La lingerie femme est l’un des objets procurant le plus de bienfaits, tant physiques que moraux. En effet, elle apporte du volume et du maintien à la poitrine. Véritable atout séduction grâce à un panel de couleurs et de matières, elle aide les femmes à se sentir belles et désirables, mais aussi à booster leur confiance en elles. Bref, la lingerie est un produit aux innombrables vertus. Mais en plus de toutes ces qualités, elle a le pouvoir de sculpter la silhouette, et ce, de façon invisible. Comment ? Grâce à l’utilisation de matières élastiques participant au gainage du corps, grâce à une coupe et des coutures placées intelligemment. Découvrez nos nombreux articles de lingerie gainante, celle-ci risque de vite devenir un indispensable de votre panier shopping.

Qu’est-ce que la lingerie sculptante ?

Plus que de la simple lingerie, le vêtement sculptant est un véritable allié permettant de vous donner une silhouette de rêve. Ainsi, les bourrelets disgracieux ainsi que les zones grasses et celluliteuses disparaissent visuellement.

La lingerie sculptante remplit diverses fonctions :

  • Affiner et redessiner la taille ;
  • Aplatir le ventre et éliminer l’aspect plis ;
  • Sculpter le fessier pour un résultat gainé et tonique ;
  • Améliorer la posture, avec un corps qui se positionne naturellement plus droit.

Lingerie sculptante, pour qui et pour quel résultat?

Lingerie sculptante, à qui s’adresse-t-elle ?

Le sous-vêtement sculptant est dédié à toute femme souhaitant mettre son corps en valeur, au même titre qu’un soutien-gorge push up.

Il s’agit d’un accessoire du quotidien pour de nombreuses femmes, faisant partie intégrante de leur garde-robe. Si vous avez un petit bourrelet qui vous agace ou un amas celluliteux sur l’arrière de la fesse et que vous souhaitez le masquer une fois vêtue, alors vous êtes bel et bien concernée par la lingerie sculptante.

Elle n’est pas seulement l’alliée de nos grand-mères ou des femmes aux formes généreuses !

Lingerie sculptante, quels sont les bienfaits escomptés ?

En vous dirigeant vers des articles de qualité, constitués de tissus bien élastiques permettant de gainer et sculpter, vous pouvez réduire votre silhouette d’une à deux tailles. Mais la lingerie sculptante, outre une silhouette transformée, permet également de lutter contre le relâchement cutané, sur du long terme et d’améliorer la posture.

Tous les sous-vêtements sculptants

La gaine amincissante

La gaine va sculpter une partie relativement étendue du corps : la taille, les hanches et le ventre. Le plus souvent sans couture ni démarcation, on vante son invisibilité. Sa matière élastique permet de gainer le corps et de vous aider à porter n’importe quelle robe moulante.

Dans notre boutique en ligne Dessus Dessous, vous pouvez trouver la gaine taille haute Rhapsody de la marque Felina. Sa coupe taille haute permet de redessiner et de marquer la taille, mais également d’apporter un effet ventre plat.

La culotte sculptante

La culotte gainante ressemble beaucoup à la gaine. Elle cible les mêmes zones, mais offre, de plus, un lifting du fessier : vous obtenez des fesses parfaitement bombées et lissées.

La culotte gainante Antinéa de Lise Charmel, constituée de tissu spacer (souvent utilisé pour la lingerie de sport) apporte maintien, confort et souplesse. Idéale et simple, elle se porte au quotidien et ses coutures plates la rendent totalement invisible.

La gainette Subtile de la marque Simone Pérèle, avec sa taille haute, offre un parfait gainage du ventre et des hanches. Elle se différencie par la présence d’empiècements de dentelle, qui apportent une touche de raffinement à ce modèle, initialement simple.

Le panty minceur

Le panty ressemble à un cycliste de sport. Il a la forme de base d’une gaine, mais la partie short descend jusqu’à mi-cuisses afin de sculpter également vos jambes. Celles-ci sont affinées et le panty apporte un effet lifting lissant de la peau. Ainsi, porter un vêtement en tissu léger ou transparent ne sera plus un problème.

On trouve des modèles variés provenant des plus belles marques de lingerie de luxe sur notre site Dessus Dessous :

  • Le panty long Silhouette de Conturelle Felina propose une matière ultra légère et une ceinture souple pour un plus grand confort. Disponible également dans les grandes tailles, pour que chacune en profite ;
  • Le panty galbant Sexy Shaping de chez Wacoal, avec son tissu élastique nano antidérapant, offre à ses clientes des courbes galbées et avantagées, de façon naturelle, grâce à l’invisibilité des coutures ;

  • Le panty taille haute Thinstincts de Spanx réussi à apporter à la silhouette un effet gainant et amincissant. Il lisse les formes, et ce, de façon agréable et légère grâce à sa conception microfibre. La marque Spanx est un spécialiste des articles gainants et amincissants et vous fait profiter de son savoir-faire.

Le body gainant

Le body est la nouvelle tendance, il offre confort et élégance, mais, de plus, il sait révéler la féminité. Néanmoins, certains modèles existants sont spécifiquement gainant et sculptant.

Sa réelle différence avec les autres produits de lingerie est que cet article n’est composé que d’une seule pièce, qui saura gommer les imperfections.

Chez Dessus Dessous, nous vous proposons une sélection de bodies sculptants. Notamment, le modèle de la marque Lise Charmel saura faire disparaître vos petits défauts. Composé d’élasthanne, il offrira à votre corps un effet tonicité, mais également un grand confort. Ou encore le body galbant Hedona de Chantelle qui apporte un effet lissant et gainant au ventre et aux fesses. Sa présence d’armature au niveau du soutien-gorge apporte également maintien et volume à la poitrine.

La combinaison gainante

Ce produit est, visuellement, l’un des moins glamours qui soit. Mais sa large zone de travail permet d’allonger et affiner les cuisses, d’aplatir le ventre et d’apporter du galbe autant à vos fesses qu’à votre poitrine.

Découvrez le combi panty Thinstincts de chez Spanx, qui offre modelage et maintien. Il se porte avec un soutien-gorge et est totalement invisible sous les vêtements.

Le corset

Le corset existe depuis de nombreuses années, avec pour vocation de dessiner la silhouette de façon ultra féminine : poitrine volumineuse et taille bien marquée.

La plupart des modèles se portent avec le porte-jarretelles pour un style vintage séducteur.

Le corset avec porte-jarretelles de la collection L’Amoureuse de Maison Close vous aide à sublimer votre silhouette, tout en vous procurant confort et invisibilité, pour un résultat des plus chics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *