Mannequin portant un soutien-gorge transparent de la collection Nudessence de Aubade

Que l'on recherche un effet séduction ou simplement un dessous parfaitement invisible sous une tenue légère, le sous-vêtement transparent est l'incontournable de la lingerie fine. Mais sous cette appellation se décline un large choix de modèles de soutiens-gorge adaptés à toutes les envies et toutes les morphologies.

Les jeux de transparence sur les soutiens-gorge

Opter pour un soutien-gorge totalement transparent

L'effet de transparence totale apporte indéniablement un souffle de sensualité. Dessous sexy et chic, le soutien-gorge transparent laisse entrevoir toute la poitrine grâce à des matériaux légers et fins, comme l'alliance des dentelles et du tulle raffiné. Ainsi, ces modèles souvent déclinés en une coupe brassière ou un soutien-gorge sans armatures au look vaporeux incarnent le sous-vêtement parfait pour les amatrices de lingerie féminine légère. Certaines marques de lingerie laissent s'exprimer la fantaisie sur ce tissu aérien avec des motifs pimpants et des couleurs vives.

Opter pour un soutien-gorge partiellement transparent

Le semi-transparent sait se faire discret mais dévoile tout de même une partie de la poitrine grâce à de subtils jeux d'entrelacements des tissus et des broderies. Parmi ces dessous phares à posséder absolument dans son dressing, le soutien-gorge corbeille apprécié pour son joli galbe des seins joue habilement la transparence. Lorsque le tulle délicat vient suggérer la peau, c'est tout le raffinement de la lingerie haut de gamme qui se révèle. Tous les détails sont minutieusement pensés grâce aux empiècements de guipure effet tatouage sur les bonnets, mais aussi sur le dos. Les fines bretelles spaghettis réglables concourent à faire de ces soutiens-gorge des ensembles délicats, discrets et résolument féminins. Motif floral, dessin contemporain, graphisme géométrique... La vaste gamme de designs originaux répond à toutes les envies des femmes.

Quand le soutien-gorge devient invisible sous les vêtements

Un soutien-gorge transparent sous les vêtements grâce à sa conception

Pour proposer aux femmes des dessous transparents à la fois élégants et confortables, les plus grandes marques de lingerie femme, de Lise Charmel à Maison Lejaby en passant par Wacoal, Empreinte ou Chantelle, ont imaginé des techniques innovantes. Le dessous joue la discrétion d'abord grâce à une coupe au laser, sans  aucune couture. Ce design propre à la lingerie invisible se retrouve dans les bas, de la culotte taille haute ou basse au shorty ou tanga. Le soutien-gorge en mousse à mémoire de forme présente des coutures plates qui ont l'avantage de ne pas laisser de marques. Le modèle moulé offre ainsi un joli galbe arrondi à la poitrine et un confort optimal.

Mannequin portant un soutien-gorge invisible de la marque Chantal Thomass

D'autre part, les matières utilisées pour la confection d'un soutien-gorge invisible ont toute leur importance. Les créateurs ont souvent recours à la microfibre, un tissu synthétique doux, élastique et très léger qui se fond sur la peau. Les finitions en satin apportent également à un balconnet tendance ou un soutien-gorge bandeau une touche de féminité.

Un soutien-gorge adapté à la carnation

Pour camoufler ses sous-vêtements sous une robe moulante ou une chemise fluide, le choix du coloris est primordial. On s'orientera vers une nuance capable de fusionner avec la couleur de la peau. On parle souvent du coloris nude. Mais cette couleur n'est qu'un échantillon parmi une vaste palette chromatique. Chaque femme pourra choisir la tonalité la plus proche de sa carnation dans un éventail de nuances. Les marques de lingerie proposent des coloris clairs pour les peaux laiteuses comme le rose poudré, le nacre ou le blanc cassé. Pour les peaux mates, on privilégiera un ton muscade, sable ou caramel. Un dessous chocolat ou ébène sera idéal pour les peaux noires.

Mannequin portant un soutien-gorge couleur nude de la collection nudessence de la marque Aubade

Attention en revanche aux fausses notes. Le blanc sur blanc est une erreur classique. Privilégiez un soutien-gorge couleur chair qui se rapproche de votre couleur de peau ou optez pour un délicat ton pastel. Associer sa lingerie à sa tenue peut être un casse-tête. Voici quelques conseils pour savoir quel soutien-gorge porter sous un haut transparent.

Un soutien-gorge transparent sous votre décolleté

Quelle que soit sa silhouette, chaque femme peut jouer la suggestion en révélant plus ou moins son décolleté. Mais chaque soutien-gorge dessine une échancrure particulière. Selon la tenue que l'on porte, on optera pour un col rond boyish ou un décolleté en V sensuel. À chaque look convient un dessous. Ainsi pour un décolleté plongeant qui mettra en avant la poitrine, on misera sur un modèle semi-emboîtant qui découvre uniquement la partie supérieure des seins tout en assurant un bon maintien.

Sous un top ou une chemise échancrée en V, tout dépend de son tour de poitrine. Ainsi, une femme à poitrine menue se laissera tenter par un soutien-gorge sans armatures au rendu sans artifice. Au-delà du bonnet C, on conseillera des armatures pour structurer le maintien. Pour que le dessous reste discret, on opte alors pour des modèles dotés de bretelles multipositions : les amatrices du dos nu se laisseront séduire par la forme bandeau à bretelles amovibles qui laisse les épaules dénudées.

Si la lingerie transparente a toute sa place dans la garde-robe féminine, on pourra toutefois se laisser séduire par la mode du dessus dessous, lorsque les codes s'inversent et que l'intime se révèle par soupçon. Pour un aspect résolument féminin, l'ornement en dentelle de Calais se laisse dévoiler sous un chemisier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *