Mannequin avec une morphologie en A portant un soutien-gorge Aubade de la collection La Belle Galante

Choisir sa lingerie est souvent un véritable casse-tête. On s’imagine souvent plus large, plus mince, plus carrée, plus cambrée qu’on ne l’est. Avoir conscience de sa morphologie réelle et apprendre à la mettre en valeur n’est pas une mince affaire. Il n’est en effet pas facile de trouver de la lingerie adaptée à sa morphologie, et confortable à porter. Comment choisir la lingerie la plus adaptée à sa morphologie ? Quels sous-vêtements porter lorsqu’on a une morphologie en A ? Quelles culottes choisir ? Quels soutiens-gorge ?  Découvrez si vous avez un morphotype en A et, le cas échéant, comment bien choisir votre lingerie.

Que signifie avoir une morphologie en A ou pyramide ?

La morphologie en A est la morphologie la plus commune chez les femmes, contrairement à la morphologies en 8 ou à la morphologie en H. Les femmes possédant ce type de silhouette sont plutôt menues du haut du corps et ont des cuisses et des fesses pulpeuses : tout l’inverse de la morphologie en V. Elles ont donc les hanches et le bassin plus larges que la poitrine ou les épaules.

Morphologie en A

Ce type de silhouette, sensuelle et très féminine, doit être mise en valeur par des sous-vêtements adaptés. Pour cela, nous vous conseillons d’apporter du volume sur le haut du corps pour donner une illusion de volume sur la poitrine. Comment faire ? Tout simplement en jouant sur les décolletés. Concernant le bas du corps, il n’y a pas vraiment de règle ; il est simplement déconseillé d’éviter les culottes à motifs ou à rayures horizontales, ainsi que les dessous à volants.

Morphologie en A : quel soutien-gorge choisir ?

Vous l’avez compris : mettre en valeur son décolleté est une astuce imparable pour sublimer sa silhouette en A quand on a une petite poitrine. Voici quelques conseils pour y parvenir en choisissant les bons sous-vêtements.

Un soutien-gorge sublimant un décolleté

Mannequin portant un Soutien-gorge avec armatures galbées spacer 3D Promesse Aurore

Le choix du soutien-gorge pour sublimer un décolleté a toute son importance pour les morphologies en A. La poitrine peut être mise en valeur grâce à différents types de soutiens-gorge :

  • Le soutien-gorge push-up : il remonte la poitrine et lui donne un joli galbe. Il donne l’illusion d’une poitrine plus généreuse et est parfait pour les petites poitrines quelque peu tombantes.
  • Le soutien-gorge à coques galbant : il possède des bonnets renforcés par la présence de coques ou de mousse plus ou moins dense. Ce type de soutien-gorge offre à la poitrine un aspect plus arrondi.
  • Le soutien-gorge bandeau : il crée une ligne droite sous la poitrine et la met en valeur sans l’aplatir.

Un soutien-gorge pour apporter du volume sur le haut du corps

Mannequin portant un soutien-gorge mettant en valeur une morphologie en A

Vous souhaitez apporter du volume au haut de votre corps ? Vos meilleurs alliés ? Les soutiens-gorge à motifs ou avec des pièces habillées. Les premiers vous permettront de rendre votre poitrine visuellement plus généreuse, tandis que les seconds feront paraître votre poitrine plus volumineuse. Rayures, pois, motifs rétro, petits cœurs, froufrous, dentelle, motifs baroques et soutiens-gorge fleuris sont donc vos alliés pour donner une illusion de volume à votre poitrine. Enfin, les soutiens-gorge à bretelles larges peuvent aussi habiller le haut du corps.

Morphologie en A : quelle culotte privilégier ?

Mannequin portant une culotte sublimant une morphologie en A

L’objectif est de faire ressortir vos courbes féminines avec vos sous-vêtements, sans alourdir votre silhouette. Pour le bas du corps, privilégiez donc culotte, tanga, string ou boxer couvrants ou légèrement échancrés. L’important est de ne pas marquer la taille outre mesure pour afficher une silhouette harmonieuse. Pour cela, vous pouvez également opter pour une culotte taille basse : cette dernière, délicatement posée au niveau des hanches, soulignera simplement vos formes sans les accentuer. Ce grand classique de la lingerie présente l’avantage d’offrir un rendu assez neutre et de s’harmoniser avec toutes les silhouettes. Enfin, vous pouvez miser sur les culottes taille haute gainantes. Véritables magiciennes, elles permettent de masquer les hanches trop généreuses, ou un petit ventre déplaisant à nos yeux. Elles sont aussi très esthétiques et sexy. La taille marquée est un atout de la morphologie en A : inutile de l’accentuer, mais il n’est pas question de la cacher.

Mannequin portant un boxer de la marque Empreinte de la collection Cassiopée Opaline

Vous savez maintenant quels sous-vêtements incorporer à votre garde-robe si vous avez une morphologie en A. Une dernière astuce : misez sur vos atouts. N’hésitez pas à porter des robes ou des blouses à décolleté plongeant pour focaliser l’attention sur votre poitrine. Complétez votre look par de jolis colliers ou de grosses boucles d’oreilles pour valoriser le haut de votre corps. Les vestes longues à larges épaulettes et les robes taille trapèze ou empire sont également idéales pour structurer le haut du corps. Pour le bas, privilégiez les jeans évasés, associés à des talons hauts ou à des chaussures compensées. Ces chaussures élanceront votre silhouette et affineront vos jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *