Mannequin portant un ensemble porte jarretelles soutien gorge  et string blanc de la collection de lingerie Rosace en Fleur de la marque Antinéa

Les dessous de couleur blanche sont un incontournable du tiroir de lingerie des femmes. À la fois intemporels et élégants, les sous-vêtements blancs surpassent les nouvelles tendances. La lingerie blanche rime avec pureté et chic. Dessus Dessous vous conseille les must-have à adopter d'urgence.


Quelle lingerie blanche choisir ?

Il existe une large gamme de dessous blancs déclinés dans tous les styles. Des jolis ensembles lingerie de jour à la combinaison soutien-gorge blanc et culotte, un éventail de modèles permet aux femmes de choisir une parure qui leur corresponde. La lingerie de nuit voit également la vie en blanc.

Opter pour de la lingerie blanche classique

Le soutien-gorge corbeille, balconnet, emboîtant ou à effet push-up conçus avec des coques lisses sans motifs ni dentelles font partie des soutiens-gorge basiques qui sont indispensables dans la garde-robe. Côté bas, on misera sur une culotte taille basse ou haute, un tanga ou un shorty alliant confort et esthétique.

Ensemble de lingerie blanche composé d'un soutien gorge à armatures et d'un slip taille haute de la collection Plume Naturelle de la marque Prima Donna

Choisir le charme de la lingerie blanche en dentelle

Les dessous ornés de broderies ajourées, guipure ou dentelle de Calais sont largement plébiscités par la gent féminine. Cette déclinaison de lingerie fine se veut être un symbole de raffinement et de romantisme. Les amatrices de sous-vêtements sans artifices apprécieront le look bohème inspiré du macramé, avec un tissu joliment ajouré et des reliefs éclatants. Le soutien-gorge sans armatures, triangle ou foulard, décliné dans un blanc sobre et chic, offrira un style nature très tendance.

Ensemble de lingerie blanche composé d'une brassière en dentelle et d'un slip de la collectione Soirée Lace de la marque Freya

Privilégier la lingerie blanche semi-transparente

Si le blanc incarne un coloris délicat et sensuel, c'est également une tonalité qui aime se laisser suggérer. Pour dévoiler sans trop montrer, on aime jouer avec délicatesse en optant pour une lingerie semi-transparente. Le soutien-gorge, mais également les dessous proches du prêt-à-porter comme le caraco, la bralette ou le bustier sont irrésistibles lorsqu’ils comportent une guipure transparente, un tulle ajouré, des jeux de laçage ou encore un maillage ouvert. Du soutien-gorge à armatures au body en dentelle, chaque modèle offrira également l'avantage de se faire plus discret sous un haut clair.

Se tourner vers de la lingerie blanche avec motifs

Le blanc est un coloris sobre. Pour illuminer son ensemble lingerie, il est possible de miser sur des design travaillés. Le motif floral distillera un esprit romantique. Les pois ou les rayures apporteront une certaine fantaisie, tandis que les détails comme le petit nœud seront symbole de féminité.

Ensembvle de lingerie blanc avec un motif floral de la collection Reine des Près de la marque Aubade

La lingerie blanche est souvent associée à la lingerie de mariage

Tonalité indissociable de la lingerie de mariage, le blanc se décline à l'envi sur les dessous à porter sous sa robe de mariée. La signification de la couleur en lingerie n'est pas anodine. Le blanc est symbole de pureté. Si la jarretière est un accessoire de lingerie typique des noces, le bustier à bretelles amovibles, mais aussi la guêpière à associer au porte-jarretelles, sont des pièces infiniment romantiques avec leur florilège de dentelle blanche, de broderies fines et de tulle délicat. La lingerie de nuit décline également le body en coton blanc, la nuisette en satin ou la babydoll sensuelle, autant d'articles ravissants pour des parenthèses amoureuses.

Quelle tenue mettre avec de la lingerie blanche ?

Le blanc offre l'avantage de se marier à une multitude de looks. Dans un esprit casual chic, on misera sur un soutien-gorge balconnet qui offre un décolleté sensuel, à porter sous une blouse en dentelle fine ou une chemise fluide avec un jean et une paire d'espadrilles compensées. Le body blanc avec un pantalon crayon ou une salopette chic offre une belle association pour une tenue décontractée.

La tenue boho devient aux beaux jours un look en vogue. Sous une robe longue, on dévoilera un soutien-gorge triangle. Sur une peau bronzée, les sous-vêtements blancs mettront en valeur la silhouette. La forme bandeau sans bretelles laissera les épaules dénudées : une coupe idéale sous un top ou une robe bustier. Pour un style glamour et sexy, le soutien-gorge au dos travaillé dévoilera des détails ravissants, avec des dentelles élégantes ou des motifs fleuris à tomber !

Le prêt-à-porter mise également sur le blanc. Optez pour le top sans manches d'un coloris uni blanc ou le body à manches courtes qui se porte comme un haut. Attention au faux pas avec la transparence. Vous vous demandez quel serait le meilleur soutien-gorge sous un haut transparent ? Sous un chemisier fin ou une robe fluide, préférez la lingerie invisible. Les dessous en coloris chair, nude, ivoire, rose poudré, caramel, chocolat ou noir s'adaptent à toutes les carnations pour se faire discrets sous les vêtements. De même, sous un tee-shirt ou un pantalon blanc, préférez une lingerie discrète, car les bas comme les hauts blancs seront paradoxalement plus voyants. Il existe dans toutes les tailles un large choix de modèles confortables, conçus sans coutures, en tissu microfibre, pour se glisser sous un pantalon moulant ou une jupe seyante.

Ensemble de lingerie ivoire de la collection Danse des Sens  de la marque Aubade

3 commentaires sur “Quelle lingerie blanche adopter dans son dressing ?”

  1. Bonjour, sachez que notre boutique est actuellement pour les raisons que nous connaissons tous. Mais voici notre adresse: 135 Chemin de Cantadu, 34400 Lunel. Au plaisir de vous y accueillir très prochainement nous l’espérons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *