Ensemble de lingerie Marie-Jo l'Aventure, avec un soutien-gorge en bonnet A

Selon sa morphologie et son tour de poitrine, comment choisir son soutien-gorge ? Les femmes à poitrine menue ont l'embarras du choix. Le soutien-gorge bonnet A se décline en une multitude de modèles pour tous les goûts.


Soutien-gorge en bonnet A : le push-up ou ampliforme à coque 

Composés de baleines, les soutiens-gorge à armatures ampliformes ou à effet push-up garantissent un maintien optimal. Ces modèles alliés des petites poitrines apportent visuellement du volume pour celles qui voudraient tricher sur leurs mensurations. L'ampliforme est composé de coques en mousse fine permettant d’amplifier le volume de la poitrine de façon artificielle pour un effet galbant. Le soutien-gorge à coques ou paddé apporte un véritable bien-être et une jolie forme arrondie. Le soutien-gorge push-up vient rehausser la poitrine qui est recentrée vers l’entre-seins. Sous-vêtements incontournables de la lingerie féminine depuis les années 1990, ces modèles ne sont pas nécessairement conçus avec un rembourrage. Ils créent une échancrure sensuelle à effet pigeonnant très glamour.

Soutien-gorge en bonnet A : corbeille ou balconnet

Dessous de lingerie féminine très proches, ces deux soutiens-gorge avec armatures sont plébiscités pour leur confort, mais également pour leur décolleté plongeant séducteur. Le soutien-gorge balconnet ne couvre que la partie inférieure du sein. Il convient très bien aux petites poitrines car il apporte un soutien sur l’avant suffisant pour les bonnets A à C. Le soutien-gorge corbeille qui ira également à merveille aux femmes à poitrine généreuse est un semi-emboîtant. Avec sa forme plus horizontale au niveau des bonnets, il vient enrober et galber les seins pour former un joli décolleté rond.

Soutien-gorge en bonnet A : le triangle

Le soutien-gorge sans armatures convient parfaitement à une petite poitrine. Les modèles sans baleines structurent moins franchement le buste pour offrir un décolleté sans artifice. Très tendance, le soutien-gorge triangle avec un design géométrique est un dessous naturel et délicat. Le triangle, ou son pendant appelé foulard, dessine une silhouette féminine. Généralement composé de dentelle fine et de guipure, cette pièce de lingerie de charme se décline également avec un dos travaillé ravissant. Certains modèles sont cependant conçus avec armatures pour s'adapter à toutes les morphologies. Dans la même veine, la bralette, à mi-chemin entre le top et le dessous bustier, est un accessoire de lingerie à porter sous un haut ou à dévoiler sous une chemise entrouverte.

Soutien-gorge en bonnet A : la brassière ou le bandeau

Parfaitement adaptés aux petites tailles, le soutien-gorge bandeau ou la brassière à bretelles amovibles qui laissent les épaules dénudées incarnent le dessous idéal pour l'été, à glisser sous une robe bustier. Ces soutiens-gorge apportent un bon maintien aux poitrines menues jusqu'au bonnet C. Une forme bandeau déclinée en bonnet A dessinera une jolie poitrine discrète, sans pour autant la comprimer. Ce design enveloppe les seins et les maintient grâce à une bande dorsale. Par ailleurs, les amatrices de belle lingerie seront séduites par les modèles sophistiqués de lingerie de jour comme la guêpière sans bretelles à marier à de délicats porte-jarretelles pour un look sexy.

Ce modèle est particulièrement plébiscité en lingerie mariage, décliné en coloris blanc, nude, ivoire ou encore rose poudré. Ces dessous d'une grande finesse s'associent volontiers à de jolies culottes comme le shorty en dentelle ou la culotte taille haute brodée. Pour la période estivale, chaque femme pourra laisser parler ses envies de couleurs, avec des tons vifs ou pastel, mais aussi des imprimés géométriques ou des motifs floraux.

Soutien-gorge en bandeau ivoire de Lise Charmel et disponible en bonnet A

Soutien-gorge en bonnet A : le soutien-gorge dos nu

Le soutien-gorge dos nu est un incontournable du dressing féminin. Avec ses astucieux jeux de laçage, ses bretelles se croisent dans le bas du dos pour se rendre invisibles sous une tenue transparente ou un dos échancré. Il sera idéal l’été sous une belle robe ou avec des tenues sophistiquées de soirée pour laisser apparaître le dos. Ce sous-vêtement d'une grande finesse est également apprécié sous une chemise ajourée ou un haut fluide et transparent pour un look chic et sensuel.

Soutien-gorge en bonnet A : avec ou sans armatures

Lequel choisir : le soutien-gorge avec ou sans armatures ? Les femmes affichant un bonnet A ont l'embarras du choix. Si les armatures peuvent apporter une forme plus rassurante, la coupe naturelle du sans armatures est appréciée pour sa légèreté, sa sensualité et son confort. Généralement, les modèles à armatures rassemblent les soutiens-gorge balconnet, corbeille, push-up, à coques et ampliforme. Les bandeaux ou triangles sont plus souvent présentés sans armatures. Les plus grandes marques de lingerie haut de gamme proposent aux femmes des modèles innovants nés d'un savoir-faire unique. Les soutiens-gorge bonnet A sont une symbiose du confort et de la séduction. Ces dessous sont à associer à de jolis bas adaptés à la silhouette de chacune.

Ensemble de lingerie rouge sans armatures disponible en bonnet a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *