Modèle portant un bikini noir de la marque Marie Jo de la collection Brigitte

Voilà l'été qui s'annonce et l'envie de se plonger dans sa nouvelle tenue de plage devient irrésistible. Reste toutefois à bien choisir son maillot de bain. Voici quelques conseils et astuces pour aiguiller les femmes à petites poitrines.

Choisir un maillot de bain si votre petite poitrine vous complexe

Si l'on rêve d'une poitrine un brin plus pulpeuse, il n'y a plus qu'à miser sur les maillots de bain offrant un joli galbe afin de se sentir plus à l'aise.

Optez pour un soutien-gorge mettant en avant votre poitrine

Modèle portant un bikini push up de la marque Chantelle de la collection Sense

Pour se mettre à son avantage, le haut de maillot de bain viendra sublimer les courbes féminines. Un petit tour de poitrine n'a jamais empêché de jouer la carte de la sensualité ! Aussi, les femmes qui assument moyennement leurs petits seins peuvent se tourner vers un soutien-gorge à armatures à effet push up. Cette coupe vient recentrer les seins pour dessiner un décolleté plongeant sexy. Certains maillots push-up comportent un coussinet rembourré qui apporte du volume. Pour un maintien optimal et plus naturel, le soutien-gorge balconnet apporte une jolie structure galbée. Pour le bas de maillot de bain, on choisit selon sa morphologie : un shorty à frange et froufrou pour donner du volume à un fessier jugé trop plat, ou un slip de bain tout en finesse pour mettre en avant de jolies rondeurs.

Le soutien-gorge bandeau : l'allié des poitrines menues

Modèle portant un bikini avec un haut bandeau à volants bleu et rouge de la marque Marie Jo et de la collection Céline

Incontournable accessoire de plage, le maillot de forme bandeau est idéal pour les petites mensurations. Les bretelles amovibles permettent de jouer sur le style : avec, pour un confort de nage supplémentaire ; sans bretelles pour laisser les épaules dénudées et obtenir un bronzage homogène. Pour les silhouettes en A, avec des hanches prononcées, on misera sur les lanières voyantes qui viennent se nouer derrière la nuque de manière à attirer le regard vers le haut du corps. Il est possible de miser sur le maillot bandeau à coques pour rehausser une petite poitrine tout en évitant de la comprimer.

Choisir un maillot de bain si vous assumez pleinement votre petite poitrine

Même si toutes n'en ont pas conscience ; les petites poitrines sont un atout de charme. Pour celles qui sont prêtes à assumer leur silhouette fine, un large choix de modèles est disponible.

Le classique maillot une pièce

Modèle portant un maillot de bain une pièce Aubade de la collection beauté sublime noir et kaki

Décliné dans toutes les tailles, le maillot de bain une pièce est un indémodable. Pour les poitrines menues, il est recommandé d'opter pour les maillots avec soutien-gorge intégré à armatures pour offrir une impression de volume. Autre alternative : jouer la carte de la féminité à 100 % en osant le décolleté en V plongeant. L'aspect échancré et sexy restera très élégant sur une petite poitrine. La variété de coloris répond à tous les goûts, du maillot à imprimés floraux ou motifs géométriques au coloris uni sobre en nuances pastel en passant par le maillot bicolore. Pour un maillot de bain séduction, on osera également le trikini qui s'impose dans les tendances mode sur les plages.

L’indétrônable bikini triangle

Les bikinis triangles restent le modèle phare. On évitera cependant les bretelles épaisses qui écrasent la poitrine. La forme foulard ou de type bralette dessinera un décolleté naturel. Certains modèles sont toutefois composés de coques en mousse moulées.

Les différents éléments qui mettront en avant une petite poitrine

Pour tricher sur sa taille, il est conseillé de miser sur les volants pour apporter du volume aux décolletés. L’effet drapé sera aussi flatteur. Pour affirmer un look glamour original, on craque pour le maillot de bain dépareillé avec un imprimé estival. Une règle d'or : écoutez vos envies. Si un modèle ou un motif vous attire, laissez-vous porter par vos désirs pour déambuler en bord de mer sans complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *