Myla Dalbesio en maillot de bain Prima DonnaBikini ou deux-pièces ? Triangle ou push-up ? Culotte taille haute ou shorty ? Trouver le maillot de bain idéal pour l’été n’est pas une mince affaire. Votre tenue de plage dépend avant tout de votre morphologie.

Que vous soyez petite ou élancée, avec une poitrine menue ou voluptueuse, impossible de ne pas trouver son bonheur. Dessus Dessous vous propose un tour d’horizon des 5 silhouettes et les conseils qui vont de pair. Avec la tendance du mix and match, laissez-vous tenter par le haut d’une pièce et le bas d’un autre modèle ! Chez Dessus Dessous, on les vend séparément.

De plus, profitez en ce moment des nouvelles promotions sur les maillots de bain Lise Charmel et Antigel : 30% de réduction sur une sélection de collections, dépêchez-vous vite de trouver votre taille !
Femme en maillot de bain Lise Charmel Bleu

Un corps en huit ou en sablier

schéma morphologie en 8 ou sablierLes épaules et les hanches sont arrondies, la taille est fine et les lignes harmonieuses à la Monica Bellucci. Les chanceuses peuvent tout se permettre ! On osera un slip échancré qui allonge la jambe. Evitez les culottes gainantes. Pour les fans d’imprimés pimpants, la ligne Botswana d’Antigel de Lise Charmel propose un slip de bain séduction chocolat turquoise construit autour d’un anneau. A croquer !

Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les bandeaux et triangles qui n’offriront pas un maintien optimal. Misez sur le noir pour afficher élégance et féminité. Chez Chantelle, le haut avec armatures de la ligne Barbade dévoile un échancré orné d’un accessoire doré d’une grande finesse.

 

« La pyramide », ou silhouette en A

schéma morphologie pyramide ou silhouette en ALa forme la plus commune. Les épaules sont étroites et le reste du corps s’élargit vers le bas. L’objectif est de rééquilibrer les formes. Optez pour un bandeau noué au centre qui dégage les épaules et donne de la prestance au buste.

Pour le bas, misez sur les tailles basses et évitez les imprimés pour ne pas attirer l’attention sur les hanches. On craque pour le slip de bain jupette de chez Lise Charmel en maille souple microfibre. A associer avec le haut brassière qui assurera un bon maintien. Le motif strass appliqué sur l’entre-seins fera son effet. En rouge hibiscus, attirez les regards.

 

 

La pyramide inversée ou silhouette en V

schéma morphologie en pyramide inversée ou silhouette en VDes épaules larges et des hanches menues, votre silhouette est plutôt masculine. On essaiera d’affiner les épaules avec un décolleté en V profond. Pour le bas, donnez du volume au fessier avec un slip taille basse. Les rayures horizontales seront votre allié.

Mettez les atouts de votre côté avec le slip de bain brésilien de la collection balnéaire Ocean blow de la marque Aubade. Les lignes noires et blanches sur une matière Lycra mettront en valeur vos fesses. Pour le haut, le maillot de bain noir Glam cocktail push-up sera très élégant. Vous pouvez vous permettre un soutien-gorge triangle comme l’élégant modèle avec armatures bleu marine Sporty Rétro d’Antigel de Lise Charmel. Ou plus voyant, le très estival Solarmania avec mousse de la même maison de lingerie.

Le rectangle ou la silhouette en « H »

schéma morphologie en rectangle ou silhouette en HLes épaules, la taille et le bassin suivent la même ligne. Il faut donc donner l’illusion d’une taille fine et d’un fessier galbé. Un deux-pièces bandeau féminin sera parfait pour vous. En bas, une culotte sculptante dessinera un ventre plat. On évitera les rayures horizontales !

Le bandeau coque Summer Lounge de chez Aubade offre un échancré sexy qui attire le regard sur le buste. Le slip Weber d’Andres Sarda, en rouge ou noir, est terriblement craquant avec son laçage latéral. On pourra jouer sur la tendance « pin-up » avec des tailles hautes pour le bas et des soutiens-gorge corbeilles. Chez Chantelle, le corbeille coque de la collection balnéaire Bali donne un effet envoûtant avec ses bleutés des fonds marins. Du bonnet B au G, il allie confort et séduction.

Un corps oval en « O »

schéma morphologie en O ou corps ovalPour celles qui sont pulpeuses, avec quelques rondeurs, on mettra en valeur le décolleté et cachera les pommes d’amour pour bronzer sans complexe. Choisissez des modèles une pièce, de préférence avec un décolleté plongeant, qui vont redessiner la silhouette. Veillez à choisir un modèle qui contient un bon Lycra pour galber les fesses et permet au maillot d’être parfaitement élastique. Offrez-vous de l’exotisme ! Chez Aubade, les maillots de bain une pièce Cuzco ou Acapulco de la ligne Exotic Waves exhibent un sublime dos nu et un échancré très féminin à l’entre-seins. Poursuivez le voyage avec le nageur Design Ajonc de Lise Charmel aux motifs forêts tropicales ultra confortable et glamour.

Pour les femmes qui rougissent de leurs rondeurs, il suffit de tricher. Avec les maillots de bain Miraclesuit, une femme paraît 5kg de moins en 10 secondes ! De la taille 38 au 56, tous les styles sont dans la nature : sportive sexy ou femme fatale.

Pour les inconditionnelles du bikini, optez pour un soutien-gorge balconnet. Chez Prima Donna, craquez pour le bikini Cocktail tellement chic ! Le maillot fuchsia de la ligne Mishi de Pain de sucre, avec ses bretelles nouées à la nuque offre un effet bustier ravageur. Le slip taille haute Tobago vous ira à ravir !