Entre l'ensemble pyjama femme pur coton et la nuisette sexy, la lingerie de nuit semble scindée en deux écoles : privilégier le confort ou miser sur le romantisme. C'est une idée reçue ! Les plus grandes marques de corseterie haut de gamme s'accordent à allier bien-être et élégance, pour toutes les envies. Si la nuisette satin symbolise la sensualité, elle reste une robe de nuit soyeuse et agréable ; tandis que le teddy, ce short pyjama raffiné vous laisse libre de vos mouvements.

Nuisette, babydoll ou combinette ?

La nuisette

Immortalisée à l'écran par Liz Taylor en femme fatale, la nuisette a toujours rimé avec jeux amoureux. Mais cette petite robe sexy se décline sous différents modèles avec de subtiles variantes. Avec ses fines bretelles, sa coupe qui retombe à mi-cuisses et son décolleté élégant, la nuisette est un atout séduction sans comparaison. Mais elle reste très confortable avec son dos dégagé. Les matières nobles qui la composent sont agréables au toucher. En soie, satin et broderie en dentelle, cette pièce de lingerie de nuit est irrésistible. Avec le tulle ajouré, certains modèles offrent des jeux de transparence divins. L'imprimé floral aux couleurs ravissantes, du vert émeraude ou bleu pétrole vous mettra en valeur la nuit tombée. Disponible dans toutes les tailles, la nuisette convient à chaque morphologie. Le spécialiste de la lingerie grande taille Prima Donna propose une élégante robe en soie véritable légèrement extensible. Le bonnet, la bretelle et le dos sont réalisés dans une dentelle transparente doublée de tulle résistant pour assurer un meilleur soutien.

La babydoll

Plus courte et évasée que sa grande sœur, la baby doll avec son design séducteur, suggère l'érotisme. Cette pièce qui descend sur les fesses en laissant les épaules dénudées peut se fermer à l’entre-bonnet par un jeu de laçage. Cette petite nuisette peut être conçue en matière transparente comme la résille ou la dentelle jacquard. Il faudra alors opter pour un bas en harmonie avec votre état d'esprit : un shorty pour être à l’aise ou un string plus évocateur.

La combinette

Cette combinaison moderne très courte – juste sous les fesses – est un atout séduction. Souvent, l'échancrure de la combinette dessine un sublime dos nu jusqu'à la chute de reins. L'association soie et dentelle signée Lise Charmel est terriblement féminine. La marque de lingerie Marjolaine conçoit des modèles échancrés et ajourés, véritables objets de désir.

Le pyjama, le teddy ou l'ensemble short et top ?

Le pyjama

Pour un esprit cocooning, l'association pantalon de pyjama en coton imprimé et son haut en gris chiné est un incontournable. Mais cette tenue de homewear se décline sous bien des modèles : en soie écrue dans la collection de chez Simone Pérèle ou en satin de polyester rigide, imprimé multicolore.

Le teddy

Une tenue sexy une pièce qui apporte encore plus de confort. Ce petit haut associé à un bas taille short style combinaison laisse vos jambes dénudées pour les soirées d'été. Le design dentelle noire décolleté en V de chez Aubade est une signature sensuelle.

Ensemble short et top

Les aficionadas de l’ensemble confort et féminité seront séduites. Le tee-shirt manches courtes ou longues associé à un short coton blanc ou en maille micromodal et élasthanne en coloris bleu ou jaune moutarde apportent un bien-être absolu. Découvrez à cette occasion la ligne « Simply Perfect » de la marque Antigel par Lise Charmel : un classique !

Déshabillé ou kimono ?

Pour rester à la maison, la robe de chambre ou le peignoir femme n'ont pas le monopole des vêtements de nuit. Plus raffiné, le kimono est voué à mettre en avant la féminité. Élégamment noué à la taille, il dissimule un ensemble lingerie comme la guêpière porte-jarretelles pour pimenter une soirée romantique, ou un duo soutien-gorge triangle et tanga par exemple. Les créateurs de lingerie fine conçoivent des combinaisons harmonieuses. Le kimono 100% soie avec ses dessous soutien-gorge à armatures effet push-up et shorty à imprimés est ravissant ; pour jouer la séduction, le modèle détail dentelle sera élégant sur un top à fines bretelles ou vos nuisettes.

Véritable arme de séduction, le déshabillé à manches courtes est voué à suggérer vos dessous chics sans complexe. En matières nobles, il offre douceur et souplesse. Avec la large gamme de lingerie de nuit, vous avez les cartes en main pour sortir le grand jeu tout en vous assurant le confort.

Bien choisir sa lingerie de nuit pour la nuit de noces

Pour le jour J, la lingerie de mariage sublimera les courbes sous votre plus belle robe de mariée. Pensez à tout en optant pour un ensemble de nuit en harmonie. Pour marquer une soirée ou créer des jeux amoureux, optez pour des design de charme avec une laize ajourée ou un motif guipure haute couture dans un ton ivoire ou blanc cassé.

photo marie-jo haute lingerie kimono blanc ivoire collection bella mariage lingerie de nuit nuit de noce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *