A l’approche de la belle saison, difficile de résister à l’envie de renouveler son vestiaire estival. Parmi les maillots de bain, les femmes ont l’embarras du choix. Entre le une pièce, le maillot de bain deux pièces, le maillot de bain bandeau, le trikini, le maillot de bain triangle, les maillots de bain séparables, les bikinis … la mode balnéaire se plie en quatre pour satisfaire nos envies. Au-delà des couleurs et des motifs, n’oubliez pas que pour être à l’aise et féminine à chaque instant sur le sable, il est crucial de bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie.

Le tankini : un maillot de bain hybride

Les indécises que nous sommes auraient intérêt à regarder de plus près cet ovni du beachwear : le tankini. Petit nouveau au rayon tenue de plage, le tankini est le chaînon manquant entre le maillot de bain une pièce et le bikini. Il prend mille et une formes selon les collections, les coupes et le design. Le bas peut être un slip de bain, un shorty taille basse, une jupette tandis que le haut prend une apparence de top sportif ou élégant. Il peut être un débardeur à fines bretelles, un caraco ample ou dos nu.

Comme c’est LA tendance du moment sur les plages, les tankinis, comme les maillots de bain, suivent la règle du mix and match. Alors osez porter le maillot de bain dépareillé, l’astuce pour un look unique et original en bord de mer. C’est simple : optez pour un bas de maillot de bain femme sans prendre le haut de l’ensemble. Ensuite, associez un soutien-gorge d’un autre ensemble avec ! Exemple : un slip de bain à lacets noir à nouer à la taille sera mis en valeur avec un haut aux couleurs vitaminées comme un rose vif, un jaune fluo ou un imprimé fleuri.

Le maillot de bain idéal pour gommer un ventre rond

Qui dit après-midi plage et bronzette… dit parfois stress et pudeur. Ses petits défauts que l’on voudrait voir fondre nous hantent l’esprit. Pour bronzer sans complexe sur sa serviette de plage, le tankini est une association parfaite pour cacher un petit ventre.

De forme évasée, le tankini – et notamment le tankini de grossesse - a l’avantage ne pas serrer au niveau du ventre. Vous restez libre de vos mouvements pendant la baignade. Un modèle plus moulant sera tout autant confortable car le tankini est composé de polyamide ou polyester, mais toujours avec une touche d’élasthanne. Le tankini grande taille comme chez Prima Donna est l’allié des femmes voluptueuses qui voudraient dissimuler leur silhouette. Un effet drapé efface visuellement les petites rondeurs tandis que le soutien-gorge à armatures assure un maintien optimal de la poitrine et des rayures astucieusement dessinées sur une maille en lycra amincissent les courbes.

Pour un effet ventre plat, ou un maillot sculptant capable d’affiner les hanches, la marque Miraclesuit est un spécialiste du swimwear « slimming effect ».

Le maillot de bain une pièce n'a pas dit son dernier mot

Dépassé, le maillot une pièce ? Détrompez-vous, ce modèle marque son retour en force depuis quelques années. Avec des coupes et design modernes, le maillot une pièce est ultra tendance. Si le bikini sexy de Brigitte Bardot a fait de l’ombre au une pièce, l’incontournable du dressing balnéaire reste branché !

Maillot de bain bustier, dos nageur ou dos nu, maillot asymétrique, look vintage, motif floral ou imprimé graphique, décolleté plongeant ou haut brassière, le maillot une pièce se décline sous une multitude de design. La boutique de lingerie en ligne Dessus Dessous propose des centaines de modèles. De chez Aubade à Lise Charmel en passant par Pain de Sucre, les plus grandes marques s’échinent à créer le modèle qui vous convient.

Maillot 1 pièce ou tankini ?

Faut-il miser sur l’indispensable une pièce ou oser le tankini ? Tout dépend de votre style, de votre morphologie mais aussi de vos activités. Une nageuse inconditionnelle préfèrera le maillot une pièce pour son confort et son aspect enveloppant.

Le tankini conviendra parfaitement aux amatrices de farniente au soleil. Les âmes créatives pourront se lâcher et personnaliser leur tenue en mêlant un shorty de bain pour celles qui ne veulent pas trop en montrer et un haut de maillot de bain type débardeur. Décolleté carré ou ras du cou, uni ou à pois, à bretelles amovibles ou à nouer autour du cou, opaque ou à maille ajourée pour un maillot sexy… Le top s’adapte à tous les styles. Petit plus : le haut de tankini peut se porter en tenue de ville l’été sur un short en jean.

Pensez à accessoiriser votre ensemble avec une jolie robe de plage, un paréo noué à la taille, une tunique de plage colorée ; un sac en toile ou panier en osier, et le tour est joué. Vous ferez sensation au bord de l’eau. Alors, prête à tenter l’expérience du tankini ?

Un commentaire sur “Maillot de bain tankini ou maillot une pièce ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *