photoshoot Chantelle collection sport's bra mannequin porte brassière de sport en noir

Avant de commencer une pratique sportive, beaucoup investissent dans les chaussures de running ou le pantalon gym fitness. Mais pour les femmes, la tenue de sport doit inclure le soutien-gorge sport. Loin d'être accessoire, le soutien-gorge assure le maintien de la poitrine qui peut être mis à mal lors d'une activité de haute intensité mais aussi dans le cadre d'un sport doux.

Pourquoi porter un soutien-gorge de sport pour vos différentes activités sportives ?

Gardez à l'esprit que les seins ne sont pas des muscles. Lors de mouvements plus ou moins brusques, ils subissent les coups. Pour prendre soin de son corps et s'assurer un confort optimal, le port d'un soutien-gorge de sport adapté est crucial, quelle que soit sa morphologie... Mais aussi quel que soit son sport favori : pour une séance de yoga, un cours de zumba ou le marathon de Paris, il est vivement recommandé de s'équiper d'une lingerie sport.

mannequin grande taille Myla Dalbesio porte brassière de sport de la marque PrimaDonna collection the mesh sport en coloris blue crush imprimé

Un bon maintien du buste évitera notamment le vieillissement accéléré et l'affaissement prématuré des seins. Pour prendre soin de sa silhouette, voici quelques astuces : 6 exercices pour raffermir la poitrine, à faire chez soi en toute simplicité.

Comment choisir son soutien-gorge de sport

Connaître parfaitement sa taille de soutien-gorge

Règle d'or dans l'univers de la lingerie femme, pour bien choisir son soutien-gorge, il faut avant tout connaître sa taille de soutien-gorge. Les armatures comme les bretelles ne doivent pas donner la sensation de compresser ou lacérer : le maintien se fait dans le dos grâce à la large bande élastique. Vous devez pouvoir y passer deux doigts maximum, sinon, optez pour un tour de poitrine inférieur. Les bonnets à la bonne taille doivent épouser les courbes : s'ils forment des plis, ils sont trop petits. L'entre-bonnet ne doit pas être lâche : il doit coller au torse.

Choisir un type de soutien-gorge adapté à sa poitrine

Toutes les poitrines nécessitent un maintien. Ce n'est parce que vous faites un bonnet A qu'il faudrait se passer de soutien-gorge. Pour une femme à petite poitrine, la brassière de sport est toute indiquée. Là encore, un large éventail de modèles répond aux attentes de chacune. La brassière dos nageur de chez Antigel de Lise Charmel est conçu en maille modal douce et légère dans un joli gris chiné. Le modèle low impact en coloris bleu ou noir de la marque de lingerie Chantelle, avec sa matière spacer et ses bretelles réglables convient à toutes les activités de faible intensité. Le soutien-gorge sans armatures, comme le Extreme Lite de chez Triumph est conçu avec des bonnets sculptants non rembourrés qui enveloppent fermement la poitrine.

Pour des femmes à poitrine plus généreuse qui se sentiraient plus à l'aise dans un soutien-gorge à armatures, la pièce Magic Motion offre une belle qualité de soutien pour les sports à impact doux à moyen. Le modèle Control Boost de la même collection Triaction Sport s'adapte aux sports extrêmes. En lingerie grande taille, chez Prima Donna, le Sweater Sport rembourré offre des bonnets préformés, sans coutures alliant maintien et confort pour un look féminin.

Les différents types de fermeture : agrafes, Fermeture Éclair®, sans agrafage

Trois types de fermetures s'offrent à vous : un agrafage dans le dos comme pour un soutien-gorge classique, une ouverture zippée ou des systèmes d’agrafes à l'avant : ce dernier est plus facile pour retirer son soutien-gorge. Il existe aussi des modèles sans fermetures, qui s'enfilent comme un top ou une brassière.

Les différents types de dos

Le soutien-gorge brassière est généralement dessiné avec un dos nageur ou croisé, ce qui assure un maintien optimal, tout en vous laissant libre de vos mouvements. Les bretelles droites type soutien-gorge quotidien risquent de glisser sur l'épaule si elles ne sont pas correctement ajustées. Certains soutiens-gorge de sport combinent à la fois le dos nageur et une attache conventionnelle pour permettre de multiples réglages dans le dos.

Les matières et tissus respirants

Comme en lingerie fine, les matières et tissus sont cruciaux pour garantir l'aisance. D'où l'importance d'opter pour un dessous de qualité. Les sous-vêtements haut de gamme sont conçus en matières respirantes, limitant la transpiration. Le design des modèles est parfaitement adapté à la silhouette pour empêcher frottements et irritations. Les soutiens-gorge en polyamide et polyester sont généralement fabriqués avec une dose d'élasthanne ou de lycra pour une élasticité idéale. La marque Zsport propose des dessous en textile « Fresh Fabrics plus » garantissant une excellente thermorégulation pour les activités de forte intensité.

mannequin Chantelle porte brassière et slip de la gamme soft stretch

Bien choisir le bas pour faire du sport

Pour compléter votre gamme de sous-vêtements de sport, le choix du bas n'est pas à prendre à la légère. Optez pour les dessous que vous avez l'habitude de porter : culotte, boxer ou shorty par exemple. Pour les aficionadas de dessous minimalistes, le tanga plus couvrant sera plus adapté que le string classique. Dans tous les cas, préférez les bas sans coutures, en matière respirante.

2 commentaires sur “Soutien-gorge sport : comment bien le choisir ?”

  1. Bonsoir,
    Svp , pour le soutien gorge en 90 % nylon,
    Je demande s il à un mauvais impact pour la santé.
    Merci.

  2. Bonjour.
    A ce jour, nous n’avons eu aucun retour de nos clientes concernant une éventuelle allergie ou autre soucis de santé associé à cette matière.
    Pouvez-vous svp nous dire si votre question porte sur un modèle en particulier ?
    Très bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *