photographie vue du dessus d'une mannequin blonde allongée sur le dos qui porte une combinaison seins nus noir avec porte-jarretelle sur fond gris et un masque oreilles de lapin sexy et des escarpins stilletos semelle rouge de la marque maison close

La lingerie fine a mille visages. Elle peut être romantique, sensuelle, élégante, bohème… mais aussi provocatrice. La lingerie coquine, ce sont ces dessous infiniment sexy, plus ou moins couvrants, qui laissent libre cours à la rêverie et aux fantasmes.

La lingerie coquine : votre alliée séduction

Si certaines l’ont adoptée sans complexe, beaucoup de femmes n’osent pas encore franchir le cap par excès de pudeur ou manque de confiance en soi. Mais essayer c’est l’adopter. Une fois glissée dans un ensemble trois pièces, vous comprendrez que ces dessous ne sont pas là pour dénuder la femme ou la transformer en objet ! Au contraire, la lingerie coquine valorise le corps, dessine la silhouette, joue sur les voilés/dévoilés et les jeux de transparence. La lingerie sexy laisse place au sous-entendu.

mannequin brune pour Marjolaine porte une nuisette courte ou combinette rose et blanche en soie et dentelle pose contre une porte grise

La lingerie coquine exacerbe le pouvoir de séduction. Cette lingerie femme séduisante est votre atout de charme. La plupart des femmes qui admettent complexer face à ce type de dessous ont tendance à négliger leur lingerie du quotidien. Vous n’aurez rien à perdre à vous faire plaisir, en essayant un corset-bustier avec porte-jarretelle ou une guêpière ajourée.

mannequin blonde avec un chignon vue de face très jolie pose devant un mur en bois blanc porte une guêpière avec des bas et des portes-jarretelle avec tulle, plumetis, noeud, et frou-frou

Être belle et coquine en lingerie sexy

Qu’est-ce qui définit une lingerie coquine ? Attention, coquin ne veut pas dire vulgaire. Les plus grandes marques de lingerie féminine s’attèlent à créer les dessous les plus élégants et confortables, avec des designs subtils.

Les matériaux utilisés pour la confection de ces sous-vêtements sont primordiaux. L’association de la dentelle sexy avec le satin et la soie est divine. Tulle ? Laçages ? Nœuds ? Dans la gamme des dessous coquins, le noir reste la couleur phare pour suggérer la séduction. On l’associe au rouge pour un côté sensuel ou avec un tulle plumetis nude pour attiser le désir.

mannequin brune assise sur un canapé doré porte une guêpière un string et un bas noir et rouge de la marque lise charmel et remonte ses cheveux

La lingerie coquine se décline sous plusieurs modèles de lingerie de jour ou lingerie de nuit, comme avec une nuisette sexy, ou un brin plus dénudé, une combinette ou bady doll échancrée, à porter sous un kimono. La guêpière est une pièce maîtresse des jeux de séduction. Le bustier, ce corset qui met en avant la poitrine tout en affinant les hanches, s’associe avec un porte-jarretelles, dessinant un ensemble ultra séducteur. Le body string ouvrable de chez Maison Close incarne cette belle lingerie, alliée des parenthèses intimes.

femme blonde mannequin allongée sur un fauteuil blanc porte un porte-jarretelle string bas et soutien-gorge transparent noir sexy maison close

Même les sous-vêtements de la lingerie quotidienne, de nature plus sobres, comme un ensemble soutien-gorge – tanga, peuvent prendre une touche sexy. Un laçage sur une guipure opaque tulle et dentelle, un petit nœud ou des lanières ultra sexy feront jaillir la femme fatale qui sommeille. Sans même parler du string ficelle, la culotte taille haute par exemple, qui revient à la mode avec son aspect rétro, donne un look pin-up glamour ! Du côté des culottes et slips, la culotte fendue comme ce modèle signé Les Jupons de Tess en noir et or fait sensation. Au rayon soutiens-gorge, un décolleté légèrement plus provoquant, voire même plongeant fera monter la température. Le soutien-gorge push-up offre un effet pigeonnant idéal pour un décolleté en V sous une tenue moulante.

corps de femme aubade qui cueille des roses avec des feuilles vertes et des fleurs se penche en avant en ensemble corbeille et tanga noir transparent et broderies roses

Il est possible de personnaliser sa lingerie en ajoutant des accessoires. Ce harnais en chaînettes extrêmement délicat saura émoustiller son partenaire en jouant sur la tentation. Pour compléter un ensemble lingerie, découvrez la collection de bijoux. Un collier en guipure ou un loup brodé pour une ambiance masquée vous mettra en valeur.

Lingerie coquine : l’important de se sentir parfaitement bien

Pour porter un ensemble coquin, il est capital de se sentir à l’aise. Porter de la lingerie coquine, c’est vouloir se faire plaisir à soi avant tout, se choyer, s’affirmer comme femme belle et désirable. La lingerie sexy joue un rôle central pour pimenter une nuit torride et raviver la flamme. Mais avant de séduire son partenaire, la lingerie doit vous séduire vous !

Piochez ainsi en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Si d’habitude, vous n’êtes pas friandes des froufrous ou des laçages, optez pour une dentelle noire pleine de sensualité. C’est aussi l’occasion d’essayer de nouvelles choses. Vous n’avez jamais osé les bas sexy qui se nouent autour de la cuisse ? Vivez l’expérience.

photographie en noir et blanc aubade corps de femme porte ensemble soutien-gorge et culotte en dentelle noire avec des boutons ouvrables

Et si jamais ce que vous aviez commandé ne vous convenait pas, profitez chez Dessus Dessous du retour sans frais : vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre commande.

Les hommes raffolent de la lingerie coquine, ainsi que les femmes qui la portent

Dans l’imaginaire, la lingerie coquine semble fonctionner comme une baguette magique chez les hommes. Ensorcelante, la lingerie sexy s’adapte en réalité à la psychologie masculine. Chez les hommes, le sens le plus aiguisé reste la vue. Ils sont ainsi automatiquement attirés par une femme qui porte de la lingerie sexy et voudront alors la voir déambuler et se déhancher: le corps féminin en mouvement est mis en lumière par ces dessous sexy.

Bien sûr la lingerie coquine vient suggérer les étapes de la séduction, notamment le déshabillage : les dessous sexy restent indissociables des jeux de strip-tease.

femme mannequin qui se penche en avant et porte un ensemble de lingerie coquine les jupons de tess face à un miroir

Un commentaire sur “Séduire par la lingerie : pourquoi porter de la lingerie coquine ?”

  1. Bonjour toujours au top pour moi et mon mari depuis 32 ans ensemble
    J adore lui prouvée mon amour avec mes dessous du classique a la coquine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *