femme mannequin porte soutien-gorge push-up rouge écarlate collection promesse cherry

Comment s'habiller selon sa silhouette ? Une femme ayant une morphologie en O aimerait camoufler ses rondeurs, tandis qu'une morphologie en A pourra en clin d’œil féminiser des hanches généreuses et se mettre en valeur. Il est primordial de connaître sa morphologie pour bien choisir sa lingerie. Si vous avez un tour de hanches égal à votre tour de poitrine, avec une taille peu marquée et une petite poitrine, vous avez une silhouette en H plutôt androgyne.

Les soutiens-gorge à privilégier

Pour affirmer les formes droites, et puisqu’on ne peut creuser la taille, il s’agit de mettre en valeur et augmenter le volume de la poitrine et du bas. Ainsi, visuellement, votre silhouette tendra plutôt vers le sablier !

Un soutien-gorge ampliforme ou coque, qui contient comme son nom l’indique des coques de mousse dans les bonnets, ajoutera donc un peu de volume à une poitrine menue, tandis que le soutien-gorge push-up rehaussera les seins pour un galbe très glamour.

photographie shooting lingerie marque implicite mannequin porte guêpière blanche transparente en bandeau

Sauf à associer occasionnellement sous une petite robe sans bretelles, on évite le bandeau qui aura tendance à créer une ligne horizontale. Pour les amatrices de lingerie sans artifice, le soutien-gorge triangle offrira un élégant graphisme avec une échancrure en V qui saura gommer des épaules prononcées. Pour une beauté généreuse à forte poitrine, le modèle triangle à armatures offrira un bon maintien. Osez les fioritures pour créer visuellement du volume : froufrou, volant, petit nœud... Pour cela, dirigez-vous vers la marque Chantal Thomass.

photographie noir et blanc chantal thomass saison automne hiver 2018 collection audacieuse en coloris muscade soutien-gorge corbeille avec des noeuds pour la morphologie en H

Les culottes et bas à privilégier

Pour rééquilibrer vos formes et mettre l'accent sur votre tour de taille, la lingerie gainante offrira de belles fesses rebondies. Un bas taille haute sera votre allié : la culotte rétro est en plus très tendance. Enfin, le shorty échancré élance les jambes pour dessiner un corps longiligne.

mannequin lingerie antigel de lise charmel collection pois bohème en noir culotte gainante taille haute

Là encore, n'hésitez pas à oser les couleurs et les imprimés. Les rayures horizontales qui accentuent l'aspect rectangulaire sont à proscrire.

photo lingerie simone pérèle collection caresse culotte contrôle taille haute bleu abysse

Les pièces de lingerie pour la séduction

Quelles que soient ses formes, chaque femme peut avoir envie de se sentir belle et désirable. Combinez lingerie sensuelle et sculptante pour harmoniser vos courbes. Le body, cet irrésistible dessous une pièce idéal pour sublimer les courbes, permet d'offrir une taille fine et mettre l'accent sur la poitrine. Les modèles de chez Simone Pérèle en microfibre lycra à effet amincissant apportent un effet ventre plat et fesses arrondies. La broderie haute couture de chez Lise Charmel incarne le raffinement et la collection Onde sensuelle de la marque Aubade saura se faire invisible pour s’affirmer dans une robe moulante sans complexe.

 

Body Maison Lejaby en dentelle noire et à pois collection dotsflowers

Sous-vêtements romantiques par excellence, l'ensemble guêpière porte-jarretelles distille une élégance incomparable. En dentelle et incrustation de satin, on pourra opter pour des lignes verticales qui viendront affiner le corps, comme chez Implicite. Les jeux de transparence avec décolleté pigeonnant signés Chantal Thomass sont du plus bel effet.

guêpière naturel collection talisman par la marque de lingerie implicite

Et le maillot de bain ? 

Une pièce ou bikini, tout est possible. Il faut éviter en revanche les décolletés carrés ou la forme brassière. Privilégiez un haut balconnet ou triangle noué dans le cou pour faire oublier les épaules. Si vous êtes une inconditionnelle du taille basse, optez pour un modèle avec une ceinture contrastée qui saura accentuer votre taille. Les nœuds et volants sur les côtés étofferont vos hanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *