Mannequin au bonnet D portant un soutien-gorge noir adapté

Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine ? Et quand on fait un bonnet D ? Choisir un soutien-gorge adapté n’est pas simple, surtout lorsqu’on a une forte poitrine. Il est en effet important de choisir la bonne taille de soutien-gorge, mais aussi le bon type pour se sentir à l’aise. Nous vous conseillons donc, avant toute chose, de bien prendre vos mensurations. Ces dernières vous permettront de sélectionner la bonne taille de sous-vêtements (et donc à votre poitrine de bénéficier d’un bon soutien sans être serrée). Deuxième conseil ? Optez pour des dessous aux bretelles larges, mais possédant aussi une large bande dans le dos. Privilégiez toujours les marques de lingerie spécialisées dans les poitrines généreuses : elles possèdent un savoir-faire leur permettant de créer de la lingerie féminine parfaitement adaptée aux fortes poitrines. Ce n’est pas tout : nous vous parlons de plusieurs soutiens-gorge pour fortes poitrines et vous aidons à faire votre choix au mieux.

Le soutien-gorge bandeau à armatures, l’allié invisible pour les grandes occasions

Mannequin portant un soutien gorge bandeau de la marque Eprise adapté aux bonnets D

Les soutiens-gorge pour forte poitrine se présentent sous différentes formes. Commençons par parler du soutien-gorge bandeau ou bustier. Il est plus esthétique que pratique : s’il est de bonne qualité, il assurera le maintien de la poitrine, mais de façon moins efficace qu’un soutien-gorge à bretelles. C’est le soutien-gorge parfait pour porter une robe dénudée aux épaules ou un haut à col bardot. Si vous faites ce choix, pensez à opter pour un modèle possédant une bande large dans le dos, mais aussi de solides armatures. Le soutien-gorge Eprise de Lise Charmel est un parfait exemple du soutien-gorge bustier de qualité : enveloppant, il possède une large bande, ce qui lui permet de bien maintenir la poitrine.

Le soutien-gorge emboîtant : allier maintien et confort

Mannequin bonnet D portant un soutien gorge emboitant blanc de la marque PrimaDonna

Le soutien-gorge emboîtant est un soutien-gorge parfaitement adapté aux bonnets D et aux fortes poitrines. Il possède des bretelles larges et assure un maintien optimal. Cette pièce de lingerie est également très confortable : elle enveloppe toute la poitrine et n’exerce aucune pression sur cette dernière. De ce fait, le soutien-gorge emboîtant est adapté à tous les types de poitrine. Il peut, de plus, être avec ou sans rembourrage, minimiseur ou push-up. Les femmes à la poitrine généreuse optent généralement pour des modèles classiques, comme le soutien-gorge emboîtant Chryso Naturel.

Le soutien-gorge minimiseur pour celles qui souhaiteraient dissimuler leur poitrine

Mannequin portant un soutien gorge minimiseur bonnets D noir de la marque Triumph

Le soutien-gorge minimiseur est idéal pour les femmes qui n’assument pas leur forte poitrine. Il répartit le volume de la poitrine sur une surface importante, de sorte que la poitrine paraisse plus petite. Il a également une action plus globale sur la silhouette, qui paraît plus élancée. Le soutien-gorge Amourette de la marque Triumph est un parfait exemple : ses bonnets ajustés et son design en font un soutien-gorge minimiseur confortable et raffiné.

Rehausser sa poitrine avec le soutien-gorge corbeille

Mannequin portant un soutien-gorge corbeille de la marque Simone Pérèle spécialisée dans les bonnets profonds

Le soutien-gorge corbeille ou demi-bonnets est un soutien-gorge qui dévoile le haut de la poitrine. Il offre aux seins un effet galbé et une jolie forme arrondie. C’est le modèle idéal pour mettre en valeur un bonnet D. Ce type de lingerie est également très glamour : pourquoi ne pas opter pour un modèle tout en transparence de Simone Pérèle pour une soirée en amoureux ?

Le soutien-gorge ampliforme pour un maintien naturel

Mannequin portant un soutien-gorge ampliforme bonnet D de la marque Triumph

Le soutien-gorge ampliforme est un soutien-gorge rembourré. Son objectif ? Redresser la poitrine de manière naturelle, et apporter un bon maintien. Ce type de soutien-gorge est parfait pour les bonnets D comme pour les petites poitrines : il rehausse tous les bonnets et correspond à toutes les tailles et morphologies. Nous vous conseillons un modèle comme le soutien-gorge Airy Sensation de chez Triumph : confortable et discret, il se fond sous tous les vêtements tout en sublimant les formes. Un classique à avoir dans sa garde-robe !

Le soutien-gorge sport : l’indispensable des poitrines généreuses

Mannequin portant un soutien-gorge sport adapté aux bonnets D

De nombreuses femmes utilisent les mêmes sous-vêtements pour sortir au quotidien et pour faire du sport. C’est une grosse erreur : pratiquer une activité sportive sans porter de sous-vêtements adaptés peut causer des douleurs à la poitrine et au dos. C’est d’autant plus vrai pour les fortes poitrines : elles doivent être fortement maintenues pour éviter l’inconfort ou les blessures. Les brassières classiques conviennent aux petites poitrines, mais pas aux grosses : elles ne les maintiennent que faiblement. Nous vous conseillons donc de vous orienter vers un soutien-gorge de sport conçu par une marque spécialiste de la lingerie grande taille. The Gym Vénus de PrimaDonna est une valeur sûre ; il épouse les formes, garde la poitrine en place et laisse facilement échapper la transpiration. C’est l’indispensable à emporter dans son sac de sport quand on fait un bonnet D !

Vous connaissez maintenant tous les types de soutiens-gorge adaptés aux poitrines généreuses. Quels modèles allez-vous glisser dans votre dressing pour gagner en confort ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *