Cadeau en papier doré et ruban rougeBeaucoup d’hommes n’osent pas franchir le pas et offrir de la lingerie en cadeau à leur partenaire. Ne soyez effrayé ni par les nombreux choix en matière de dessous féminins ni par l’inconnu. L’intention et l’effet de surprise jouent pour vous ! Alors, soyez malin, prenez les renseignements en amont et en toute discrétion, sans négliger le contexte dans lequel votre cadeau sera offert.

Connaître les mensurations de sa partenaire

Femme en lingerie de mariage Selmark modèle SienaComme pour tout vêtement, les mensurations sont généralement le nœud du problème. Des culottes trop petites au soutien-gorge trop grand, gare aux dérapages qui pourraient être mal interprétés par votre partenaire ! La meilleure solution consiste à recueillir les informations directement à la source, en notant les mensurations qui auront été portées à votre attention. Attention, toutes les femmes ne connaissent pas leurs mensurations précises, d’autant qu’elles évoluent dans le temps ! Si vous n’avez aucune information, c’est l’occasion idéale de vous transformer en espion discret pour fouiller dans ses tiroirs à lingerie. Et si vous êtes pris la main dans le sac, votre excuse est toute trouvée ! Ouf.

Au cours de votre opération de renseignements, relevez attentivement la taille de plusieurs soutiens-gorge. Pourquoi ? Parce toutes les marques de lingerie (Aubade, Simone Pérèle, Lise Charmel, Sloggi, Lejaby, Passionata, Prima Donna, Marie-Jo, Maison Close, etc.) ne taillent pas à l’identique. Repérez les marques préférées de l’heureuse élue afin de bien cerner le style de lingerie qu’elle affectionne. Pensez également à d’éventuels complexes pour ne pas commettre d’impairs. N’offrez pas un string ou un tanga échancré à une femme qui porte habituellement des shorties. De même, soyez pragmatique en privilégiant un soutien-gorge triangle sans armatures pour les petites poitrines et un soutien-gorge grande taille pour les poitrines généreuses.

Rester calme et ne pas paniquer face au choix

Armoire de lingerie pour femmeLes rayons de sous-vêtements pour femme peuvent vite vous faire tourner la tête messieurs. Non pas devant l’aspect sexy de la chose (quoique…), mais plutôt face au dilemme de « Que choisir parmi tous ces articles de lingerie ? ». Là encore, la garde-robe de votre compagne devient votre meilleure alliée. Porte-elle des soutiens-gorge push-up, à coques ou moulés ? Des modèles avec ou sans armatures ? Préfère-t-elle une culotte en coton tout confort ou possède-t-elle des ensembles sexy combinant string, slip et bustier ?

Attention, vous ne devez pas projeter vos envies mais pensez en priorité à celle à qui votre cadeau lingerie est destiné. Mieux vaut rester dans des modèles et des marques que votre partenaire connaît. Avec le temps viendra l’audace ! Outre les dimensions et le style de lingerie, pensez aussi à la matière. Au rayon lingerie sexy : le satin et la dentelle trônent et s’associent très bien. Agréable à porter, le caraco en soie brille autant qu’il séduit, alors qu’une nuisette avec des broderies sur tulle devrait faire sensation. Enfin, notez que pour le confort, le coton reste incontournable, même si l’élasticité de la microfibre et la douceur du modal gagnent à être connues.

Pour quelles occasions offrir ce type de cadeaux ?

cadeau lingerie avec un coeurLa lingerie féminine n’est pas un cadeau anodin pour votre femme ou amante. Il fait partie de l’ordre de l’intime voire de l’intimité. La forme compte aussi bien que le fond. Alors, ne négligez pas le contexte dans lequel vous allez lui présenter. Certes, de nombreuses opportunités dans l’année correspondent à des dates symboliques : Saint-Valentin, Noël, anniversaire, anniversaire de mariage, anniversaire de rencontre…Mais la surprise sera d’autant plus magique quand elle ne s’y attend pas : programmez un petit week-end en amoureux ou organisez un diner romantique à la maison avec chandelles, bouquet de fleurs et coupes de champagne.

En connaissance de cause, messieurs, manifestez votre passion avec des sous-vêtements plus osés comme des guêpières à jarretelles et de la lingerie de nuit type déshabillés, décolletés plongeants et autres catsuit. Même la nuit de noces est une opportunité de séduction à saisir en offrant un ensemble lingerie de mariage spécifique avec par exemple un serre-taille à jarretelles. N’oubliez pas non plus de soigner l’emballage. Il serait dommage de ne pas mettre en avant la lingerie offerte par un contenant au packaging suscitant l’intérêt. Choisissez par exemple sur une jolie boite agrémentée de papier de soie et d’un foulard en satin ou encore de collants coquins en guise de ruban.

Comment acheter de la lingerie en ligne ?

Si vous n’avez pas forcément le temps de courir les boutiques de lingerie fine, faites vos achats en ligne ! L’astuce est de se rendre malgré tout dans une boutique de lingerie pour faire des repérages, être sûr de ne pas vous tromper dans les tailles, vérifier le style et les matières. Rendez-vous ensuite chez un spécialiste de lingerie haut de gamme en ligne comme Dessus-Dessous. Découvrez les modèles de sous-vêtements féminins classés par catégories, par produits ou encore par marques.

Votre partenaire Dessus Dessous a l’avantage de vous laisser le temps de savoir si les sous-vêtements offerts conviennent grâce à un service de retour produits efficace. Une étiquette de retour prépayée est en téléchargement depuis votre espace client. Suivez ensuite la procédure expliquée dans la rubrique « Mon Compte / Mes retours » en imprimant et en collant l’étiquette prépayée sur le bon de livraison de votre colis retour.

Dessus Dessous, c’est aussi un service client disponible et à votre écoute en cas de questions sur les matières, les tailles etc. Bénéficiez aussi d’une carte cadeau pour offrir votre lingerie et n’oubliez pas que la livraison est gratuite à partir de 59 € d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *