Femme portant une capeline et vêtue d'un ensemble de lingerie violet, pour un look glamour et sophistiqué

Comme un langage, chaque couleur symbolise une émotion ou une attitude. Dans le monde intime et raffiné de la lingerie, ces nuances ont toute leur importance. Mais il est possible de jouer avec les tons, en arborant un ensemble lingerie parfaitement assorti ou au contraire miser sur la lingerie dépareillée pour un look original.

Signification de la couleur chair ou nude en lingerie : invisible

La lingerie invisible séduit de nombreuses femmes qui préfèrent miser sur la discrétion. Les tons ivoire, blanc cassé, ou couleur peau peuvent révéler une personnalité naturelle, parfois classique, qui n’est pas dans l’exubérance.

Signification de la couleur rouge en lingerie : sensualité, émotion et sentiments

Femme portant un soutien-gorge corbeille rouge, pour un look glamourDans l’imaginaire, le rouge incarne l’amour, la passion, le feu ardent, les extrêmes. Porter de la lingerie rouge n’échappe à pas cette symbolique. C’est aussi la couleur de l’interdit, qui invite à des jeux sensuels. Selon les variantes ou les associations, les messages envoyés peuvent comporter de légères différences. Le rouge et noir riment avec érotisme, tandis qu’un délicat carmin évoque une féminité affirmée.
 
 
 
 
 

Signification de la couleur noire en lingerie : élégance et séduction

Si en religion le noir est associé à la mort, la mélancolie, le deuil et le chagrin, le monde de la mode s’est réapproprié cette nuance, incarnant désormais le raffinement maximal. C’est la couleur de la femme fatale. La lingerie noire est porteuse de mystères mais aussi de pouvoir tout en restant sobre, infaillible.

Signification de la couleur blanche en lingerie : pureté intemporelle

Femme blonde assise sur le sol dans un halo de lumière portant un ensemble de lingerie blanc pour un look sensuel et romantiqueIndissociable de la lingerie mariage, le blanc incarne l’innocence et le sacré, la paix et la virginité. La broderie délicate et la dentelle fine de la lingerie blanche symbolisent ces principes. Les femmes qui s’habillent de blanc aujourd’hui apprécient l’aspect naturel. Il est souvent associé au style boho, à la fois simple, épuré et chic.
 
 
 
 
 

Signification de la couleur rose en lingerie : romantisme et féminité

La tendresse, la douceur… La lingerie rose incarne aussi ce côté petite fille qui cherche à se rassurer. Sans cesse associé à la sphère féminine, le rose se décline en une grande variété de nuances, incarnant chacune une signification propre, du saumon discret, au corail pimpant jusqu’au rose bonbon enfantin en passant par le magenta fuchsia plus sensuel.

Signification de la couleur bleue en lingerie : confiance et assurance

Sagesse et loyauté sont les maîtres-mots du bleu. C’est naturellement que les femmes qui optent pour la lingerie bleue cherchent à se sentir bien dans leur corps et à avoir confiance en elle. C’est aussi une couleur neutre, positive, de partage, qui envoie un message rassurant et complice au partenaire.

Signification de la couleur vert en lingerie : liberté et nature

Femme aux cheveux longs passant sur son épaule portant un ensemble de lingerie au coloris menthe douce pour une allure printanièreLe vert rime avec nature, forêts, grands espaces sauvages. La lingerie verte s’approprie cet esprit emprunt de liberté. Dans le monde du prêt-à-porter et des dessous féminins, la liberté du corps, de l’acceptation et l’affirmation de soi est centrale depuis la naissance de la corseterie jusqu’à la révolution sexuelle. Aujourd’hui encore, les marques de lingerie ne cessent de se mettre au service des femmes pour les accompagner au quotidien dans cette quête de liberté. Si les soutiens-gorge, ensembles lingerie, et jolis bas de satin ou de soie se déclinent de plus en plus en nuances de vert, les motifs floraux qui rappellent la forêt tropicale deviennent très tendance. C’est également une couleur emplie d’une notion positive puisqu’elle incarne l’espoir.
 

Signification de la couleur violette en lingerie : luxe et sophistication

Pendant longtemps, le violet a symbolisé la royauté et la noblesse. Par ruissellement, les nuances de pourpre, lilas, parme, ou violine personnifient aujourd’hui la richesse, le luxe, l’extravagance. Dans les collections actuelles de lingerie violette haut de gamme de qualité, cette couleur vient parer les pièces de lingerie sophistiquées, conçues en matières nobles comme le tulle, la soie, avec des ornements en broderies très délicats.

Signification de la couleur jaune en lingerie : jeunesse et bonheur

Femme mains dans les poches dans un pantalon fluide portant un ensemble de lingerie au coloris jaune pour un look estival assuré ! Le jaune est une couleur solaire indubitablement associé à la luminosité, au printemps, à la Provence ou aux pétales éclatants de fleur de tournesol. C’est la chaleur, un brin de bonheur, un engouement sans faille, la gaieté. Les dessous jaunes apportent de la fraîcheur et du dynamisme. Selon les nuances, on aperçoit des variantes. Un coloris chaud affirmé comme la papaye ou le safran apporte un style estival jeune, tandis qu’une couleur apaisante comme le jaune citron clair signifie plus la douceur bienveillante. C’est la couleur à laquelle l’œil réagit le plus rapidement. Se vêtir de lingerie jaune, c’est aussi vouloir attirer le regard, sans pour autant jouer ouvertement la séduction.

Même s’il en est proche visuellement, l’or, que l’on peut retrouver dans une broderie multi-fils ou sur un ruban de satin, aura plutôt une connotation de convoitise et de désir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *