mannequin marjolaine est allongée sur le tapis et porte nuisette dentelle et soie imprimé fleurs

Comment fonctionne la taille des soutiens-gorge ?

Pour exprimer la taille de soutien-gorge, il faut prendre en compte deux mesures : le tour de poitrine qui s’énonce en centimètre et la taille de bonnet qui oscille du A au L. Le tour de poitrine correspond au tour de dos et va de 70 à 130. La taille de bonnet correspond à la profondeur des seins et s’exprime en lettre. Le bonnet A étant le plus petit et le bonnet L étant le plus profond.

Pour assurer un confort optimal, il est important pour bien choisir un soutien-gorge de connaître ses mensurations. Un soutien-gorge trop grand ne garantit plus de maintien de la poitrine, un modèle trop petit comprimera les seins. Pour un soutien-gorge à armatures, il est particulièrement conseillé de s’assurer que les bonnets enveloppent parfaitement les seins afin qu’ils ne blessent pas la peau. Heureusement, Dessus Dessous a écrit son propre guide des tailles. N’hésitez pas à vous y référer en cas de doute.

Qu’ils soient conçus avec de plus ou moins fines bretelles, les soutiens-gorge sont ajustables en fonction de la morphologie des femmes. On peut y régler la longueur des bretelles et 3 crans sont disponibles pour le tour de dos.

Quelles différences entre guêpière, corset et bustier ?

L’ensemble lingerie femme est symbole de romantisme, mais chaque pièce a ses propres atouts. La guêpière, incontournable de la lingerie sexy et sensuelle, se compose d’un soutien-gorge et d’un serre-taille. Glamour et romantique, elle réhausse la poitrine pour offrir un décolleté pigeonnant.

Le bustier est un irrésistible dessous composé d’un soutien-gorge qui descend jusqu’à la taille. Doté de bretelles amovibles, il est une pièce phare de la lingerie mariage.

Le corset se porte sur le ventre et resserre la taille à l’aide d’agrafes et de lacets. En gommant les rondeurs, il sculpte et redessine les courbes pour sublimer la féminité.

La guêpière fait office de soutien-gorge et de porte-jarretelle

Le bustier épouse la taille et soutient la poitrine

Pour affiner la taille, choisissez le corset

Y a-t-il des différences entre les tailles en fonction des pays ?

Oui, des différences de taille existent en fonction des pays. En Espagne et en France, les tailles sont plus ou moins équivalentes. Mais le système européen diffère : un soutien-gorge taille 85 qui correspond à une petite poitrine dans l’Hexagone s’inscrit au rayon lingerie grande taille en Europe puisqu’il équivaut à la taille 100 française. Aux États-Unis, en Italie ou en Grande-Bretagne, les dimensions sont exprimées selon un tout autre système de chiffres.

Retrouvez nos convertisseurs de tailles pour les différents pays dans notre guide des tailles.

Le string, toujours à la mode en 2018 ?

Si le string en dentelle noire opaque rime avec sensualité, toutes les femmes ne se sentent pas forcément à l’aise dans ce sous-vêtement minimaliste. Depuis quelques années, le string n’a plus la cote… En revanche, bien d’autres bas mettent en valeur les courbes féminines. Si la culotte est un classique de la lingerie pour femmes, elle se décline sous des formes variées : la séduisante culotte taille haute revient à la mode avec son look rétro. Grâce à son aspect sculptant et amincissant, les femmes de morphologie généreuse affichent leurs corps sans complexe.

Le slip brésilien taille basse, mais aussi le tanga, shorty ou boxer femme peuvent être conçus en matières nobles comme la soie, le tulle, le satin, avec de subtiles broderies.

Noir, rouge, uni ou coloré ?

Le noir et rouge ne sont pas les seuls coloris romantiques. Pour les hommes qui souhaiteraient offrir à leur partenaire de la lingerie de luxe, il est recommandé de viser juste ! Un conseil : scrutez attentivement son tiroir lingerie. Certaines femmes sont des amatrices de dessous colorés flashy ; d’autres préfèrent un pastel uni ou au contraire un imprimé graphique bicolore ou fleuri.

Push-up ou un autre type de soutien-gorge ?

Si le soutien-gorge à effet push-up dessine un décolleté plongeant sexy, il ne convient pas aux goûts de chaque femme. Il existe une multitude de types de soutiens-gorge. Et celles qui aiment mettre en valeur leur poitrine sans pour autant la rehausser apprécieront le soutien-gorge corbeille ou soutien-gorge balconnet. Une femme voluptueuse à forte poitrine se sentira peut-être plus à l’aise dans un soutien-gorge emboîtant ou moulé signé Prima Donna ou Antigel de Lise Charmel.

Certaines ne jurent que par la belle lingerie sans artifice et jettent leur dévolu sur un soutien-gorge sans armatures comme le triangle, pièce phare des tendances modes ou le soutien-gorge bandeau. Dans le doute, messieurs, optez pour sa marque de lingerie préférée comme Lejaby, Simone Pérèle ou Aubade. Pour lui faire plaisir, un soutien-gorge confortable doit être le premier critère !

Comment prendre soin de la lingerie en machine à laver ?

Pour être certain de ne pas abîmer une délicate culotte dentelle lors du lavage, prenez soin de bien lire l’étiquette. En règle générale, la lingerie fine se lave au maximum à 30 degrés. Pour éviter les accrocs, placez les sous-vêtements dans un filet de lavage ou, à défaut, dans une taie d’oreiller. Oubliez le sèche-linge et le fer à repasser. Et fermez les agrafes des soutiens-gorge pour éviter qu’ils ne s’accrochent à d’autres vêtements.

Pourquoi les femmes mixent-elles les ensembles lingerie ou maillot de bain deux pièces ?

Le goût de la créativité et la recherche d’un style unique ! La mode du Mix and Match a contaminé le monde des dessous et du beachwear. Le principe ? Mélanger les styles et les couleurs, en associant un bas de maillot de bain noir à un haut coloré pour un bikini original ; ou un shorty femme en dentelle avec un soutien-gorge blanc triangle pour une allure bohème.

mannequin porte ensemble de lingerie soutien-gorge bustier triangle blanc broderie dentelle fleurs et shorty porte casquette vichy noir et blanc et mini skate de la marque antigel par lise charmel disponible sur dessus dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *