Mannequin portant un ensemble avec un soutien-gorge sans armatures de la marque Mey

Le soutien-gorge sans armatures est un soutien-gorge qui ne contient pas d'armature dans ses bonnets. Parfois appelé soutien-gorge souple, il se décline en de nombreux modèles. Ce type de dessous a le vent en poupe ces dernières années : de nombreuses femmes sont en quête d’une lingerie féminine sexy, seyante, mais aussi confortable. Et aucun doute, les soutiens-gorge sans armatures sont un peu tout cela. Adaptés aux petites comme aux fortes poitrines, ils présentent de nombreux avantages et s’imposent désormais comme des must have dans nos dressings. Quel soutien-gorge choisir en fonction de sa poitrine ? Nous vous disons tout.

La tendance du soutien-gorge sans armatures ?

De plus en plus de femmes délaissent le soutien-gorge push-up et autres soutiens-gorge à armatures pour des modèles plus confortables, offrant un aspect naturel à la poitrine. Trouver une lingerie confortable n’est pas une partie de plaisir : de nombreux soutiens-gorge sont aujourd’hui axés sur l’esthétique, au détriment du confort. Se sentir bien dans ses dessous est aussi très personnel : chaque femme a sa propre idée sur le sujet. Il existe toutefois un sous-vêtement faisant l’unanimité : le soutien-gorge sans armatures. Il convient particulièrement bien aux poitrines menues et moyennes. Le maintien offert est subtil, léger, et la poitrine légèrement galbée.

Le soutien-gorge sans armatures peut convenir aux fortes poitrines, dans une certaine mesure. Les femmes à la poitrine généreuse devront en effet s’orienter vers des modèles sans armatures destinés spécifiquement aux fortes poitrines. De nombreuses marques spécialisées proposent de tels modèles. Parmi elles Elomi, Chantelle ou Wacoal. Les dessous confectionnés spécialement pour les fortes poitrines présentent les spécificités suivantes :

  • De larges bretelles pour bien répartir le poids de la poitrine sur les épaules ;
  • Des basques (partie entourant chaque bonnet) larges pour un maintien optimal ;
  • Un choix des matières utilisées bien pensé : les soutiens-gorge sans armatures en Simplex sont par exemple indéformables et assurent une tenue et un confort maximal.

Les différents types de soutiens-gorge sans armatures pour les petites et moyennes poitrines

Vous avez une petite ou une moyenne poitrine ? Vous êtes chanceuse. Le choix de soutiens-gorge sans armatures qui s’offre à vous est très vaste !

Le soutien-gorge triangle sans armatures

Le soutien-gorge triangle sans armatures, plus connu sous le nom de bralette (lorsqu’il est composé d’une bande large) est un dessous à mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge. Il épouse parfaitement la forme du sein et offre un rendu très naturel. Attention à ne pas le confondre avec le soutien-gorge foulard, qui lui possède des armatures.

Le soutien-gorge brassière

La brassière a de multiples facettes. La brassière orientée sport est le modèle traditionnel. Couvrante, elle permet de maintenir la poitrine pendant l’activité physique. Il existe des brassières plus sensuelles mettant en valeur la féminité, avec des jeux de transparence ou ornées de dentelles. À porter à la maison, elles font partie des sous-vêtements lounge les plus confortables et sexy.

L'hybride : entre soutien-gorge et top

Très inspirés de l’univers du prêt-à-porter, les soutiens-gorge sans armatures hybrides sont des atouts séduction imparables. Ornés de dentelle ou jouant sur la transparence, ils mettent en valeur la poitrine et offrent un joli décolleté naturel.

Les différents types de soutiens-gorge sans armatures pour les fortes poitrines

Comme nous l’avons évoqué, les soutiens-gorge sans armatures peuvent convenir aux femmes à fortes poitrines, à condition d’être bien choisis. Nous vous présentons deux types de soutiens-gorge idéaux pour maintenir la poitrine tout en vous procurant du confort.

Le soutien-gorge sans armatures à bonnets profonds

Mannequin portant un soutien-gorge sans armatures Chantelle Every Curve

Ce soutien-gorge enveloppant convient aux poitrines moyennes, voire aux fortes poitrines (jusqu'au 105 D,100 E ou 95 F). Doté de bonnets profonds et de larges bretelles, il possède une bande élastique douce, mais assez large sous la poitrine, qui permet de maintenir les seins sans les comprimer. Élégant, il améliore la position de la poitrine et empêche le tissu de rouler. Il rehausse les seins tout en douceur et offre un maximum de confort.

Le soutien-gorge moulé sans armatures

Mannequin portant un soutien-gorge sans armatures moulé de la marque Simone Pérèle

Le soutien-gorge moulé sans armatures est un sous-vêtement malin : porté sous n’importe quelle tenue, il permet d’avoir une poitrine bien maintenue et bien ronde. Il ne comporte pas d’armatures et est également très confortable. Lisse et sans coutures, il assure une silhouette parfaite et dispose de bonnets profonds. C’est le parfait compromis entre le soutien-gorge avec armatures, glamour et sculptant, mais parfois inconfortable, et les autres modèles de soutiens-gorge sans armatures, agréables à porter, mais parfois inadaptés aux fortes poitrines.

Vous connaissez maintenant tous les avantages et types de soutiens-gorge sans armatures. Pour les apprécier, pensez à bien les choisir en fonction de votre morphologie, mais aussi de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Comme vous l’avez compris, certains de ces dessous sont plus adaptés à un port à la maison, tandis que d’autres passent facilement inaperçus sous toutes les tenues et offrent de jolis décolletés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *