Enfiler sa belle robe de soirée, c’est sentir ce petit frisson qui nous parcourt l’échine. On joue aux princesses, on s’imagine sur le tapis rouge ou au milieu d’une foule en smoking et queue-de-pie. Les occasions ne manquent pas pour sortir sa robe habillée : une soirée cocktail, un mariage, une cérémonie, ou un rendez-vous amoureux…

Robe de soirée longue, robe demoiselle d’honneur, robe fourreau, robe de soirée manches longues, robe de soirée courte… il existe mille et une tenues de soirée… Et autant de dessous adaptés aux formes et au style que l’on veut se donner. Puisqu’on ne porte pas la même lingerie fine sous un top décontracté que sous une robe de bal, les plus grandes marques de lingerie femme s’échinent à offrir un large panel de dessous élégants et raffinés à porter en soirée.

Une robe de soirée chic qui épouse les formes

Une tenue près du corps donnera une allure de sirène. La robe moulante met en valeur les courbes féminines. Pour accompagner au mieux le design et une coupe seyante, la lingerie haut de gamme sait se faire discrète.
La lingerie sans couture offre tous les avantages des dessous de luxe, du confort au maintien, tout en épousant parfaitement les formes. Véritable alliée invisible de la robe de cocktail comme de la robe longue de soirée glamour, cette belle lingerie redessine la silhouette et ne laisse pas de marques sur la peau. Les soutiens-gorge sans coutures et avec armatures sont généralement conçus en maille microfibre douce. Sous votre robe de fête, votre poitrine, liftée par un bonnet lisse, sera sublimée d’un joli galbe.

Le soutien-gorge moulé a l’avantage d’englober les seins pour assurer un maintien optimal. Avec son effet seconde peau, ce sous-vêtement ne trahit pas sa présence. Il existe des modèles pour les grandes tailles, comme chez la marque Prima Donna, avec un soutien-gorge en Simplex effet satin, disponible en plusieurs coloris : noir, blanc, mais aussi bronze ou doré pour un look de fête.

Du côté des bas, le string est le meilleur compagnon des robes de soirée moulantes, car il ne laisse aucune marque. Mais il faut également se sentir à l’aise ! Si le string ne vous convient pas, ce slip raffiné en dentelle noire signé Millesia détonne avec sa broderie travaillée ultra discrète.

Une robe bustier pour des épaules dénudées

Si lors des soirées d’hiver l’élégance rime avec manches longues et hauts talons, une soirée champagne, un déjeuner trois étoiles ou une cérémonie chic en plein été donnent l’occasion de sortir sa robe bustier ou robe asymétrique.
Dos nu, épaules découvertes, la silhouette s’exhibe sous les robes de gala ! Mais quelle lingerie choisir sous une robe de soirée bustier ou sa robe à fines bretelles ?
On opte pour le soutien-gorge bandeau. Même pour les petites tailles, il est vital d’assurer un maintien maximal à la poitrine. Or les bandeaux ne sont pas qu’une bande qui couvre les seins. Grâce à une bande silicone et un dos plus large, les soutiens-gorge bandeaux ne compriment pas le buste.

L’astucieux soutien-gorge à bretelles amovibles offre un jeu de laçage sexy. La maison Lise Charmel a également créé un modèle Mode pure dos nu avec des bretelles fines qui se lacent au-dessus des hanches pour une élégante échancrure dans le dos. Délaissez votre boléro et étole et jouez de votre robe dos nu

Sous une robe claire, la lingerie invisible est de mise !

Vous avez opté pour une robe courte style Hollywood dans un coloris crème ou écru ? La robe empire avec des jupons volumineux et ses contours flatteurs vous séduit ? Mais quelle lingerie associer sous une robe blanche ?
Mesdames, le blanc n’est pas l’ennemi de la lingerie claire ! Sous une tenue transparente, préférez les dessous invisibles aux sous-vêtements blancs. La couleur chair ou nude se fond sous tous les tissus. Le soutien-gorge invisible, conçu en microfibre, un tissu élastique ultra léger, sait s’adapter à toutes les tailles et toutes les morphologies.

Les plus aventurières oseront le rouge. Surprenant ? Essayez, vous verrez ! Un dessous carmin ou groseille passe inaperçu sous du blanc, à condition que la robe ne soit pas trop translucide. Laissez-vous tenter par le soutien-gorge corbeille rubis signé Aubade idéal sous une robe de soirée rouge col v.

Une robe échancrée pour décolleté osé

Pour une allure chic et naturelle, les longues robes en mousseline de soie au décolleté plongeant et col en V sont « tendance ». Pour exacerber l’échancrure, sans toutefois ajouter d’artifices, le soutien-gorge sans armatures, ou le triangle à dentelle sexy, sait rester simple mais infiniment séducteur.

Pour donner de la tonicité à son décolleté, on optera sans hésiter pour le soutien-gorge push-up. Pour un look sensuel, le balconnet sera idéal pour mettre en valeur la silhouette sous un décolleté carré.

Lingerie d’exception sous la robe de marié

La lingerie de mariage se décline en ensembles très travaillés parfaits pour le jour J. Le serre-taille et porte-jarretelles se font invisibles sous une tenue de mariée. Les amatrices de dessous ultra féminins se laisseront tenter par un corset type bustier gracieux ou même une guêpière sensuelle.
La lingerie sexy et lingerie en dentelle délicate s’adapte parfaitement aux tenues de mariage, en se déclinant sous des modèles somptueux en coloris nacre, dentelle leavers et guipure raffinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *