Femme qui réfléchit pour prendre ses mensurationsQuelle lingerie est faite pour vous ? Trouver les dessous parfaits, ceux qui sauront vous mettre en valeur et dans lesquels vous vous sentirez bien, relève parfois du défi. Pour les poitrines généreuses, on exige d’un soutien-gorge un maintien optimal, et pour les poitrines menues, qu’il mette en avant notre féminité. Pour les bas, même casse-tête. Dessus Dessous pense à vous et vous guide dans cette quête… Découvrez votre morphotype, et trouvez les formes parfaitement adaptées à votre silhouette.
Guide pour choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie

Morphologie en X

Schéma morphologie en XC’est LA morphologie que beaucoup de femmes aimeraient avoir ! Aussi appelée « silhouette sablier », vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches, et votre taille est bien marquée. Pour avoir une silhouette de rêve, adoptez les hauts bandeau, triangle et push-up associés à des bas simples ou avec de petits détails sur les hanches. Si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez les soutiens-gorge balconnets qui la maintiendront davantage. Pour les maillots de bain, vous pouvez tout vous permettre. Ils seront parfaits avec un drapé au niveau de la taille. Si vous préférez un deux pièces, pour les bas, portez des formes échancrées ou taille basse pour mettre en valeur votre silhouette.

 

 

Morphologie en 8

Schéma morphologie en 8La morphologie « IDÉALE ». Vous avez une silhouette pulpeuse avec une taille marquée. Vos courbes sont bien dessinées, vos hanches et vos épaules sont arrondies et vos cuisses galbées. Vous pouvez tout vous permettre ! Faites-vous plaisir avec des soutiens-gorge qui mettront en valeur votre décolleté et pour le bas, adoptez tous les styles ! Pour les maillots de bain, tout vous va !

A éviter : les bandeaux qui aplatissent les poitrines généreuses.

 

 

 

Morphologie en H

Schéma morphologie en HAussi appelée « silhouette rectangle ». Vous êtes longiligne et votre taille est peu marquée. Vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement. Pour rendre votre silhouette glamour, affinez votre taille et faites ressortir vos épaules et vos hanches grâce à des illusions d’optiques. Misez sur les soutiens-gorge push-up ou ampliformes pour mettre en avant votre poitrine. Redessinez votre taille avec des culottes hautes ou gainantes ainsi que des body sculptants. Pour le beachwear, optez pour un deux pièces triangle ou bandeau pour mettre en valeur vos épaules. Pour le bas, des formes peu échancrées plutôt classiques ou taille basse, avec des imprimés graphiques qui étirent votre silhouette.

A éviter : les rayures horizontales accentuent le côté rectangulaire de votre morphologie. Les brassières et le shorty, pas assez féminins !

 

Morphologie en A

Schéma morphologie en ACette « silhouette pyramide » est la plus courante. Vos épaules sont fines et votre bassin plus large, vos hanches sont bien dessinées et généreuses. Vous avez très souvent une petite poitrine, une taille fine et un fessier rebondi. Votre silhouette est ultra féminine et sensuelle ! Objectif : mettre en valeur vos épaules et cacher vos hanches. Mettez en valeur votre poitrine avec des soutiens-gorge push-up ou ampliformes. Un shorty taille basse couvrira vos hanches. Conseil : prenez toujours une taille au-dessus de votre taille habituelle pour que vos dessous soient 100% invisible et confortable. Côté plage, on adopte un haut bandeau qui dégage les épaules, et un bas qui ne marque pas la taille : shorty ou jupette.

A éviter : les maillots de bain une pièce qui soulignent la différence de largeur du haut et du bas. Les rayures horizontales pour le bas, qui auront tendance à alourdir vos hanches. Les culottes trop échancrées et les strings qui font ressortir les rondeurs.

Morphologie en V

Schéma morphologie en VVotre silhouette en « pyramide inversée » est sportive et masculine. Vous avez des épaules larges, une poitrine généreuse mais vos hanches et votre taille sont fines. Vos longues jambes représentent un atout majeur ainsi que votre poitrine ! Optez pour des coupes glamour et sophistiquées telles que les guêpières. Sublimez votre poitrine pulpeuse avec des soutiens-gorge à armatures et couvrants. Misez sur le shorty pour allonger vos jambes et donner l’illusion d’une taille plus large. Pour les maillots de bain, mettez l’accent sur votre féminité ! Le bikini est fait pour vous. Privilégiez le balconnet ou l’ampliforme. Un shorty ou une culotte taille haute donneront l’illusion d’une taille plus large, surtout avec des rayures horizontales.

A éviter : les bas de maillots échancrés et taille basse ont tendance à affiner le bas du corps.

Morphologie en O

Schéma morphologie en OVous avez de belles courbes généreuses réparties sur l’ensemble de votre corps. Votre objectif est donc d’allonger votre silhouette. Minimisez votre ventre et marquez votre taille avec des dessous gainants ou culottes hautes. Mettez en avant votre belle poitrine avec des soutiens-gorge à armatures pour maintenir le galbe. Le maillot de bain une pièce affinera parfaitement votre silhouette. Si vous préférez les deux pièces, privilégiez un haut décolleté et un bas enveloppant avec les culottes drapées ou les shortys.

A éviter : le blanc et les imprimés qui ont tendance à grossir. Privilégiez le noir et les couleurs monochromes. Les formes trop serrées qui marquent et pourraient boudiner. Les culottes taille basse et échancrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *