Eden simone perele

De la nuance indigo au bleu roi, le bleu offre une vaste palette chromatique qui sied aux dessous féminins. À la fois envoûtante et sensuelle, cette couleur chic s'impose dans l'univers de la lingerie fine.

La symbolique de la couleur bleue dans le monde de la lingerie

Du noir femme fatale au rouge romantique, connaissez-vous la signification de la couleur de votre lingerie ? Plus confidentielle et originale, la tonalité bleue est riche de symboles. Elle joue un double jeu. Cette couleur primaire affirme un caractère fort, mais elle est aussi le symbole de la fidélité, de la sagesse et de la sérénité. Cette nuance neutre envoie un message rassurant et complice au partenaire. En somme, les femmes qui optent pour la lingerie bleue cherchent à se sentir bien dans leur corps et à avoir confiance en elles.

On la classe volontiers dans la catégorie des couleurs froides, à l'inverse des tons chauds comme l'orange ou le rose, mais elle ne paraît pas pour autant triste ou glaciale, bien au contraire. Il existe un nombre incalculable de nuances de bleu. Certaines tonalités tirent vers le violet, d'autres plutôt vers le vert. Certaines s'affirment dans une déclinaison pastel, d'autres sont franchement vives. Les amatrices de lingerie ont naturellement plutôt tendance à se tourner vers le noir profond, la couleur rouge ou le coloris nude. Mais la couleur bleue séduit de plus en plus. À la fois douce et poétique, elle rappelle l'essence de nombreuses fleurs.

Notre sélection de soutiens-gorge bleus

Le soutien-gorge corbeille bleuet

Mannequin portant un soutien-gorge corbeille bleu de la marque Empreinte

Le spécialiste de bonnets profonds Empreinte propose un modèle résolument contemporain issu de sa collection Thalia. Sexy et glamour, ce soutien-gorge à armatures est conçu avec une ligne basse qui dévoile le haut du décolleté pour un effet voluptueux. Offrant un décolleté plongeant, il assure également un bon maintien avec une coupe en trois parties. La féminité est au rendez-vous puisque ce modèle est orné sur le haut du bonnet d'une chic dentelle florale, tandis que le bas est conçu en maille apportant un grand confort. Pour associer un bas à ce joli soutien-gorge, on craque pour la culotte taille haute invisible sous les vêtements.

Le soutien-gorge corbeille gentiane

Mannequin portant un soutien-gorge bleu gentiane de la marque Aubade

Comme un souffle bucolique, les reflets de cette petite fleur précieuse de montagne qu'est la gentiane distillent tout leur raffinement sur cet ensemble lingerie signé par la marque française Aubade. Ce dessous semi-emboîtant présente une forme pigeonnante grâce à ses coutures verticales. La poitrine est ainsi galbée et rehaussée. Les détails sensuels ajoutent au raffinement, comme le petit nœud satin et le bijou situés à l'entre-gorge, sans compter les motifs charmants inspirés des odalisques byzantines. La dentelle graphique inspire irrésistiblement la séduction.

Le soutien-gorge triangle sans armatures couleur bleu jeans

Mannequin portant un ensemble bleu jeans

Les amatrices de lingerie féminine sans artifice seront séduites par ce modèle forme triangle tendance imaginé par la marque de lingerie Simone Pérèle. Ce soutien-gorge bleu offre un décolleté plongeant effet cache-cœur qui sublime les courbes féminines en douceur. Ce produit phare de la collection de lingerie Confiance est mis en valeur par une délicate dentelle bleue transparente. Doté de coques amovibles en tulle très doux, il permet aux femmes de choisir l'effet désiré : décolleté naturel ou maintien rassurant. La culotte haute, le shorty ou le slip de la même ligne de lingerie créeront un bel ensemble plein de fraîcheur.

Le soutien-gorge à armatures marine

Mannequin portant un soutien-gorge avec armatures bleu marine de la marque Simone Pérèle

Toujours chez Simone Pérèle, la collection lingerie Eden Chic et Zen propose un dessous corbeille en dentelle d’inspiration végétale, ponctué d’un feston graphique qui souligne tous les décolletés avec féminité et glamour. Très élégant avec ses fines bretelles spaghettis, ce dessous bleu marine se décline en lingerie grande taille. Disponible jusqu'au bonnet G, il est confectionné en trois parties de manière à offrir une forme rassurante et un maintien optimal. On craque pour ce coloris profond plein de sensualité que l'on retrouve aussi sur les bas comme le tanga ou le shorty.

Oser un bleu mystique en lingerie de jour

Mannequin portant un body bleu turquoise

Pour se sentir belle et désirable ou jouer la carte de la séduction, le body sexy fait partie des ensembles lingerie tendance les plus séduisants. Dans un style ultra moderne, le body sans armatures de la collection Hypnose de chez Lou mise sur le « révéler sans trop montrer ». Tandis que des bandes élastiquées soulignent certaines parties du corps, un mélange de dentelle fantaisie semble incarner les traits de pinceau d'un artiste. Les amatrices de belle lingerie seront séduites par le dos travaillé atypique et les jeux de transparence pleins de finesse.

Opter pour le bleu pour votre lingerie de nuit

Mannequin portant un babydoll bleu en satin

Couleur de la nuit par excellence, le bleu a toute sa place dans le dressing féminin. De la petite nuisette satin au kimono soyeux, les ensembles bleus font tourner les têtes. La collection de lingerie Splendeur Soie de la marque Lise Charmel explore cet aspect envoûtant et intime de la nuit en proposant une babydoll sexy et sophistiquée. Les matières nobles qui la composent incarnent le luxe de la lingerie haut de gamme. La soie haute couture apporte la touche confortable, tandis que les fines bretelles en satin de soie épousent délicatement les épaules dénudées. Les finitions en dentelle de Calais sur le décolleté subliment les courbes féminines, sans oublier les jeux de laçage qui magnifient le dos. Le dessous bleu est l'atout incontournable d'une parenthèse romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *