dans ses défis quotidiens et qui se doit d’être confortable.

Mais parfois, en fonction de la taille de sa poitrine, on ne se sent pas parfaitement à l’aise avec tous les modèles ni avec toutes les tenues. Pourquoi faudrait-il renoncer au top échancré de ses rêves sous prétexte qu’on ne se sent pas à l’aise, alors qu’en réalité il n’y a pas lieu de devoir faire un choix.

Le soutien-gorge invisible est la solution parfaite qui vous permettra de ne faire aucun compromis et un indispensable que chaque femme se doit d’avoir dans son tiroir.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge invisible ?

Quelle différence entre le transparent et l’invisible ?

Entre soutiens gorge invisibles et soutiens gorge transparents, il peut y avoir erreur de vocabulaire, aussi éclaircissons la situation. Les soutiens-gorge transparents sont en réalité conçus avec un tissu transparent (en dentelle ou tulle) et laissant transparaître les détails de la poitrine. Le soutien-gorge invisible, quant à lui, a une caractéristique essentielle, celle de ne pas être détectable sous les vêtements.

A quoi reconnaît-on un soutien-gorge invisible ?

La conception des soutiens gorge invisibles revêt un véritable savoir-faire et un design bien particulier. Ainsi, on le reconnaît le plus souvent par :

  • Ses coques souples ;
  • Son absence de couture ;
  • Sa matière microfibre ;
  • Ses bretelles discrètes et le plus souvent amovibles.

Les coques ampliformes souples épousent parfaitement les formes. Elles permettent de masquer la forme du téton, rendant l’ensemble davantage invisible, tout en rehaussant, d’autre part, la poitrine, afin de lui apporter de la rondeur et du galbe pour un ravissant décolleté.

L’absence de couture est omniprésente, le soutien-gorge semble être formé d’une seule pièce : pas de couture sur la coque, sous la poitrine ou encore au niveau des bretelles.

La microfibre est une texture lisse et soyeuse qui permet de ne pas être visible sous les vêtements, à l’inverse de la dentelle par exemple qui fait ressortir un certain relief sous un t-shirt moulant.

En plus, ce matériau relativement élastique offre confort et maintien. Son gros avantage est que vous aurez le sentiment de ne rien porter !

Enfin, le principe de l’invisible est de pouvoir porter certaines robes (textile fin et délicat, robe bustier, robe dos-nu, etc.) et d’offrir aux femmes un produit multifonction, dont les bretelles sont le plus souvent amovibles ou modulables (possibilité de les croiser par exemple).

Dans quelles couleurs puis-je trouver cet article ?

Les soutiens gorge invisibles se trouvent le plus souvent dans des tons neutres et plutôt classiques puisque leur fonction première est d’être discret. Ainsi, vous trouverez le plus souvent la couleur noire, le blanc, la couleur chair ou crème.

Les différents soutiens gorge invisibles disponibles sur la boutique en ligne Dessus Dessous

Le soutien-gorge invisible avec armatures

Le soutien-gorge invisible peut être constitué de fines armatures qui relèveront délicatement la poitrine pour un joli décolleté. Ainsi, elles lui confèrent davantage de volume sans pour autant la comprimer.

Le soutien-gorge sans armatures

Le sans armature est indéniablement l’un des modèles les plus confortables du marché, on en viendrait à oublier que l’on porte un soutien-gorge. Constitué d’une coque déjà ampliforme, un léger maintien est déjà assuré et permet de galber la poitrine.

Le modèle bandeau

Les soutiens-gorge bandeau présentent des spécificités bien particulières :

  • Une forme emboitante et peu échancrée qui permet de donner du volume sur la partie haute de la poitrine ;
  • Des bretelles excentrées vers les épaules ;
  • Un tour de dos relativement large.

Lorsqu’il est combiné aux particularités d’un modèle invisible, on obtient ainsi une pièce indétectable qui permettra de porter n’importe quelle robe en été ou en soirée.

Les soutiens-gorge invisible avec bretelles invisibles

Les modèles invisibles peuvent proposer des bretelles amovibles, ce qui est idéal lorsque l’on porte une robe bustier. Toutefois, l’absence de bretelle n’offre pas le meilleur maintien, ce qui peut être problématique lorsque l’on possède une forte poitrine.

Ainsi, il est possible de trouver des modèles à bretelles transparentes. Celles-ci sont généralement assez larges pour éviter une marque sur la peau et offre une combinaison adéquate entre maintien et discrétion.

Il est également possible d’acheter séparément ce type d’accessoire qui s’adaptera parfaitement a un modèle de soutien-gorge à bretelles amovibles.

Quelle tenue avec mon soutien-gorge invisible ?

Longtemps catalogué comme le soutien-gorge idéal pour aller sous des t-shirts clairs, on lui confère un côté peu sexy, pratique et confortable. Mais détrompez-vous, l’invisible a plus d’une corde à son arc et est portable en toute circonstance.

Il sera votre plus solide allié lorsqu’arriveront les beaux jours.

Déjà sa texture élastique et confortable sera des plus agréable sous une chaleur insoutenable. Mais il permet surtout de porter des tenues estivales légères : une tunique asymétrique, une robe bustier, un top dos nu, seront mis en valeur grâce à ce modèle qui sait se faire oublier.

De plus, en optant pour la version sans bretelle, vous éviterez les marques de bronzage disgracieuses.

Désormais, toutes les tenues vous sont accessibles, plus besoin de se sentir à l’aise sans soutien-gorge pour oser porter cette charmante robe échancrée qui vous donne autant de style.

Quelle culotte porter avec mon invisible ?

N’hésitez pas à porter un ensemble de sous-vêtements invisibles. La culotte (ou string, tanga ou shorty) existe en microfibres et offre des résultats surprenants. Les coutures sont inexistantes et il n’y a donc pas de démarcation informe sous vos jupes, robes ou pantalons moulants, une silhouette galbée et surtout un grand confort. Voici néanmoins quelques informations dont il faut tenir compte pour parfaire votre silhouette :

Si vous avez un corps très fins, tous les articles vous conviennent mais vous pouvez penser à opter pour un shorty qui vous apportera de la matière et du volume.

Si vous avez des fesses plutôt rebondies, assumez-les avec un string, une culotte échancrée ou un tanga qui révéleront vos courbes pulpeuses.

Si vous avez une taille marquée, n’hésitez pas à vous glisser dans une culotte montante qui marque davantage la taille et met en valeur votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *