Femme portant un soutien-gorge corbeille en coton doux à large bretelles, décoré de broderie anglaiseSous-vêtements coton riment souvent avec lingerie de sport comme la brassière de yoga gris chiné ou sous-vêtements de nuit, comme ce pyjama confortable dont on ne veut plus se séparer. Mais la lingerie en coton regorge de bienfaits. Associé au bien-être, le coton n'est pas qu'une matière agréable. Les créateurs de lingerie fine savent le travailler de manière à proposer un ensemble lingerie raffiné, un soutien-gorge coton imprimé ou une culotte unie ultra tendance. 

Les bienfaits de la lingerie en coton

Femme portant un soutien-gorge triangle et boxer blanc en coton et regardant à la fenêtreComme le viscose de bambou, la laine et soie, cette fibre végétale confère de nombreux avantages. D'abord, il s'agit de la matière que la peau supporte le mieux puisque sa fibre a une vertu hypoallergénique. Il évite les irritations et allergies, et est donc recommandé pour les peaux sensibles. Il n'est pas anodin que la fibre coton fasse partie des matières et tissus utilisés en lingerie. Les dessous comme le slip, la culotte touchent à l’univers de l'intime. Il s'agit de la partie du corps la plus sensible. Or le coton est une matière à la fois absorbante et très respirante qui offre un bien-être tout au long de la journée. Pour des nuits douces, misez sur la chemise de nuit ou la nuisette coton.

Son aspect soyeux et doux est tout simplement agréable à porter. Attention à opter pour de la lingerie haut de gamme, la seule à assurer un dessous de qualité. Les plus grandes marques de lingerie conçoivent leurs dessous avec des tissus de qualité. Or, un coton qui aurait subi des traitements chimiques, ou serait conçu selon un tissage inapproprié ne garantira plus un confort optimal.

 

Du coton mélangé à d'autres fibres ?

Confort et sensualité font la paire. Souvent, les pièces de lingerie sont conçues en plusieurs matières, chacune ayant leur propriété propre. Pour un slip femme par exemple, le fond sera 100 % coton afin de garantir un contact doux avec les muqueuses, mais les mailles et broderies seront composées d'autres fibres naturelles ou synthétiques. Le mélange coton élasthanne - ou coton et lycra - est le plus répandu pour garantir une bonne élasticité.

Sachez que la dentelle ou le tulle ne sont pas des matières à proprement parler mais des tissages. Les aficionadas de matières naturelles pourront arborer leur culotte dentelle confectionnée en coton.

Les grandes marques proposant de la lingerie en coton

Femmes portant des ensemble lingerie en coton aux doux coloris Sorbet Lipstick et blanc


Sloggi

La marque propose un large choix de slips en coton. Mais pas seulement ! La collection de lingerie Evernew Lace décline le bas en plusieurs échancrures, de la coupe slip brésilien au shorty. Pour parfaire votre ensemble, le soutien-gorge sans armatures à bretelles réglables et décolleté en V est composé de coton durable, particulièrement doux et résistant, avec un léger pourcentage d'élasthanne et polyester.

Aubade

La ligne fraîche et pimpante Bahia est emblématique de la maison Aubade. La culotte Saint-Tropez, comme le tanga plus minimaliste, sont décorés de broderie anglaise composée de 53 % coton, 47 % polyester et agrémentée de picots et de laçages séduction. Le fond est intégralement en coton. Ces bas ne demandent qu'à être assortis avec le soutien-gorge push-up, corbeille, ou triangle.

Épure de Lise Charmel

Les ravissants dessous en coton du fabricant français se déclinent en quatre coloris, du noir et blanc classique, en passant par le jaune vanille et le rose corail. Soutien-gorge à armatures ou corbeille mousse se marie avec la culotte taille haute ou la culotte shorty en coton stretch très comfortable.

Simone Pérèle

Le premier string en coton réalisé chez Simone Pérèle, et l'un des rares sur le marché à allier coton, touche de broderie et nœud de satin.

Maison Lejaby

La ligne « Cotonne-moi » propose boxer, culotte, soutien-gorge corbeille ou triangle et un séduisant body à maille ajourée.

Triumph

La marque propose une large gamme de dessous en coton, y compris un body sans armatures qui garantit un bon maintien grâce à ses bonnets moulés en matière élastique pour le confort; ou un ravissant caraco, cet hybride entre le top et le soutien-gorge, doté d'un empiècement en dentelle fleurie à l'encolure.

Wacoal

De la culotte haute à forme emboîtante au slip taille basse, la collection Beyond Naked Cotton combine le confort du coton et les atouts de la lingerie invisible sans coutures pour un effet seconde peau.

Comment entretenir ses sous-vêtements en coton

Peu fragile, facile d'entretien, la lingerie en coton passe en machine à 40 degrés. Pour éviter les accrocs, agrafez vos soutiens-gorge et placez vos dessous dans une taie d'oreiller ou un sac approprié si vous les lavez avec vos autres tenues. Plus le dessous est composé de coton, moins il sera élastique : il faudra donc éventuellement les repasser. Pour le coton blanc, évitez les agents blanchissants à base de chlore qui détériorent les fibres textiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *