Mannequin portant un soutien-gorge au décolleté plongeant couleur poudre de la marque Simone Pérèle

Vous souhaitez mettre en valeur un décolleté sous une robe de soirée, un chemisier, une combinaison, un combishort, un top, mais vous ne savez pas quel type de soutien-gorge choisir ? Nous vous donnons des conseils pour adopter le décolleté plongeant sans tomber dans la vulgarité (même si bien entendu, le plus important est de se sentir bien et à l’aise pour être sexy). Les petites poitrines peuvent presque tout se permettre : à elles les décolletés ultra plongeants et profonds. Les décolletés carrés, ronds ou cache-cœur, eux, correspondent à merveille aux fortes poitrines. Vous cherchez un soutien-gorge compatible avec une échancrure pigeonnante ? Vous vous demandez quel soutien-gorge porter en fonction de votre décolleté ? Découvrez nos secrets pour afficher un décolleté raffiné !

Comment porter le décolleté plongeant tout en restant chic

Tout est dans le dosage : s’habiller de manière trop sexy avec un décolleté plongeant peut vous faire paraître vulgaire. Évitez donc le fameux combo décolleté plongeant et minijupe. Comme nos grands-mères nous le disaient, l’un ou l’autre, il faut choisir. La meilleure solution pour être belle et élégante avec un décolleté pigeonnant est de jouer sur le dévoilé/suggéré. Un haut sobre, pas trop court et un pantalon de tailleur ou une jupe fourreau sont plus classes qu’un haut minimaliste à décolleté et une jupe courte. Associez des pièces aériennes en haut à des bas serrés pour être sexy sans trop en faire ou l’inverse. Le décolleté plongeant n’est pas adapté à toutes les situations… Nous vous conseillons de le porter pour les grandes occasions, dans les lieux et avec les personnes avec qui vous vous sentez à l’aise. Loin d’être parfait pour une tenue de travail, le grand décolleté est idéal pour une soirée entre amies, un rendez-vous galant ou une soirée de vacances à la plage. En réalité, il n’existe aucune règle précise : portez le décolleté grandeur XL quand vous sentez que c’est opportun.

Les types de soutiens-gorge à favoriser avec un décolleté plongeant

Pour les poitrines moyennes, voire les fortes poitrines

Les décolletés plongeants sont esthétiques quand ils sont portés avec un soutien-gorge qui maintient bien la poitrine. Plusieurs modèles pour les poitrines opulentes sont envisageables. Voici quelques exemples parfaits pour se sentir belle… et éviter les petits accidents.

Mannequin portant un soutien-gorge offrant un décolleté en V plongeant noir de la marque Simone Pérèle
Mannequin portant un soutien-gorge bustier à balconnet offrant un décolleté plongeant à motif floraux de la marque PrimaDonna
Mannequin portant un soutien-gorge offrant un décolleté en V plongeant noir de la marque Marie Jo
  • Le soutien-gorge échancré ou plunge est parfait pour les décolletés plongeants modérés. Le modèle Saga Noir de Simone Pérèle ou le soutien-gorge Danaé Noir de Marie-Jo Haute Lingerie sont parfaits pour les hauts décolletés en V, pas trop profonds.
  • Le soutien-gorge corbeille, lui, offre un décolleté pigeonnant grâce à sa coupe dégagée au niveau de la partie supérieure des bonnets. Il correspond bien aux robes et petits hauts avec un décolleté droit ou carré.
  • Vous souhaitez porter un bustier plongeant ? Optez pour un soutien-gorge bustier à balconnet, discret et parfait pour redresser la poitrine. Pourquoi pas une jolie pièce de lingerie pour femme à motifs floraux comme le soutien-gorge Sevas de PrimaDonna ?

Pour les poitrines menues

Vous avez une petite poitrine ? Découvrez les règles à suivre pour adopter un décolleté plongeant classe et glamour :

Mannequin portant un soutien-gorge push-up offrant un décolleté plongeant de couleur rouge de la marque Aubade
Mannequin portant un magnifique body en dentelle offrant un décolleté plongeant naturel au poitrines menues
  • Le soutien-gorge triangle sans armatures est sensuel et très confortable. Il offre un décolleté naturel et discret. Optez pour un soutien-gorge triangle noir sous une robe ou un haut sombre et un modèle dans les tons chair sous un haut clair.
  • Vous souhaitez galber votre poitrine ? Le soutien-gorge push-up est l’allié parfait.
  • Le body en dentelle à décolleté profond correspond bien aux petites poitrines. Il est parfait pour être sexy des vêtements aux sous-vêtements lors d’une soirée en amoureux.

Porter un décolleté plongeant sans soutien-gorge ?

Porter un haut décolleté sans sous-vêtements féminins est envisageable. Veillez tout de même à couvrir vos tétons avec des coques ou des cache-tétons pour être à l’aise et rester classe. Les coques en silicone sont idéales pour les petites poitrines, car elles les rehaussent légèrement. Les cache-tétons sont plus adaptés aux fortes poitrines. L’adhésif pour le corps double face est également une solution à envisager avec les décolletés les plus plongeants. Il assurera un maintien parfait entre votre poitrine et votre haut, de sorte que vous soyez parfaitement à l’aise pour vous déplacer, bouger et danser.

Accessoiriser votre décolleté plongeant

Vous savez maintenant comment porter un décolleté plongeant en restant chic. Pensez à bien accessoiriser votre tenue pour mettre en valeur votre poitrine. Les colliers en Y sont idéaux avec les décolletés en V. Les sautoirs, eux, correspondent plutôt aux cols ronds ou carrés. Enfin, les créoles et boucles d’oreilles tombantes mettront l’accent sur votre cou. Les colliers courts peuvent être envisagés si vous avez une petite poitrine. Ils sont néanmoins déconseillés aux femmes avec des bonnets de grande taille, car ils donneront l’impression d’une poitrine basse, alourdie.

Vous connaissez maintenant nos astuces pour être sexy avec un décolleté profond tout en vous sentant à l’aise. Quelle solution allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *