Mannequin portant un soutien-gorge bonnet C

Un bonnet C rime-t-il nécessairement avec une poitrine moyenne ? Ce n'est pas si simple. La taille d'un bonnet est une chose, le tour de poitrine en est une autre, selon que l'on affiche un 85C ou un 105C. C'est pourquoi il est essentiel de bien connaître sa taille de soutien-gorge avant de jeter son dévolu sur un modèle. En lingerie fine, on peut se sentir à l'aise dans une taille des dessous d'une marque et devoir passer à une taille supérieure chez un autre créateur. C'est pourquoi il est conseillé de prendre le temps d'essayer sa lingerie féminine. Chez Dessus Dessous, il est possible de profiter des 60 jours d'essai et de bénéficier du retour gratuit si les dimensions ne convenaient pas. Voici quelques conseils pour choisir le soutien-gorge idéal selon sa morphologie.

Le soutien-gorge corbeille pour rehausser la poitrine

Mannequin portant un soutien-gorge corbeille bonnet C Allure Rayure de la marque Antinea de Lise Charmel

Parfaitement adapté aux poitrines menues et moyennes, le modèle corbeille est un semi-emboîtant à la fois sexy et confortable. Ces dessous n’enveloppent que la partie inférieure du sein et dessinent ainsi un décolleté glamour. Les bretelles sont fixées aux extrémités des bonnets et la couture se situe juste au-dessus de la pointe des seins. Ce design permet de rehausser le buste en lui donnant du volume, ainsi qu’une jolie forme arrondie, tout en assurant un bon maintien. Selon les modèles, certains bonnets intègrent également des coussinets de mousse dans leur partie basse qui permettent de recentrer les seins et créer une jolie échancrure. Sur le modèle de la collection de lingerie Allure Rayure de chez Antinea de Lise Charmel, la couture verticale fait émerger un décolleté carré idéal pour faire pigeonner des seins bien ronds. L'effet plumetis et la dentelle noire dénotent un romantisme Art déco. Mais les soutiens-gorge corbeille des plus grandes marques de lingerie femme se déclinent en un large choix de coloris, d'imprimés graphiques ou de motifs floraux très chics.

Le soutien-gorge balconnet pour un effet pigeonnant

Mannequin portant un soutien-gorge balconnet bonnet C mini de la marque Andres Sarda

Les balconnets associent le confort et l'esthétique. S'ils garantissent un excellent maintien de la poitrine, ils font également partie de ces dessous qui dessinent un décolleté sexy. Les bonnets sont souvent découpés en deux parties, avec une partie inférieure qui galbe parfaitement la poitrine grâce à sa couture verticale et une partie supérieure qui habille le haut de la poitrine. Il convient à toutes les morphologies, puisque le balconnet vient rehausser les petites poitrines et fait pigeonner les poitrines généreuses. Les grandes maisons de corseterie offrent une vaste gamme de coupes, de coloris et de design. Selon sa silhouette, on se sentira alors plus à l'aise avec un modèle à bretelles larges ornées de broderie ou avec de fines bretelles spaghetti comme sur l'intemporel soutien-gorge Mini de chez Andres Sarda, un modèle rembourré irrésistible avec son habillé de dentelle de Calais au motif floral.

Le push-up, l'allié séduction qui convient à toutes les poitrines

Mannequin portant un soutien-gorge push-up bonnet C Dressing Floral de la marque Lise Charmel

On croit parfois à tort que l'effet push-up est réservé aux petites poitrines qui souhaiteraient suggérer une impression de volume. Mais le soutien-gorge push-up ne permet pas de tricher sur les mensurations : sa structure a simplement pour but de galber et remonter la poitrine en un clin d’œil. Ce modèle sublime les courbes féminines avec élégance. Pour un effet séduction garanti, on se laisse volontiers tenter par la collection Dressing floral de chez Lise Charmel qui propose un envoûtant push-up en tulle et broderie effet guipure. Ce dessous séducteur s’associera parfaitement avec un shorty taille haute ou encore un tanga ou un string pour un ensemble lingerie raffiné.

Le soutien-gorge bandeau

Mannequin portant un soutien-gorge bandeau bonnet C Perle de la marque PrimaDonna

Dessous idéal pour l'été ou sous une tenue de soirée, le dessous forme bandeau offre l'avantage avec ses bretelles amovibles de laisser les épaules dénudées. Pour assurer un parfait maintien des seins et dessiner un effet naturel, on préfère le soutien-gorge à armatures. Pour un confort à chaque instant, il est possible de s'orienter vers un soutien-gorge rembourré préformé comme le bandeau Perle de chez Prima Donna. Avec ses bonnets lisses et sa déclinaison de couleurs nude, il se rend invisible sous les vêtements moulants ou évasés. Allié du dos nu, le bandeau est un incontournable. D'autre part, les formes bandeau investissent les pièces de lingerie de jour comme les bodies pour un sous-vêtement seyant et romantique sous une robe bustier.

Le soutien-gorge triangle armaturé

Mannequin portant un soutien-gorge triangle à armatures bonnet C Rosessence Gala de la marque Aubade

Véritable produit phare des tendances lingerie, la forme triangle devient un must-have du dressing féminin. Si le soutien-gorge sans armatures triangulaire est apprécié pour son décolleté sans artifice, il est possible d'opter pour un dessous conçu avec des baleines pour structurer la poitrine. Les triangles ou foulards dessinent un décolleté plongeant tout en sensualité. De Lou à Antigel de Lise Charmel en passant par Lascana, les grandes marques de lingerie haut de gamme proposent aujourd'hui ce dessous idéal pour un bonnet C. Chez Aubade, le modèle Rosessence Gala se veut résolument charmant avec sa dentelle jacquard rouge délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *