Si lingerie fine rime avec élégance, féminité et raffinement, on ne saurait balayer le bien-être d'un revers de la main. Quand les plus grandes marques de lingerie haut de gamme s'engagent à confectionner des soutiens-gorge toujours plus jolis et séducteurs, le confort de la femme reste une mission première.

Choisir un soutien-gorge adapté à sa poitrine

Qu'elle ait une poitrine menue ou des formes généreuses, la femme trouvera assurément le soutien-gorge idéal. Parmi les différents types de soutiens-gorge, certains modèles conviennent mieux aux fortes poitrines, d'autres aux petites tailles. Malgré certaines idées reçues, il est bon de rappeler que même les plus petites poitrines nécessitent un soutien, afin d'éviter les mouvements brusques de la vie quotidienne. Jusqu'au bonnet C, les poitrines menues peuvent se permettre tous les styles, comme le soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles pour un joli dos nu. Les amatrices du look nature peuvent s'orienter vers les soutiens-gorge sans armatures. Discret, sans artifice, le modèle sans armatures assure un véritable maintien à la poitrine sans jamais la comprimer ni la serrer. Les femmes à silhouette généreuse et adeptes de la lingerie simple et aérienne pourront opter pour le soutien-gorge moulé, qui permet de renforcer la tenue.


Pour un confort absolu et un maintien optimal, la femme à forte poitrine a à sa disposition une large gamme de coupes et modèles. À partir du bonnet C, un soutien-gorge balconnet ou corbeille, puisqu'ils ont tendance à réhausser les seins ne sont pas les plus adaptés. Mais dans le même style de dessous offrant un joli galbe et un décolleté plongeant, le soutien-gorge emboîtant, dans la lignée des soutiens-gorge à armatures, est le sous-vêtement parfait. Option confort par excellence, ce modèle englobe parfaitement le buste en offrant un soutien idéal et un effet pigeonnant.

Choisir son soutien-gorge en fonction de son activité

Que l'on soit au bureau, dans son jardin, en salle de sport, ou sur son canapé, la journée est rythmée par des activités diverses. Et la lingerie de luxe sait s'adapter à chaque moment de la journée d’une femme. Un joli soutien-gorge push-up fera son effet en soirée. Si ce modèle vient redessiner la poitrine et offrir un décolleté en V prononcé, cette touche de séduction ne tronque pas le confort ! Avec ses bonnets doublés ou des coussinets amovibles, le soutien-gorge à effet push-up ne lacère absolument pas la poitrine. Glamour et bien-être ne sont pas ennemis.

Pour les activités physiques, comme le sport, la marche ou le jardinage, les seins requièrent un maintien absolu. Mais pas seulement. Les fabricants de lingerie de sport ont mis au point des matières qui évitent les frottements désagréables, parfois douloureux, ainsi que des tissus anti-transpirants. Pendant la session de running, la peau respire en toute liberté. La marque Triumph a notamment mis au point le mesh stabilisant, une matière qui laisse la femme libre de ses mouvements. Alternative au soutien-gorge de sport, la brassière de sport sera réservée aux sports doux car elle n'assure qu'un maintien léger. Les sportives à fortes poitrines pourront piocher chez le spécialiste de la lingerie grande taille Prima Donna. La marque italienne a conçu une gamme de modèles sports élégants et ultra confortables avec une plus large bande dans le dos.

On choisit le push-up en soirée...

Et la brassière sport pour une journée mouvementée !

Qu'est-ce qui fait qu'un soutien-gorge est confortable ?

Le confort en toute occasion ne se résume pas au maintien de la poitrine. Parfois un soutien-gorge adapté à la morphologie aurait tendance à cisailler la peau au fil de la journée. Pour éviter ces désagréments et ces marques, des modèles sans coutures se portent comme une seconde peau. Les bretelles peuvent aussi causer cette sensation inconfortable de cisaillement. Optez alors pour de plus larges bretelles qui répartiront le poids sur les épaules. Notez qu'un soutien-gorge de bonne qualité ne laisse pas ce genres de marques : assurez-vous d'avoir choisi la bonne taille de soutien-gorge selon vos mensurations : taille de bonnet et tour de poitrine. Un modèle trop petit peut en effet lacérer, tandis qu'une pièce trop grande n'assurera pas un bon maintien.

Les matériaux jouent aussi un rôle majeur. On portera avec aisance la lingerie en coton, matière naturelle et douce. La soie est un véritable plaisir au toucher. Enfin les tissus synthétiques comme l'élasthanne ou le polyamide offrent des sensations agréables.

Les grandes marques de lingerie se plient en quatre pour améliorer le confort

La lingerie de qualité est LE gage de confort. Conçue avec des matériaux travaillés, la lingerie proposée chez Dessus Dessous offre un double bénéfice : Les matériaux s'inscrivent dans la durée et assurent le confort sur la peau et la poitrine. Forts de leur grande expérience, les grandes enseignes de lingerie savent offrir le meilleur aux femmes.

atelier de lingerie simone pérèle détail bretelle icône sur un mannequin stockman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *