maillot de bain deux pièces bleu sombre

La tendance sur les plages est le Mix and Match : l’art du maillot de bain dépareillé. Vous adorez le décolleté de votre maillot de bain de l’an dernier mais le bas laisse à désirer ? Vous craquez pour une super culotte mais le haut ne conviendra jamais à votre poitrine ? Pas de problème ! Le Mix and Match, (mélanger et associer, en anglais), consiste à combiner un haut avec le bas d’une pièce différente. L’idée vous séduit ? Tant mieux car le même principe existe aussi côté lingerie femme.

Ce savant mélange comporte ses règles d’or pour ne pas tomber dans le ridicule. Mixer, dépareiller, mais sans oublier l’harmonie. Chez Dessus Dessous, nous pensons à vous. Si les maillots de bain deux pièces existent, il est normal de ne pouvoir en acheter qu’une partie. Logique ! Découvrez les hauts des plus grandes marques de beachwear et poursuivez le lèche-vitrine avec les bas de qualité haut de gamme.

De plus, profitez en ce moment des nouvelles promotions sur les maillots de bain Lise Charmel et Antigel : 30% de réduction sur une sélection de collections, dépêchez-vous vite de trouver votre taille ! 
Femme en maillot de bain Lise Charmel Bleu

Associer les imprimés comme une professionnelle de la mode

exemple de maillot de bain dépareillé deux pièces jaune et végétaleDevenez une véritable fashionista en associant les couleurs et motifs. Mais attention aux dérapages. L’idée consiste à créer une combinaison harmonieuse d’uni et d’imprimé. La règle est de prendre un uni qui reprend l’une des tonalités de l’imprimé. Un exemple ? Osez le top Magie végétale avec armatures ou coque de chez Lise Charmel en coloris vegetal dense, où se mêlent le vert des forêts tropicales et ses pointes de jaune. Ravivez ce joli jaune avec un slip italien coloris sun de chez Andres Sarda de l’élégante ligne Magda.

Maillot de bain dépareillé deux pièces le bas rouge et haut bleu bicoloreAvec les imprimés, libérez les couleurs. Osez mixer ce haut de maillot de bain corbeille coque de la ligne Gaia signé Chantelle, avec ce slip de bain charme de la collection Casting beauté de Lise Charmel.  Le résultat ? Un haut bicolore graphique très visuel pimenté d’un bas d’un orange éclatant.

 

 

Jouer avec une large palette de couleurs

Maillot de bain dépareillé haut rouge et blanc et bas bleu foncé ambiance marin et bateauxLâchez-vous et créez un univers rien qu’à vous. Une seule marque mais deux lignes différentes avec deux coloris ? Et pourquoi pas. Pour une ambiance marins et bateaux, tentez la combinaison made in Lise Charmel. Optez pour le haut pour un soutien-gorge corbeille Sporty rétro dans ce rose piqué rouge divin. Sa ligne blanche et son nœud de marin feront écho motif de corde de voilier du slip de bain coulissant Tressages nautiques en bleu marine.

Maillot de bain dépareillé bas jaune flashy et haut rose flashyPour le code couleur, on peut jouer sur les nuanciers : un jaune flashy et un rose flashy : ravissant. Mais si les couleurs sont radicalement différentes, conservez une cohérence dans les motifs. Le haut triangle de chez Antigel de Lise Charmel, avec ses subtils carreaux, ira à ravir avec le slip de bain jaune plage de la même collection. Ces couleurs vives ou fluo s’associeront par contraste avec un ton sombre. Pour des dépareillés sensationnels, pensez à votre couleur de peau avant : une peau claire sera mise en valeur par des ensembles foncés. Les plus bronzées oseront les couleurs criardes et vitaminées. Cet été, jetez-vous à l’eau !

Le charme du noir, même sur la plage

Le risque ? Les coloris trop proches l’un de l’autre sont à bannir! En revanche, un joli camaïeu fait toujours son effet. Chez Prima Donna, craquez pour le bikini Cocktail  tellement chic en bleu profond. Combinez-le avec le balconnet bleu lagon de la ligne Mishi de chez Pain de sucre : avec ses bretelles nouées à la nuque, il assure un maintien optimal de la poitrine pour un effet bustier ravageur.

Maillot de bain dépareillé avec bikini cocktail et balconnet bleu lagonConseil : pour éviter l’ambiance halloween, on oublie le duo orange et noir. En revanche, pour les femmes pulpeuses à taille fine, type Monica Belluci, ces chanceuses peuvent presque tout se permette. Une touche de noir apportera l’élégance qui aiguisera les formes très féminines. Le sublime haut de maillot de bain coque Casting noir de chez Lise Charmel offre un effet velouté à la poitrine. Pour un Maillot de bain dépareillé haut noir et bas rougeeffet femme fatale, on l’associera au slip brésilien rouge Weber de chez Andres Sarda. Terriblement craquant ! Mettez les atouts de votre côté avec le slip de bain brésilien de la collection balnéaire Ocean blow de la marque Aubade. Les lignes noires et blanches sur une matière Lycra mettront en valeur vos fesses. Idéal avec un top so chic !

Un maillot fait maison et juste pour vous

Vous avez maintenant toutes les cartes en main. A vous de reconquérir votre liberté de choisir un ensemble unique pour vous faire remarquer sur le sable ! Choisir le modèle idéal n’est pas une mince affaire.

On peut mixer les brassières avec les shortys pour une allure sportive, un bandeau et une culotte rétro, et un bikini et un triangle pour une allure plus girly. Quel maillot pour votre morphologie ? C’est la première question à se poser ! Connaître son corps pour miser sur la plus belle lingerie permet d’abord d’éviter les ratés, et surtout de se sentir bien dans sa peau. Ne reste plus qu’à oser le Mix and Match !

Nouveautés ou bons plans, un large choix de maillots de bain vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *