Mannequin portant une culotte en dentelle jacquard verte de la marque Simone Pérèle

La dentelle est un tissu très courant dans le monde de la lingerie. Utilisée dans la confection de culottes, de strings, de tangas, de shortys et de soutiens-gorge, la dentelle apporte une touche glamour à n’importe quel dessous. C’est en effet une matière parfaite pour être sexy, car elle est légère et très ajourée. La dentelle correspond aux femmes de toutes les morphologies, de tous les âges et de tous les styles. Elle apporte toujours une touche de féminité et d’élégance. La dentelle de Calais ne se démode jamais : intemporelle, elle est utilisée chaque année dans la création de nouveaux modèles et figure toujours en haut du podium de la tendance. 

Quels sont les substituts à la dentelle pour les culottes ?

La dentelle est un style de tissage de fils. Idéale pour vous transformer en femme fatale le temps d’une soirée, elle n’est toutefois pas le seul tissage utilisé dans l’univers de la lingerie : 

  • La broderie : ajoutée sur un tissu, elle ressemble beaucoup à la dentelle. Ce n’est pourtant pas un tissu, mais une méthode utilisée pour sublimer ce dernier.
  • Le tulle : vaporeux et transparent, le tulle est parfois utilisé dans la confection de pièces de lingerie (body, déshabillé, nuisette, par touches sur un bas ou un soutien-gorge…).
  • La maille : on l’obtient en tricotant. Élastique et douce, la maille est un matériau très confortable à porter.
  • La guipure : c’est un type de dentelle très ajouré. Les pièces qui en contiennent possèdent des motifs séparés par de grands espaces non ornés.
Mannequin portant une culotte en dentelle taille haute d'Aubade

Quelques modèles de culottes en dentelle

Vous souhaitez acquérir une nouvelle culotte en dentelle ? Découvrez notre sélection de dessous tendance et originaux à souhait. 

Une culotte taille haute ornée de dentelle

Mannequin portant une culotte en dentelle taille haute de la marque Selmark

La culotte taille haute Majonia Ivoire est un modèle unique de culotte en dentelle. Idéale pour le jour J, elle figure parmi les plus jolies pièces de lingerie de mariage. On aime son côté féminin chic, sa taille haute tout en transparence et le design de ses motifs.

La culotte Saint-Tropez signée Aubade

Mannequin portant une culotte Saint Tropez en dentelle de la marque Aubade

La dentelle n’est pas obligatoirement blanche. Grâce à la culotte Saint-Tropez d’Aubade, vous pouvez habiller vos fesses d’une dentelle bicolore. Effet raffiné garanti ! 

Un tanga en dentelle jacquard

Mannequin portant un tanga en dentelle couleur sable de la marque Simone Pérèle

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Vous préférez les pièces plus échancrées, comme le string ou le tanga ? Cette pièce va vous ravir. Le tanga Comète Sable de Simone Pérèle est une pièce classique taille basse savamment travaillée. C’est un dessous pour les femmes discret, mais esthétique, presque invisible sous un pantalon ou une robe moulante.

Les options pour celles qui ne supportent pas la dentelle

Mannequin portant une culotte brodée à effet tatouage de la marque Aubade

Même si les fonds des culottes sont en 100 % coton, certaines d’entre nous ne supportent pas forcément de porter de la dentelle… Pas de panique : il est possible de choisir parmi de nombreux autres matériaux, tout aussi esthétiques et plus confortables. Le champion du confort est sans conteste le coton, dans lequel on se sent toujours totalement à l’aise. Si vous cherchez des sous-vêtements féminins pour faire du sport, nous vous conseillons en revanche de vous pencher sur les pièces en microfibre, avec des coutures plates.

Il n’existe pas de meilleur choix dans l’univers de la lingerie pour femme. Grande taille, petite taille, en dentelle, fantaisie, push-up, avec ou sans armatures, string brésilien, lingerie fine, lycra, collants, pyjama, nuisette, ensemble accordé, séduction ou cosy… Laissez parler vos envies et votre personnalité. La seule personne à même de décider quelle lingerie pour femme est la meilleure pour vous… c’est vous !

Un commentaire sur “Pourquoi opter pour la culotte en dentelle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *