Mannequin portant un soutien-gorge bonnet F

Vous faites un bonnet F et êtes en quête du soutien-gorge idéal ? Il n’existe pas un, mais plusieurs types de soutiens-gorge parfaits pour les femmes à très forte poitrine. Nous vous présentons une sélection d’idées pour vous permettre de trouver la pièce idéale à ajouter à votre dressing.

Le soutien-gorge corbeille confort

Mannequin portant un soutien-gorge bonne F corbeille blanc d'Aubade

Le soutien-gorge corbeille possède une forme semi-emboîtante, c’est-à-dire qu’il englobe plus particulièrement le bas de la poitrine et dévoile le haut des seins. Il offre un joli décolleté, tout en assurant un maintien haut de la poitrine. C’est une pièce de lingerie idéale pour les femmes souhaitant être à l’aise, mais aussi mettre en valeur leurs formes et avoir un joli décolleté. Le soutien-gorge corbeille peut être sexy, glamour, ou plus classique, à porter au quotidien. Notre coup de cœur ? L’adorable Au Bal de Flore par Aubade. Classique, mais travaillé, ce soutien-gorge orné de petits nœuds de satin est confortable et charmant.

Le soutien-gorge à armatures

Cette pièce de lingerie féminine fait partie des dessous les plus répandus. Il est choisi par de nombreuses femmes aux morphologies variées depuis des années. Le soutien-gorge à armatures est la pièce de prédilection pour les femmes à forte poitrine : doté de coques et de baleines, il assure un soutien parfait de la poitrine. Il existe différents types de soutiens-gorge avec armatures : le soutien-gorge ampliforme rehausse la poitrine, tandis que le minimiseur à armatures cache un petit peu les formes.

Mannequin portant un soutien-gorge bonnet F au motif floral

Le soutien-gorge avec armatures se décline en un vaste éventail de designs. Parmi eux, le Morgan Pink Floral, une pièce signée Elomi résolument colorée et adaptée aux formes généreuses.

Le soutien-gorge emboîtant

Plus enveloppant que les soutiens-gorge décrits précédemment, le soutien-gorge emboîtant englobe totalement le sein pour le maintenir au maximum. C’est par conséquent un allié pour les femmes qui font un bonnet F cherchant une solution pour gagner en confort. Ce type de dessous n’exerce pas de pression sur le sein, n’amplifie pas la taille de la poitrine et est raffiné et sexy.

Mannequin portant un soutien-gorge bonnet F emboitant de la marque Twist de PrimaDonna

Si vous aimez le confort, mais aussi la dentelle et les coloris pastels, vous allez adorer le modèle I Do Santorini de Twist de PrimaDonna. À armatures et emboîtant, il est vintage et sexy avec son dos tendance.

Le soutien-gorge moulé invisible

Mannequin portant un soutien-gorge moulé bonnet F de la marque Simone Pérèle

Le soutien-gorge moulé, ou soutien-gorge invisible, est le chouchou de toutes les femmes qui en ont assez que l’on voie leur lingerie à travers les vêtements. Ce type de soutien-gorge existe avec ou sans armatures, et avec ou sans rembourrage. Si vous faites un bonnet F, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec armatures. Les bonnets ronds et lisses de ce type de pièce font son succès : ils ne se voient absolument pas sous les vêtements, même sous une étoffe très fine. De plus, les bonnets sont profonds et soutiennent à merveille la poitrine. Vous pensez craquer ? Découvrez Andora Andora de Simone Pérèle, un soutien-gorge moulé nude à tomber. Sa forme naturelle et la qualité des matériaux utilisés pour sa confection vous satisferont pleinement !

Le soutien-gorge coque bonnets profonds à armatures

Le soutien-gorge coque permet d’arrondir le décolleté. Comme son nom l’indique, il possède des coques en mousse plus ou moins dense, mais aussi un entre-seins espacé. Rigide, il maintient parfaitement les fortes poitrines. Côté design, le soutien-gorge à coques n’est pas en reste : de nombreux spécialistes de la lingerie proposent des designs de soutien-gorge à coques tendance et uniques. Nous vous conseillons un modèle fleuri, féminin et design : le soutien-gorge Fraîcheur Tropic Ciel Tropic par Antigel de Lise Charmel. 

Soutien-gorge bandeau coque avec bretelles amovibles

Notre façon de nous vêtir nous impose parfois de porter des sous-vêtements qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas lorsque l’on souhaite porter une robe bustier ou un haut bardot, par exemple. Dans ce cas, il est indispensable de choisir un soutien-gorge sans bretelles (ou avec bretelles amovibles, à ôter seulement pour l’occasion). Le soutien-gorge bandeau à coques est idéal pour les femmes qui font un bonnet F. Le soutien-gorge Culte Beauté est un modèle parfait pour les femmes à forte poitrine : il soutient les seins et se dissimule parfaitement sous une jolie robe.

Le soutien-gorge de sport

Mannequin portant un soutien-gorge de sport bonnet F blanc

Nous vous avons recommandé les soutiens-gorge à armatures au début de cet article. Ils sont fortement recommandés pour les femmes faisant un bonnet F, mais pas toujours obligatoires. La marque Freya, par exemple, propose des brassières sans armatures assurant un maintien parfait pour les activités modérées (comme ce modèle Dynamic White). C’est une bonne chose, car les armatures ne sont pas toujours confortables lorsque l’on pratique une activité physique. Chantelle, autre grand spécialiste de la lingerie grande taille, propose des brassières de sport avec armatures (High Impact Sports’s Bra), adaptées à une activité physique plus intense. Cette ligne tendance est comme une seconde peau : on ne sent presque pas sa brassière quand on fait du sport ! 

Vous savez maintenant quel soutien-gorge choisir quand on fait un bonnet F. Pour quelle pièce allez-vous craquer ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *