Les femmes complexent parfois de leur poitrine menue. Mais des seins de petite taille n'en sont pas moins charmants. Et l'avantage est que ces femmes de bonnet A ou B peuvent se permettre de porter toute la lingerie fine qu'elles souhaitent. Inutile de camoufler sa poitrine. Osez les décolletés prononcés qui mettront en valeur votre silhouette.

Les plus grandes marques de lingerie féminine ont conçu plusieurs types de soutiens-gorge qui conviennent parfaitement aux poitrines menues. Que l'on assume son tour de poitrine et son bonnet ou que l'on désire « tricher » sur son décolleté, tout est possible. Dans tous les cas, il est vital de bien connaître sa taille de soutien-gorge.

Les soutiens-gorge sans armatures

Vous assumez votre poitrine et souhaitez afficher un décolleté sans artifice ? Le soutien-gorge sans armatures offre un joli galbe, garantit un confort optimal en maintenant le buste naturellement.

Le soutien-gorge triangle sensuel et féminin

Très tendance, les soutiens-gorge triangles dessinent la poitrine sans tricher sur le volume. Le triangle épouse les formes féminines avec chic et garantit un bon maintien jusqu'au bonnet C. En tulle, soie ou satin, le triangle est un dessous délicat, gracieux et terriblement féminin. En dentelle sexy ajourée, ce sous-vêtement aérien offre un aspect un brin provocateur et toujours sensuel. Certains modèles peuvent même être rembourrés, comme chez Andres Sarda. Dans un esprit bohème, osez les fioritures comme avec ces franges à guipure signées Simone Pérèle pour sublimer votre décolleté. Cette allure naturelle vous séduit ? Découvrez dans la même veine la tendance de la bralette, ce soutien-gorge se laissant apercevoir sous des vêtements amples.

Le soutien-gorge bandeau

Puisqu'il est dénué de bretelles, le soutien-gorge bandeau permet de laisser paraître ses épaules. Idéal sous une fine robe d'été ou un joli bustier. Le pouvoir de maintien est concentré sur la bande qui entoure le dos mais sans comprimer le buste. C'est pourquoi il convient mieux aux poitrines menues qu'aux femmes à forte poitrine. Et pour compléter son tiroir à lingerie, certains modèles à bretelles amovibles permettent de jouer sur les positions pour mieux s'adapter à la tenue du jour. On retrouve également les bandeaux sous d'autres formes au rayon de la lingerie de jour, comme le body bandeau agréable à porter comme une seconde peau.

Les soutiens-gorge avec armatures

En revanche, certaines femmes ne se sentent pas à l’aise quand elles ne portent pas d’armatures. D’autres rêveraient de gagner une taille de soutien-gorge. Les miracles de la lingerie haut de gamme permettent justement de donner un effet ampliforme à un décolleté que l'on jugerait trop petit.

Le soutien-gorge push-up T-back

Les sous-vêtements à effet push-up font effet de trompe l’œil. Inutile de rembourrer les bonnets de son soutien-gorge. Le soutien-gorge push-up recentre la poitrine et réhausse les seins. Il repulpe avec panache la poitrine en offrant un joli galbe. Une astuce à connaître : la maison Simone Pérèle, dans sa collection Délice, propose le T-back. Cet accessoire est monté sur les élégantes bretelles spaghetti qui permettent de les lier et les croiser dans le dos. En rapprochant les bretelles, l'effet push-up est encore accentué pour créer un ravissant décolleté pigeonnant.

femme mannequin chatain de dos porte soutien-gorge bleu croisé dans le dos simone pérèle push up t back

Le soutien-gorge paddé ou à coque

Les soutiens-gorge paddés ou à coques sont une autre solution pour les petites poitrines qui souhaiteraient un coup de pouce puisqu'elle remodèle les seins en leur donnant une forme ronde. La mousse des soutiens-gorge paddés ou à coques, en rajoutant une épaisseur au bonnet, amplifie visuellement le volume. Parfait pour un décolleté arrondi ou carré ! Les coques remodèlent la poitrine mais savent se faire discrètes, avec par exemple le modèle raffiné Soir de Venise de chez Lise Charmel à coque light. Le soutien-gorge en padding moulé est élégamment structuré par des bandes élastiques en dentelle.

Le soutien-gorge corbeille

Comme le balconnet, le soutien-gorge corbeille n'enveloppe que la partie inférieure du sein. Il crée ainsi un décolleté plongeant. Mais l'ensemble de la poitrine n'étant pas entièrement englobé, il convient mieux aux poitrines menues qu'aux formes généreuses. Avec une couture verticale au centre des bonnets et des bretelles positionnées aux extrémités, la silhouette est sublimée avec un effet tonique. Pour mettre en valeur un décolleté, les femmes à petite poitrine peuvent oser les dessous à imprimés ou ornés de broderies. Le très glamour soutien-gorge Désir de chez Millesia est décoré d'un tulle plumetis nude superposé à un motif floral noir séduisant. Si les corbeilles se déclinent en différentes couleurs, certains modèles jouent sur les transparences comme le Nudessence noir satiné qui souligne les courbes féminines avec ses bandes graphiques.

Piochez, parmi la large gamme de soutiens-gorge haute couture, le modèle qui répond à vos goûts et affichez votre féminité sans complexe. Les petits seins n'ont jamais été une barrière à la séduction.

2 commentaires sur “Soutien-gorge petite poitrine : lequel est fait pour vous ?”

  1. Bonjour,
    Je viens de faire une recherche pour des soutien gorges pour petite poitrine, car, en effet, dans les grands magasins, les pointures « A » se rarifient de plus en plus.
    Il y a quelques années, obligée de magasiner un nouveau modèle (je ne me rappelle pas la raison), j’ai opté pour un modèle de la marque Warner. Je m’en suis procuré 4 ou 5 que j’ai porté quelques années. L’été passé, j’ai renouvelé ma quantité avec le même modèle mais…… mais mais mais, un défaut de fabrication, les nouvelles sont très fragiles et je me suis retrouvé avec quelques goussets écrasés. Oh malheur, je venais de m’en procurer 7! La Baie m’en a repris 4, pour le nombre que j’avais encore les factures d’achat, il m’en reste 3. Bon, O.K., je suis retourné faire un autre magasinage. J’en ai trouvé un modèle de marque Madenform qui me convient, je suis retourné chez La Baie le lendemain pour me faire dire que ce modèle est en liquidation. O.K., dans ce cas-là, je m’en procure maintenant! Par Internet et via Amazon. Mais, voilà qu’hier, j’en essaie une récemment reçue et voilà qu’il y a une erreur de fabrication. Erreur dans la coupe. Mes deux premières sont correctes, mais les autres? Et j’en ai trois autres à venir. Nous avons une couturière, là où j’habite, j’espère qu’elle pourra corriger cette erreur! Mais là, est-ce que je devrai ENCORE MAGASINER???… Où si oui???… Merci si vous pouvez m’aider. Je porte du « A ».

  2. Bonjour Madame,

    Navrée de constater que vous avez des difficultés à trouver votre bonheur.
    Pour un conseil personnalisé, je vous invite à contacter notre équipe d’expertes au (+33)4 67 71 58 60, ou sur info@dessus-dessous.fr
    Et en attendant, nous vous invitons à découvrir tous nos modèles avec ici une première sélection allant de 80A à 95A :
    https://www.dessus-dessous.fr/lingerie/soutiens-gorge.html?limit=60&x_size_group=23993_24027_24040_24053

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *